Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet séquenceur pourri ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 512 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion séquenceur pourri ?

Comme j'ai pour habitude de travailler avec un vrai séquenceur ( Logic, Cubase...) savez-vous si il est possible de ne pas utiliser celui de Maschine (car vraiment moyen) mais celui de son cher hôte ?

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de vbeerry :

Comme j'ai pour habitude de travailler avec un vrai séquenceur ( Logic, Cubase...) savez-vous si il est possible de ne pas utiliser celui de Maschine (car vraiment moyen) mais celui de son cher hôte ?

oui c'est tout à fait possible
depuis l'update 1.5

tu règles tes sons (pads) pour qu'ils émettent sur une note et canal midi et tu récupére ça dans ton host
tu n'es donc pas forcé d'utiliser le séquenceur interne

12

D'accord mais quand tu assignes un pad ou sound au midi out, il n'y a plus de son sur ce pad ? Du coup, ça n'a plus beaucoup d'intérêt de jouer avec le Maschine...?

13

en fait il faut que tu cliques sur le triangle situé à coté du nom du groupe et que tu choisisse "sound midi batch setup" dans le menu contextuel et dans le panneau qui s'ouvre choisir "sounds to midi notes" en choisissant un canal midi et une note de base (c3 par défaut).

ça veut dire qu'il va appliquer à chaque pad l'envoi d'une note midi différente. tu peux aussi faire ce réglage note par note. Je l'utilise avec ableton live ça marche trés bien.

14

Merci pour l'info je vais aller essayer ça! bravo

15

Sur Logic c'est apparemment plus compliquer que ça....:

https://www.logicprohelp.com/viewtopic.php?t=54596&sid=d97019c9d3cb379401190530afcd1c0a

icon_furieux.gif

16

yes sur logic c'est plus compliqué parce que sur logic y a pas de vst que du AU et que l'envoi de notes midi par le plugin n'est apparemment pas prévu par la norme AU (merci apple).

17

facepalm

je rêve debout...

18

si ton pad envoi du midi il parait normal qu il ne joue plus les son interne sinon dans ton cas il y aurai des retours midi parasite

en mode controler (activable via un bouton en facade ) ca devrait marcher comme un mpd akai tu control logic et tu renvoie l info midi vers le vst

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois