Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI
Sujet de la discussion comment enregistrer une sequence de drums calée automatiquement en 1/16 comme avec une mpc?
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis, chaque fois que je rec une sequence de drums, le premier kick tapant sur le premier temps de la premiere mesure reste legerement décalé en retard par raport a la grille du tempo. ensuite quand j essaye de quantizer à 50% ou à 100%, cela ne cale pas vraiment correctement les elements ni le premier ni tous les autres d'ailleurs.

Peut on faire comme avec une mpc, selectionner sur "note tempo" la valeur souhaitée 1/8 1/16,... et que quand je rec ma sequence, meme si je tape décalé, que ca me mette directement les éléments en place précisement?

J espere reussir a me faire comprendre lol...

merci a tous
2
Je crois que dans les options tu peux choisir la quantisation à la lecture et ou à l'enregistrement. Ca devrait faire l affaire comme ça.
3
dans quels options tu dis?

j ai essayé aussi le tap tempo et ensuite selectioner repeat et de taper moi meme les drums comme désiré mais ca ne marche pas bien non plus...

Et 2 eme petite question tant que j y suis, y a t il un bouton pour mettre un full level (toujours comme sur une mpc) certains pad quand on les joue? (histoire de pas devoir taper comme un sourd sur ma maschine pour avoir l volume max lo.l...)
4
Bonjour,

il te suffit d'appuyer sur le bouton "GRID" et de choisir la quantification que tu veux.
5
pour le full level tu restes appuye sur "pad Mode" et sur l ecran de gauche tu selectionnes "full level" (haut droite)
je ne sais plus si c est inscrit "full level" .....je ne suis pas devant la maschine!!!!!
6
ha yes j ai trouvé ;-) merci beaucoup... moi qui commençais à hésiter de revendre maschine pour rechoper une mpc... je pense que je vais encore m'amuser un peu avec la bête...

Par contre j préférai les pad de la mpc... (j'ai eu une 2000xl puis une 4000..., alors ça change un peu, mais bon si ce n'est que ça, ça va...)

merci pour vos réponses.

Il ne manque plus qu'un timestretch...



Sinon des avis sur la qualité du son? Je me suis dit comme il n'y a pas de conversion analogique digital vu que tout reste sur le pc il y aurait moin de pertes... aie je raison? Au niveau du traitement des samples et des sons en général?
7
le timestretch est possible sur maschine !
8
comment fais tu? j avais demande a native ils m ont d abord dit la meme chose en me disant d utiliser les fx, mais en discutant un peu plus avec et en demandant si il y a un time stretch cmme sur la mpc, ou tu rentre le bpm de base et celui désiré, ils m ont repondu alors que non il n y en a pas pour le moment. est ce une nouveaute de la version 1.6? comment fais tu toi?
merci

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 07:14:04 ]

9
10
ha ok, mais il fau kontakt,...

Juste avec maschine ce n'est donc pas possible? Je n'ai pas Kontact.

merci