Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/12/2010 à 02:07:12séquenceur pourri ?
Comme j'ai pour habitude de travailler avec un vrai séquenceur ( Logic, Cubase...) savez-vous si il est possible de ne pas utiliser celui de Maschine (car vraiment moyen) mais celui de son cher hôte ?
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
Vvbb
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 04/12/2010 à 13:29:33
Ah... bonne nouvelle. J'ai donc pas encore trouvé le truc car pour l'instant, une piste midi égal un seul sounds pitché sur le clavier... (sur Logic ).
Donc il est possible d'assigné les 16 pads sur une seule piste midi ?
En faite je ne vois pas l'utilité du séquenceur de Maschine car il faut refaire la construction du morceau sur les deux séquenceurs à changement de pont, break, couplet etc...
Vous bosser comment vous avec ce maschin... ?
0
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 04/12/2010 à 13:38:40
il me semble qu ils ont ajouter un drag un drop des piste du vst vers le daw et vice vers ca dans la derniere update
0
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
Vvbb
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 04/12/2010 à 13:50:59
Oui effectivement le drag and drop fonctionne en midi et en audio mais le but serait que le séquenceur logic enregistre directement le jeu de pads... sans passer par celui de Maschine...
Ce serait quand même vachement mieux.
0
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 04/12/2010 à 14:08:25
possible aussi en reglent les paramétre midi du daw et ou du vst sinon directement a partir d un cable midi
0
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 04/12/2010 à 14:08:46
ps : je n ai pas encore l appareil
0
Vvbb
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 04/12/2010 à 14:34:39
Ah oui cable midi...! à essayer.
Tu comptes en avoir un pour Noël...?
0
Vvbb
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10Posté le 04/12/2010 à 15:18:35
Alors il est possible de recevoir du midi pour un sound ou un pattern complet mais pas possible dans envoyer en entendant le sample que l'on joue (sortie indépendante) :(
Ce qui m'étonne, c'est que sur le forum tout le monde à l'air de passer par ce séquenceur sans se plaindre... c'est super chiant.