Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis avant achat maschine mk3

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 498 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avis avant achat maschine mk3
Bonjour
Apres 10 à 15 ans sans faire de musique je me tâte à m'y remettre. Juste pour le plaisir se faire pouet pouet tout seul chez moi.
J'aime bien les ordi donc le coté stand alone je m'en fiche.
J'ai repéré maschine mk3.
Sur le papier je crois comprendre le principe mais j'ai des questions tres basiques.
1 - est ce que ça fait office d'interface audio ?
2 - est ce que je peux l'utiliser pour controler d'éventuels synthés externes hardware ( interface midi, pads etc ...) ?
3 - est ce que je peux l'utiliser pour controler des synthés logiciel ou des effets dans logic pro x ( encodeurs, pads) ?
4 - est ce que je peux utiliser les boutons et encodeurs de maschine comme une surface de controle de logic ( transports, encodeur etc...)
En gros je cherche un truc qui fasse interface audio, clavier maitre ( pads) et surface de controle.
J'arrive pas à être certain que ça fasse tout ça.
Merci.
2
Salut, pour faire rapide

1, 2, 4 = oui

Pour la 3 je ne suis pas sûr que tu puisses contrôler les synth/effets avec la templates Logic/Maschine mk3. Je pense que oui.

3
merci, mais en faisant des recherches je me rends compte que je peux me passer de Logic... Maschine software suffirait je pense.
4
Citation de sol_carlus :
merci, mais en faisant des recherches je me rends compte que je peux me passer de Logic... Maschine software suffirait je pense.

Si c'est purement pour construire des morceaux sans mixage très fin, oui, c'est clair que tu peux te passer de Logic.
Et ce sera plus fun comme ça à mon avis (cad sans être intégré dans un DAW) pour faire "pouet pouet" comme tu le souhaites :clin:
5
d'accord et j'imagine que si je veux geeker et mixer finement je peux exporter chaque piste en audio pour mixer dans une DAW.
6
Exactement.
7
Quand tu en seras à ce stade :

8
Citation de theandroid :
Quand tu en seras à ce stade :

:bravo:
9
Bonjour à tous,
Je découvre le maschine+ dont le concept "standalone" me plait énormément.
Cependant avant de me lancer dans une acquisition de ce matériel, je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurait des infos sur l'utilisation de l'entrée "pédal" située à l'arrière de la machine.
En effet, je fais du live (piano/claviers avec basse à la main gauche) et je voudrais savoir si je pourrais utiliser la maschine+ en la contrôlant (start-stop et changement de patterns) avec la pédale sans avoir à toucher avec mes mains pendant un live.
Merci de vos éventuels éclairages.