Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Question chargement d'un sample

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 053 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question chargement d'un sample

Hello,

Question vu que je ne possède pas Maschine, je ne peux pas tester : pour charger un son, vous confirmez qu'il faut deux opérations ? (c'est à dire se positionnner sur le son puis appuyer sur Load) ?

En gros je cherche un hardware qui me permette, pendant que ma loop programmée tourne, de changer par exemple le kick en parcourant tout un dossier de kick. L'idéal, c'est d'avoir juste à appuyer ou tourner 1 seul bouton pour éviter que ça soit trop fastidieux, mais je crois pas que Maschine sache faire ça aussi simplement ... deux opérations c'est une de trop (oui monsieur est exigeant icon_smile.gif )

 

Merci pour les infos !

 

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 17:30:41 ]

2

Je confirme, il faut bien 2 actions. Tu cherches le son puis tu cliques sur load.

3

Bonsoir,

Exact, sauf omission de ma part, pour charger un nouveau son pendant la lecture d'une loop, il va falloir 1) se ballader dans la liste avec un bouton et 2) sélectionner son choix ("load") avec un autre.

Ca, c'est avec le hardware.

 

Avec le software, il est possible de simplement cliquer (1 seule étape) directement dans la liste affichée à l'écran (57 sons ). Cela change le son en fonction de son choix pendant la lecture de la loop.

De là à se créer un dossier spécifique avec ses 57 sons favoris pour l'opération, en les ayant nommés comme il faut- et il n'y a plus qu'à cliquer sur le son voulu pour écouter le changement = une étape, avec une limite: 57 sons :)

 

 

Happy

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 18:36:47 ]

4

Ok, merci pour ces réponses rapides et complètes.

Bon, il n'empêche pas moins qu'il me tente bien ce petit Maschine ... malgré ces deux actions icon_wink.gif

 

5

dommage qu on peut pas avoir une preview du son a partir du hardware

il faut le faire a la souris en cliquant une seul fois dessus.

Autre question :

Quandf on enregistre des samples a partir de maschineesc que on peut choisir ou on les stocks du DD .

Ou bien ca ce met direcetement dans la librairie maschine ?

 

Www.myspace.com/pixecell