Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1072
Native Instruments Maschine MKI

Sujet astuces : fonction UNDO

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 150 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion astuces : fonction UNDO

hello je viens d'acquérir hier maschine

étant aussi accro de la machine drum d'elektron ,  je me demande s'il existe une fonction qui permet de revenir au paramètre initial c'est à dire sur un son , lui mettre un effet puis avoir une fonction UNDO, très intéressant pour le live ...

Merci pour votre aide

2

Salut,

Je ne connais pas la machine drum mais si j'ai bien compris ta question, c'est en gros comment désactiver les effets à partir du controleur ? La question peut porter à confusion car Maschine a bien un undo/redo mais c'est pour revenir sur ce que tu viens juste de faire.

Pour désactiver un effet, tu fais schift + FX1 (ou FX2, selon ceux que tu veux désactiver), idem pour les réactiver.

C'est la seule manip qui peut se rapprocher. Il n'y a pas d'autres moyens à ma connaissance.

++

3

Autre manip radicale : Tu charges ton son dans 2 "sound" différents. Comme ça tu en traites un et tu laisses l'autre intact => tu mutes ou démutes à ta guise.

4

ok merci pour le tuyau

5
y'a plus technique aussi,

tu renvoie route ton effet sur un group vide, tu cré un pattern avec un snapshot de ton effet qui varie. et un pattern vide.
t'as plus qu'a mettre ton pattern ou ya l'automatisation qd tu veux mettre de l'effet, et le retirer pour qu'il ne se lance pas.
tu peux ainsi creer des scenes qui sont "patternée" avec l'automation, et d'autres avec d'auttres automation.

FFW-