Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Enregistrement Guitare sur Maschine

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 6 690 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Guitare sur Maschine

Bonjour tout le monde,

Je suis très intéressé par la Maschine, mais j'avoue être un total débutant. Pourriez vous m'aiguiller un petit peu avant que j'achète cet engin.

Mon but est de faire de la musique un petit peu trip hop/down-tempo, et je précise aussi que je ne veux pas faire seulement des beats qui bouclent mais des morceaux entiers qui évoluent.

1) Peut-on enregistrer une piste de guitare facilement et la mettre en tant que sample dans Maschine, sans passer par un autre logiciel? (Sachant que j'ai un machin de chez line 6 https://fr.line6.com/podstudioux1/ qui me permet d'enregistrer la guitare, mais si la maschine me permet de m'en passer, c'est pas plus mal)

2) Peut on utiliser uniquement le soft de Maschine pour sequencer et mixer (assez basiquement) les morceaux, ou doit-on utiliser Live ou Logic ou quelque chose comme ça en plus? Si oui, lequel me conseillez-vous, sachant que j'aimerais une prise en main facile étant novice?

3) Jai un macbook pro 4go de ram, et le pod studio très basique de Line 6. Ai-je besoin d'acheter autre chose? Carte son? Clavier midi?

Merci beaucoup!

2

Salut à toi,

Maschine devrait répondre à toutes tes envies mais il te faut encore un autre élément : une interface audio !

1. Tu peux enregistrer facilement ta guitare avec Maschine

2. Maschine permet de mixer et de séquencer assez facilement. Une autre séquenceur serait utile pour faire du gros mastering (plutôt Logic, car Live fait un peu double emploi avec Maschine).

3. Il te faut une interface audio. Sans elle, tu aura une énorme latence, gênante pour composer avec les pads, et très handicapante pour l'enregistrement de la guitare. Perso, je te conseille l'Audio Kontrol 1 de chez Native Instruments également.

Music Sound Better With Hag Mike!

3

Merci pour ta réponse si rapide!

Mais à quoi sert l'audio kontrol 1? Est-ce une carte son? (désolé je débute vraiment...)

4

Je me suis renseigné un peu, j'ai a peu près compris à quoi sert une carte son, et j'en vois l'interet pour la guitare (et j'ai déja le line 6 toneport UX1), mais est-ce indispensable pour la maschine? Vu qu'elle est branchée directement en usb, je pensais pas en avoir besoin, et que dans ce cas là le line 6 suffisait pour la guitare et la sortie enceintes. Est-ce que je me trompe?

5

hello,

C'est une carte son le toneportUX1.

Perso j'utilise Maschine sur un MPB 4Go, avec la carte son interne et j'ai pas de problème de latence en composant avec les pads.

6

Il est vrai que la qualité de la puce sonore d'origine du MacBook est vraiment excellente dans son genre. Mais aussi bien soit elle, sans interface audio externe, il est impossible d'enregistrer correctement la guitare depuis Maschine (décalage dû à la latence).

Sinon je viens de me rendre compte que ton Line 6 est effectivement une interface audio que tu devrais pouvoir utiliser avec maschine (faut tester).

Music Sound Better With Hag Mike!

7

Ok merci bien!

8

Juste une petite chose, quelqu'un veut-il bien m'expliquer à quoi sert une interface audio dans le cas de maschine? Pour enregistrer un instru ou sortir le son dans des enceintes je comprends, mais pour un controller usb?

Merci!

9


Pour avoir un bon son, pas de craqeuments, une latence faible, un pilote Asio stable, etc.

Maschine est simplement un controleur, un controleur pour un logiciel et en aucun cas une interface audio.

Maschine utilise le pilote de la carte son, donc si carte de merde, son de merde (craquements, forte latence, plantage, etc.).

10

J'ai une question Niguey, tu fais quoi comme style de musique ? Parce que Maschine sert à séquencer des boucles, genre MPC. Tu ne feras jamais un enregistrement "traditionnel". Dans Maschine, ce sont des scènes et des patterns que tu mixes. De plus, il est impossible d'exporter un morceau fini. Il est donc nécessaire de passer par un autre séquencer pour sortir ton morceau.