Sujet de la discussionPosté le 07/03/2018 à 19:48:26Sortie casque, amélioration sons ?
Hello,
Je viens de recevoir, et suis donc l'heureux possesseur d'une Maschine MK3
En synthèse, je viens de l'acquérir dans le cadre d'un changement de configuration orientée "mobile". J'ai donc en parallèle fait l'acquisition d'un ultrabook et d'un clavier maitre light (Nektar impact GX61).
Fini donc mon énorme tour, la carte sons et tout le toutim...
Bon à savoir que si c'est mobile, c'est parce que j'ai un métier qui fait que je suis régulièrement en déplacement et à l'hôtel
J'utilise donc principalement la sortie casque, avec un MDR 7506, comme je le faisais auparavant chez moi, mais uniquement dans le but d'un contrôle audio, voir au cours d'un mix ou mastering.
Alors la sortie casque est très bien sur cette maschine, mais étant habitué à "mon" son, je trouve qu'elle manque de basse, mais pas que, et j'aimerai savoir comment améliorer ça ? Si possible en branchant au Q de la sortie casque ? Un EQ ou autre ? et si possible en USB !!! Mais bon si il faut mettre une prise en plus, why not.
Je pense que ceux qui comme moi passe en tout mobile ont une config, alors merci de vos retours et avis
Ah oui et si vous avez aussi un bon site de tuto, parce qu'en regardant sur YT il y en a tellement
[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 19:52:48 ]
Pk ne pas prendre un y RCA que tu branches sur la sortie Master ? Tu pourrais y appliquer le traitement que tu voudrais pour avoir le son que tu recherches.
Bah ton casque. J'imagine que t'as rien branché sur la sortie Master vu que t'es en déplacement à l'hôtel.
Peut être que la sortie Master aura un meilleur son, ou si ça change rien tu peux y mettre EQ et autre pour essayer de retrouver le son que tu cherches. Chose que tu ne peux pas faire avec la sortie casque.
A la réflexion (la nuit porte conseil )
Je vais aussi aller voir du côté des casques hi-fi, type Bose ou Dr truc... Ces casques qui flattent les oreilles au basse boosté.
Ah cool Ray me , c'est la mk3 aussi ?
Oui la MK3.
Je l'avais acheté dès sa sortie, mais je l'avais revendu parce que je faisais pas un morceau de A à Z avec. Je me suis tourné vers le Push 2 et Bitwig, j'ai toujours un peu regreté de l'avoir vendu même si avec ce que j'ai racheté je fais tout dans 1 seul soft.
J'ai finalement touché un peu de sous, donc je la rachète. C'est quand même un sacré jouet qui m'a toujours donné envie malgré ses limitations
Je vais aussi aller voir du côté des casques hi-fi, type Bose ou Dr truc... Ces casques qui flattent les oreilles au basse boosté.
Pas besoin (voire "quelle horreur" dans le cas du beats)... Juste n'importe quel casque pro ou semi pro autre que ton MDR qui est célèbre pour son son pourri. Un Audio-Technica M50, un Beyerdynamic DT-770 pour citer des grands classiques, voire même une gamme en dessous vu que tu n'as pas besoin de tellement de linéarité et que tu cherches juste un son agréable !