Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet timestretch sur les slices...

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 106 vues
  • 2 followers
1 timestretch sur les slices...
Salut j'ai un peux mis de coté maschine car je me suis trouvé bloqué sans solution rapide lorsque l'on m'a demandé de baisser le temps d'un morceau que j'avais entièrement composé dans maschine. Le soucis est que la base du morceau est issue de samples slicé du coup impossible de ralentire sans tout décaler, j'ai cherché partout une fonctionne timestretch temps reel comme l'ont trouve partout, groove-agent de cubase ou ableton live par exemple... mais ici rien ? ou je suis passé à coté ?

merci pour le partage :)

2
Salut, en baissant le bpm du projet ca le fait pas ?
Sinon tu devras exporter tes samples puis les importer dans un plugin audio et non pas sampler. A partir de là le time-stretch sera possible et tes fichiers audio s'ajusteront automatiquement en fonction du bpm du projet.
3
Citation de Olihop :
Salut, en baissant le bpm du projet ca le fait pas ?
Sinon tu devras exporter tes samples puis les importer dans un plugin audio et non pas sampler. A partir de là le time-stretch sera possible et tes fichiers audio s'ajusteront automatiquement en fonction du bpm du projet.


C'est bien ce qui me semblais, donc autant tout refaire dans le grooveAgent de Cubase, c'est plus simple.
Je pense que Maschine va me servir de table de découpage à l'avenir... je rebasculerais tout dans un DAW pour vraiement composer sans contraintes.

Merci pour la réponse.
4
Oui t'auras sans doute plus de moyens en utilisant cubase et grooveagent.
D'ailleurs la fonction timestretch est au menu des nouveautés a ajouter au sampler de maschine. Cette annonce a été faite sur le forum de maschine il y a plus d'an... on attend toujours :-D
Bon courage à toi ;)
5
Citation de Olihop :
Oui t'auras sans doute plus de moyens en utilisant cubase et grooveagent.
D'ailleurs la fonction timestretch est au menu des nouveautés a ajouter au sampler de maschine. Cette annonce a été faite sur le forum de maschine il y a plus d'an... on attend toujours :-D
Bon courage à toi ;)


C'est fou qu'ils n'aient pas pensez à cette fonction qui est à présent "une fonction de base" dans tout les autres softs.
Ils devrais peaufiner (simplifier) le coté compo le mode song par exemple en plus du timestretch.

Merci pour l'info.
6
Bonjour,
Je relance la question, il y a il une mise à jour qui va dans ce sens,
timestretch des slice en temps reel (lorsque l'on change le bpm par exemple).

J'ai rien trouvé sur le net.
7
Salut,
Malheureusement aucune avancée sur le sampler quatre ans plus tard...