Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveau mode arrangement de maschine !

• 56 réponses
  • 13 participants
  • 6 664 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Nouveau mode arrangement de maschine !
Je viens de tomber sur cette vidéos. Quelqu’un a d'autre infos ?
Afficher le sujet de la discussion
21
rien que le fait que maintenant depuis le version 2.11, le scan des ajouts de sons, expansions etc etc se fasse en fond de tache quand Maschine est déjà lancé et non plus au démarrage... quel gain de temps et réactivité pour moi au niveau du logiciel.
Vivement la suite avec la 2.12. :clin:
22
J'suis vraiment curieux de voir ce que donne désormais la gestion des automations avec les clips..

Paradoxalement, j'espère que NI va trouver la bonne formule pour simplifier des fonctions clés tout en gardant l'esprit groovebox et triturage des fonctions du matos.

Ce serait une erreur de penser groovebox pour tout sauf pour des clips que NI voudrait voir utiliser comme on utilise une Stan.. Je pense à la timeline et aux automations donc.

Le divin dosage serait de trouver un compromis simple pour l'utilisation quelque part entre la groovebox et la Stan.

Ces clips se doivent d'amener de la flexibilité sur des éléments clés mais rester le prolongement de la culture NI concernant la relation software/hardware.

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 21:16:21 ]

23
ThinkTwice1980 : Les clips sont disponibles uniquement mode song. Ils permettent d'enregistrer à la volée de l'audio, du midi et de l'automation tout comme dans une pattern mais sans les contraintes liées à une scène.
Par exemple avec une boucle en mode song sur x mesures alors Mashine devient un looper.
Enfin, le flux de travail est préservé. :clin:
24
Autres exemples d'utilisation des clips :
- Après avoir envoyé vos scènes du mode ideas vers le mode song, vous pouvez enregistrer une voix et un solo de guitare dans des clips pour compléter votre morceau.

- Les scènes des les vues ideas et song sont par défaut liées, c'est à dire qu'une modification effectuer dans une pattern se répercute automatiquement dans les 2 vues.
Dorénavant, vous pourrez transformer vos scènes en clips et ainsi s’affranchir de cette dépendance.

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 08:40:24 ]

25
Citation de Ghislain2b :
Autres exemples d'utilisation des clips :
- Après avoir envoyé vos scènes du mode ideas vers le mode song, vous pouvez enregistrer une voix et un solo de guitare dans des clips pour compléter votre morceau.

- Les scènes des les vues ideas et song sont par défaut liées, c'est à dire qu'une modification effectuer dans une pattern se répercute automatiquement dans les 2 vues.
Dorénavant, vous pourrez transformer vos scènes en clips et ainsi s’affranchir de cette dépendance.

Super.
Tu es beta testeur ?

Si oui, comment trouvés tu l'intégration au hardware stp ?
Ça reste simple et direct ?
26
Oui, je suis bêta testeur.

J'utilise Maschine avec un clavier Komplete Kontrol S61 MK2 et un Jam.

Les contrôleurs Maschine Studio / MK3 / + supportent les clips.
Pour les clavier de la série A et S des aménagements ont été réalisés sachant que ces derniers sont dépourvus actuellement du mode song.

L'intégration des clips est bien faite sur le clavier MK2 et c'est très fluide comme pour le reste.
Cependant, je doit passer par le Jam pour basculer en mode song et pouvoir manipuler les clips à partir du clavier.
NI aurait pu ajouter une fonction pour passer de la vue ideas à la vue song.

Enfin, pour le Jam pas d'intégration des clips car ça n'a aucun intérêt par rapport à la finalité de ce contrôleur.

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 11:50:57 ]

27
Ok merci
28
Petite précision concernant le Jam :
Ce dernier ne permet de manipuler des clips (genre création, duplication...)
Cependant, lorsque le focus dans Mashine est sur un clip alors vous pouvez avec le Jam créer ou éditer une séquence de notes midi, manipuler un kit ou bien enregistrer de l'automation à l'intérieur du clip.
29
Ça veut dire qu'avec une MàJ future ce sera vraisemblablement totalement compatible aussi avec JAM.
30
Citation de Ghislain2b :

Pour les clavier de la série A et S des aménagements ont été réalisés sachant que ces derniers sont dépourvus actuellement du mode song.

Oui
Et j'ai lu que ça était pas prévu de rajouter ce mode d'ailleurs. Appartement ce serait galère à créer dans KK et ferait doublon avec maschine..