Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Maschine sait tout faire?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 071 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Maschine sait tout faire?
Spectaculairement bluffé au début par les videos, le concept itou itou, je me suis rapidement pris une claque quand le prix est apparu... Ce qui m'a fait lorgner plutôt du coté de Motu BPM puisque j'avais un MPD32 depuis peu.
Mais depuis que je rencontre de nombreux bugs avec l'Akai et que BPM apparait de plus en plus comme un produit pas fini, Maschine lui semble être l'alternative, le parfait tout-en-un efficace et intuitif.

Afin d'en être sur voici quelques questions:

1. Dans le slicer peut on découper directement sur les pads à l'aide des markers: càd quand je découpe un sample en 2, il se place automatiquement sur les 2 premiers pads et ainsi de suite (16markers = 16pads)?
2. En mode standalone peut on importer des templates midi genre "MPC3000 Swing"? Et peut on contrôler du hardware?
3. En controlleur midi, y'a t-il un midi learn "interne" à la novation ou il faut passer par un éditeur?
4. Quels logiciels autres que ceux de NI dispose de presets dans Maschine? Et les écrans affichent t-il les presets?
5. Y a t-il un fonction qui permet de pitcher un sample sur plusieurs octaves comme sur les vrais sampleurs?
6. Les effets sont ils applicables par pads et non par scenes?
7. Y a t-il un multi-out pour ne pas être obligé d'ouvrir plusieurs instances du logiciels
8. Y a t-il un quantize? Le note repeat est il synchro? Peut on changer la résolution du temps par piste (piste1=1/16, piste2=1/64)?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est cool d'avoir pris soin de m'éclairer Merlin.

Citation : Quels logiciels autres que ceux de NI dispose de presets dans Maschine? Et les écrans affichent t-il les presets?


Je voulais parler de presets/templates pour des logiciels autres que Maschine comme Live, Addictive Drums, Nexus par exemple.

Citation : Non pas d'import de map de groove.

Et les séquences midi?
Sinon peut on mapper ses groupes de samples en drag'n'drop, càd sélectionner un kit perso et qu'il soit mapper automatiquement comme sur Guru.
12
Time-stretching? je ne crois pas.
Le "tune" c'est juste un paramètre qui transpose (et donc modifie la durée).

Je n'ai aucune idée des conditions pour acheter une version étudiant... être étudiant peut-être ? :bravo: avec une carte étudiant ? ou un prof...? je ne sais pas du tout....

@Zordon: il ya des templates pour ableton live, Mackie control, FXPansion Guru, Toontrack Easy Drum, XLN Addictive Drums et la norme GM. Pour l'instant en tous cas c'est tout ce que je vois de non-NI.

Ca affiche les preset et aussi les noms des boutons/potards! Une fois les templates chargées dans mashine (elles ne sont pas chargées par défaut, il faut faire "append" dans l'editeur de control - une fois que c'est fait toutes les templates sont accessible depuis le hardware via une liste avec les noms des templates (ou celui que tu leur a donné), et surtout les noms des potards/boutons ce qui en quand même cool.

Séquence midi: rien de ce coté en import ou export (mais je crois que c'est prévu pour une future update mais bon, je ne m'avancerait pas trop la dedans car j'en sais rien du tout).

Groupe de sample Drag and Drop: je viens d'essayer et OUI ça marche: je vais dans "disk" dans maschine, puis dans mon disque avec des samples WAV, puis j'en sélectionne quelque uns (shift+selection sur PC) et je drag sur une piste d'un groupe (là ou je veux que soit mon 1er sample importé). Et hop, les sons sont importés individuellement sur chaque piste du groupe en question... et dans l'ordre ! :-)
Donc si c'est ce dont tu parles, oui ça marche, en tous cas à partir du browser de mashine et avec des wav, pas de soucis....


Ca fait un moment que je utilise Maschine et je ne peut plus vraiment m'en passer pour crer des rythmes et des boucles avec des ptits samples ici et là.
La quelité des drums est carrément bonne, j'ai le son là, sans soucis...

Pour ce qui est midi etc, ben en fait, alors qu'au début j'était en standalone, là je suis tout le temps dans cubase pour ce qui est instruments etc donc le midi ne manque pas vraiment (faut aussi que je rentabilise mes autres plugins :-) ... mais le midi-out c'est effectivement LE truc qui manque dans la version standalone.

D'après ce que je connais du midi en soft/vst etc, c'est baleze à faire car dans du hard, ben y a de grande chance qu'il y ait un processeur hardware et que le midi out soit une grosse galère qui marche mal pourles oft (en tous cas, moi qui fait du synthmaker, ben le midi sur synthamker c'est de la daube... c'est pas dans le temps etc, àç cause des horloges mac/pc qui sont pas fine (au centieme de seconde, c'est pas suffisant pour du timing midi). Après, tu me dira que les gros séquencer style cubase etc le font, mais bon je ne sais pas comment (ils ont peut être leur propre horloge et qui est pas faisable dans les instruments etc... je ne sais pas trop, mais c'est sur que dans la grande majorité des plug que je connais, le midi out est plus un argument marketing vu que ça marche mal... je ne connais pas tout non plus...)...
13
Bon ça sonne bien à mon oreille tout ça :aime: :aime: Dommage quand même pour le midi out, j'espère qu'au moins l'export/import de séquences fera parti des mises à jours. En plus je viens de voir des vidéos montrant l'utilisation avec Live façon APC40 :8O: je crois que je vais définitivement dire au revoir à AKAI.
14
Bon, j'ai cracké :aime:

Ma MASCHINE est commandée et devrait arrivée sous peu, ma patience va être à rude epreuve.

559 euros chez Thomann et ,j'espère, beaucoup de satisfaction !
Life is short, play hard !
15
Je pense que tu en auras...Je m'éclate tellement avec que je ne prends meme pas le temps de faire de review tout ca tout ca...Quelques trucs un peu genant qui disparaitront avec les versions à venir... :bravo: c'est de la bonne
16
Alors, LeeTrax ??
Ca donne quoi, Maschine ?? Tu en es content ? :)
17
moi je m'eclate comme un fou avec , meme si j'utilise uniquement le programme sans le hardware .

en tout cas c'est un achat que je fait faire prochainement .