Ca va changer la donne tout ça parce que structurer un morceau dans Maschine dans l'état actuel c'est vraiment une plaie , je pense qu'ils sont dans l'optique d'en faire une STAN autant que possible mais bonjour la refonte , c'est toujours une grosse groovebox et je l'adore pour ça mais oué y'a quand même des trucs urgents à revoir..
Citation de Ray-Me :
T'oublies les automations. Une vraie galère
Clairement une grosse grosse galère et les effets midi n'en parlons pas , ras le bol de passer par le Bluecat Patchwork pour séquencer un vst depuis Reaktor juste pour faire de la polymetrie sans reset de la séquence quand la timeline revient à zéro ^^ ( ça aussi ce serait bien qu'ils s'en occupent )
Une compatibilité VST3 serait la bienvenue aussi mais bon c'est moins urgent.
Et en regardant la vidéo La matinale d'AF , Red Led nous fait clairement comprendre qu'il y a du lourd en hardware qui va arriver chez N.I.
Une Maschine standalone ou une version MK4 ? je serais pas vraiment surpris , ya vraiment une grosse hype autour des sequenceurs hardware en ce moment ^^
N’y crois pas
Ca serait trop facile.
Native propose certains logiciels maison en standalone et ca c’est cool.
Mais on ne va pas utiliser ses softs tiers préfèrés en standalone.
Par contre en mode controleur on va pouvoir sans doute lles recuperer en pistes audio j’imagine.
Les clips sont proposés actuellement uniquement dans la version bêta de Maschine 2.12.
Un clip comprend 16 «sound slot» + automation.
Ce conteneur est disponible en mode «song», il permet notamment d'utiliser Maschine comme le séquenceur d'une STAN classique (c-à-d avec un défilement chronologique).
Aujourd'hui, il est possible de créer, dupliquer et déplacer un clip dans le vue «song».
On peut aussi convertir une scène en clips.
Ces derniers peuvent être renommés et avoir une couleur spécifique.
Actuellement, l'éditeur travail sur l'intégration des clips avec les contrôleurs Maschine Studio et Maschine mk3.