Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de son (freeze)

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 647 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de son (freeze)
Bonjour à tous, Tout d'abord je vous donnes ma config, Macbook pro (2010) C2D 2,4ghz 8g ram et DD ssd 250g.
Voici mon problème, je viens de faire l'acquisition de Maschine mk3, jusque ici tout va bien, je crée un son puis deux puis trois etc ...pas de soucis mais arrivée au cinquième (avec polyplex) là c'est la kata, craquement sonore, ralentissement du séquenceur bref ça gel sévère avec mon cpu a 100%
or, j'utilise live avec clavier komplete aucun problème même avec polyplex. j'utilise Maschine seul, toutes mes applis fermé, réglage de latence faite en long et en large mais rien y fait malheureusement.
Ma question pour ceux ou celles qui connaisse bien le logiciel Maschine, est il gourmand en ressource cpu car visiblement oui mais a se niveau la c'est abusé, ou bien quelqu'un a t'il eu se problème ?
Chez Native ils parlent d'une configue avec processeur i5 et seulement 2go de ram !? ok j'ai pas un i5 mais j'ai 8go de ram avec cinq pauvres son chargés.

Merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai à peu près 35-40% de CPU utilisé, au passage. Un seul kit chargé m'amène déjà à 25% - sur un quad core i7 2.2Ghz.
12
Mais clairement, tu n'es pas le seul à t'en plaindre : https://www.native-instruments.com/forum/threads/polyplex-cpu-overload.227981/
13
Désolé de revenir aussi tardivement mais boulot oblige :( donc apparement elle est très gourmande en ressource.
Je vais tchequer le lien que tu ma mis et je ferais un retour un peu plus tard mais du peu que j'ai lu, polyplex pose problème
et ferai planter des config plutôt musclé parce que une config 3.1 GHz Intel i5, 16GB RAM voir même des i7 se retrouvent dans les 100% uc :8O:

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 19:47:02 ]

14
perso j'ai pas mal de bug avec cette mk3, ou plutot ce 2.6.9.
je n'aie pas testé poliplex je le ferais mais quand je charge des son en "live" j'ai des freeze sonore que je n'avais pas avant.
peut être cela vient de la préécoute et d'une mauvaise programmation.
j'ai l'impression qu'ils commencent à faire une usine à gaz à force et qu'il va falloire attendre des maj pour résoudre ces pb.

PS: APRES ESSAIS ça ne t'avanceras pas mais je n'aie pas de soucis en rajoutant les polyplex. j'ai un i7 6700 et 16go

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 22:21:15 ]

15
Salut Kosmixe, pas de problème avec polyplex mais si je comprends bien même sans polyplex tu as des frezze sonore donc a mon avis en dehors de certain plug qui sont gourmand en ressource, l'architecture de la version 2.6.9 pose problème.
Sur le forum de mk3 de N-I maschine fait planter des config plutôt musclé de type i7 avec 16mo de ram
J'espère une mise a jour de N-I au plus vite :(((
16
Salut je viens à peine de voir le post, je suis dans la même situation que toi sur un mac book pro 2012 8go de ram i5 2,5 ghz
et bien entendu j'ai appliqué les recommandations mais rien y fait: https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/210296445

je suis sur la dernière 2.6.10 et pas d'améliorations

du coup je suis sur live ... je trouve ça aberrant ...