Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/11/2019 à 21:14:16consommation cpu dans maschine et dans ableton
Bonjour,
J'aimerai comprendre pourquoi mon projet dans maschine composé de 30 samples audio (aucun plug, juste de l'audio)qui tourne en boucle consomme toute mes ressource cpu (avec craquement à la clé forcément) et lorsque ses mêmes samples sont joués dans ableton live ,le cpu ne dépasse pas les 30% !!!
Est ce le plug-ins "audio" de chez native qui est très mal optimisé?
sozal
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 11/11/2019 à 17:13:23
tu mets maschine en plug in ou en stand alone ?
0
cess01
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 04/05/2020 à 13:13:14
oui il ne gère pas le multicore ou très mal...alors que Live oui et très bien !
0
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 13:13:40 ]
Bricea
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
4Posté le 09/07/2020 à 08:56:37
Bonjour, je rencontre le même type de problème.
Quand j'utilise maschine en standalone, que j'utilise des plugins ou de l'audio, au bout de 4 pistes, le CPU est à fond, avec craquement audio en prime.
Je vous parle même pas en vst dans ableton Live, ça ne marche pas. Par contre, j'arrive à faire des morceaux avec au moins 15/20 pistes (chacune ayant un vst chargé) avec des pistes de retour (reverb, delay...) sur ableton Live.
J'ai un i7 (8e gen) 16go de ram, 512 go en SSD que j'ai acheté en décembre. C'est un ordinateur portable branché sur l'alimentation. Il est surélevé pour permettre à la ventilation de se faire.
Pouvez nous aider à comprendre pourquoi CPU et Maschine ne font pas bon ménage ? Et trouver une solution ?
Merci.
0
Nug Brodown
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
5Posté le 10/07/2020 à 23:06:20
Vous utilisez des cartes son externe?
0
cess01
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 13/07/2020 à 17:24:51
lance un projet de demo et voie si tu à ce problème ? Mac ou PC ? normalement tu devrait comme meme arriver a faire du du son avec cette config et oui à un moment sa coincera...mais pas si vite comme meme !!!
0
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
ThinkTwice1980
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 16/07/2020 à 07:13:32
0
totounet
6095
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
8Posté le 20/07/2020 à 23:33:42
C’est bien de transferer dans le plug in audio lesparties qu’on veut, ca le fait mais ca demande un peu d’organisation car il faut choisir un nouvel emplacement pour poser l’audio.
L’ideal serait vraiment une fonction pour geler la piste ou un groupe naturellement quand meme.