Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Maschine sait tout faire?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 070 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Maschine sait tout faire?
Spectaculairement bluffé au début par les videos, le concept itou itou, je me suis rapidement pris une claque quand le prix est apparu... Ce qui m'a fait lorgner plutôt du coté de Motu BPM puisque j'avais un MPD32 depuis peu.
Mais depuis que je rencontre de nombreux bugs avec l'Akai et que BPM apparait de plus en plus comme un produit pas fini, Maschine lui semble être l'alternative, le parfait tout-en-un efficace et intuitif.

Afin d'en être sur voici quelques questions:

1. Dans le slicer peut on découper directement sur les pads à l'aide des markers: càd quand je découpe un sample en 2, il se place automatiquement sur les 2 premiers pads et ainsi de suite (16markers = 16pads)?
2. En mode standalone peut on importer des templates midi genre "MPC3000 Swing"? Et peut on contrôler du hardware?
3. En controlleur midi, y'a t-il un midi learn "interne" à la novation ou il faut passer par un éditeur?
4. Quels logiciels autres que ceux de NI dispose de presets dans Maschine? Et les écrans affichent t-il les presets?
5. Y a t-il un fonction qui permet de pitcher un sample sur plusieurs octaves comme sur les vrais sampleurs?
6. Les effets sont ils applicables par pads et non par scenes?
7. Y a t-il un multi-out pour ne pas être obligé d'ouvrir plusieurs instances du logiciels
8. Y a t-il un quantize? Le note repeat est il synchro? Peut on changer la résolution du temps par piste (piste1=1/16, piste2=1/64)?

Merci d'avance.
2
Salut à toi. Je ne peux pas répondre encore à toutes tes questions... Mais:
1-dans le slicer, tu séléctionnes ton sample, tu tapes "appliquer" et le sample est automatiquement découpé en 16 et attribué au 16 pads.
2-Pour l'importation de données midi, je ne sais pas car je n'en utilise pas...
3-idem pour le midi learn je ne sais pas.
4- je n'utilise que maschine pour l'instant donc, je ne sais pas pour les presets autres...
5-la fonction qui réparti le pitch des samples selon la note est présente aussi...
6-pour les effets, tu peux cumuler 2 effets par son, 2 par scenes (16 pads) et 2 masters...
7-Pour le multi-sorties, je ne pense pas mais j'peux pas vraiment m'avancer...
8-il y a une "quantize", le noterepeat est synchro (1/8,1/16,1/32 et 1/64) et la résolution du séquenceur va jusqu'au 1/128éme....
NOISE?... HERTZ?... SYMPHONY?...
3
Merci d'avoir répondu aussi rapidement.

Citation : dans le slicer, tu séléctionnes ton sample, tu tapes "appliquer" et le sample est automatiquement découpé en 16 et attribué au 16 pads.


C'est exactement ça sauf que je souhaite découper manuellement mais que ce soit mapper automatiquement, c'est possible?
4
Personne pour les autres questions?
5

Citation : 7. Y a t-il un multi-out pour ne pas être obligé d'ouvrir plusieurs instances du logiciels


Affirmatif. Huit sorties.
6

Citation : C'est exactement ça sauf que je souhaite découper manuellement mais que ce soit mapper automatiquement, c'est possible?



Si tu veux dire pouvoir déplacer les marqueurs pour selectionner la longueur que tu veux, apparemment, non tu ne peux pas... soit c'est 16 parties égales, soit ce sont 16 parties que séléctionne le logiciel par rapport aux transitions sur la forme d'onde du sample...
NOISE?... HERTZ?... SYMPHONY?...
7

Citation : 2. En mode standalone peut on importer des templates midi genre "MPC3000 Swing"? Et peut on contrôler du hardware?
3. En controlleur midi, y'a t-il un midi learn "interne" à la novation ou il faut passer par un éditeur?
4. Quels logiciels autres que ceux de NI dispose de presets dans Maschine? Et les écrans affichent t-il les presets?



UP
UP
UP
8
1. Dans le slicer peut on découper directement sur les pads à l'aide des markers: càd quand je découpe un sample en 2, il se place automatiquement sur les 2 premiers pads et ainsi de suite (16markers = 16pads)?

Non pas manuellement, automatiquement seulement....



2. En mode standalone peut on importer des templates midi genre "MPC3000 Swing"? Et peut on contrôler du hardware?

Non pas d'import de map de groove.
Pour du controle d'instruments externes hard ou soft il faut attendre encore un peu (je parle de séquencé des equipement externe comme on le fait avec les sons chargés).

3. En controlleur midi, y'a t-il un midi learn "interne" à la novation ou il faut passer par un éditeur?

Editeur (mais plutot très facile à utiliser).



4. Quels logiciels autres que ceux de NI dispose de presets dans Maschine? Et les écrans affichent t-il les presets?

J'ai pas tout compris. Maschine accepte les wave et le format mashine pour les kit/projets etc.


5. Y a t-il un fonction qui permet de pitcher un sample sur plusieurs octaves comme sur les vrais sampleurs?

Oui (Tune)


6. Les effets sont ils applicables par pads et non par scenes?

Oui, par "son", par "group" et sur le "master out"
il y a 2 auxiliaire, et maschine peut être utilisé comme un effet (on peut charger des effets sur les pistes, au lieu de charger des sons)


7. Y a t-il un multi-out pour ne pas être obligé d'ouvrir plusieurs instances du logiciels

Oui. Ceci dit, j'applique les effets puis exporte l'audio des sons ou des groupes.

8. Y a t-il un quantize? Le note repeat est il synchro? Peut on changer la résolution du temps par piste (piste1=1/16, piste2=1/64)?

Oui chaque pattern (donc chanque groupe) peut avoir une resolution differente.
SOuvent j'ai des pattern en 2 ou 4 temps et des pattern plus longues (8 mesures) pour des "solo" de percus
9
Concernant la fonction TUNE pour pitcher un sample sur plusieurs octaves, cela signifie-t-il que MASCHINE est capable de faire du time-stretching en temps réel si on connecte un clavier MIDI externe ?

comme sur kontakt par exemple ...
Life is short, play hard !
10
Hi,

j'ai vu une version EDU (educational) de Maschine à 200 euros moins cher environ.

Quelqu'un connait-il les conditions pour acheter cette version et si elle est identique à la version normale de Maschine ?
Life is short, play hard !