Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet MIDI & Maschine

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 288 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MIDI & Maschine
***** ALERTE ROUGE *****

Impossible de controler mes Expanders via la maschine est-ce normal?
(j'essaye d'assigner une piste à un de mes expanders afin de jouer les notes via le séquencer de la maschine)

A savoir que je ne rencontre aucun problème pour les controler via acid ou live !!!

Note: Avec mon clavier maitre je controle parfaitement n'importe quel piste de la maschine !!!

C'est moi qui ne sait pas configurer la maschine ou alors il n'est pas possible de piloter un élément externe?

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

Afficher le sujet de la discussion
11
Pareil pour moi
J'ai activé le midi etc.... Mais rien ne ce passe ?
Je voudrai piloter mon M3

Si vous avec une piste ça serai le bien venu, je sèche
12


Pour "transposer" on peut choisir la gamme sur laquelle on veut que les pad correspondent, ou si c'est pour passer un pattern déjà composé d'une octave à une autre: shift + pad en haut à droite.

Je sais pas trop si c'était la question

13
Desolé oui je me suis mal exprimé :)
En fait je viens de découvrir le Maschines et pas de soucis c'est assez intuitif mais le soucis c'est que maintenant je veux piloter mon expandeur Korg M3 en midi et j'ai beau cliker sur ensable midi rien ne ce passe on dirais qu'il n'y a pas d'infos midi qui transit du Maschines ???????
14

T'as bien fait ce que je dis plus haut ?

"Ensuite, lorsque tu sélectionnes une piste sound dans machine, tu cliques sur la flèche descendante à côté de l'onglet "src" (à gauche de l'onglet fx1). Là tu sélectionnes "midi out", et ensuite tu choisis le canal. A partir de maintenant quand tu fais play ça balance -ce que tu as séquencé-  dans le OUTPUT de maschine (il te faut donc un cable midi au cul de Maschine).

Pour jouer lorsque tu es en MODE PAD les notes que tu joues sur Maschine dans ton hardware, il te faut sélectionner la sortie du sound; soit, il te faut cliquer droit sur l'onglet "sound 1" (enfin n'importe lequel, celui que tu veux envoyer dans maschine) et sélectionner "sound MIDI setting". Tu coches "Enable", tu choisis le canal, et c'est parti "

15
Ça y est c'est bon !!!!!
Fichu bouton minuscule que j'avais pas vu ! Pfffffffff
Merci c'est cool ça mrche du toner, la Maschines couplé au M3 c'est yes ;)
16
Sais tu comment faire pour que quand je charge un projet fait la veille, qu'il envoie une instruction a mon expandeur externe en l'occurrence mon Korg M3, qu'il lui dise la il faut switcher sur tel son de tel bank car si la veille j'ai composé un truc avec un son par exemple numéro 035 clavinet bah si je charge le projet le lendemain le soft ne sais pas dire a mon expandeur switch sur 035 pour ce morceau !
Je sais pas si je m'explique bien jaimeai ne pas avoir a me souvenir des presets utilisé et que tout soit automatique lors du chargement ! Possible ? Pas possible ?

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 10:58:49 ]

17
Pour cela il faut que tu envoies des programmes changes et je ne suis pas sur que maschine le fasse(à vérifier ), par contre avec quasi tous les séquenceurs c est possible.
18

nan Maschine n' envoie pas de program change, pour une prochaine update d'après ce que j'ai lu.

19
flag