Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet layering dans maschine

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 435 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion layering dans maschine
Bonjour,

Comment fait on pour le layering?
En fait dans geist, on peut tt regler mais maintenant que je suis passée a maschine commenr fait on pour regler chaque son car qd je fais le layer je ne peux regler qu'un son.
Ex: je mets 3 kick en layering sur 1 touche donc j'entends bien les 3 kicks mais comment faire pour regler individuellement chaque sons?
Merci.
2

bonne question, je ne connai pas la réponse icon_sad.gif

 

flag

3
Oui pour le moment le layering c la merde c pas du vrais layering que maschine propose.
Tu peux créer un layer avec different patch correspondant à différentes touches clavier. Par contre pour le vrai layering c mal fichus ya moyen de finter maschine pour lire plusieurs son sur le même pad mais comm tu le disais au dessus tu ne peux modifier que le dernier ajouté.
Solution :
tu met ton layer sur X pad
tu joue toutes les pads en même temps
tu en prends un autre et tu enregistre le resultat

.

4
salut,

Je déterre le sujet, alors personne n'a trouvé une manip simple pour faire du layering?
merci de vos réponses.....
5

? j'en sais pas plus à ce jour

6
regarde cette cette video:
https://www.youtube.com/watch?v=hZwyU2oyJaE&feature=player_embedded

c'est aplliqué sur des synths mais le principe reste le meme.

7

exact

c'est une manière de faire

merci pour le lien !

8
x
Hors sujet :
De rien tant qu'à faire je vous laisse ce lien : https://blog.dubspot.com/top-5-dubspot-maschine-video-tutorials-of-2011/#.Tvo9chGXGZ0.facebook
c'est de la que vient le premier.
9
Ben oui c'est vrai c'est une manière de faire...merci pour le lien mais franchement, ça reste pas très souple parce qu'au final tu multiplies les pistes par instrument (je me comprends), c'est pas très pratique surtout pour les drums....d'un autre côté tu peux assignés des effets par instrument et là c'est terrible, enfin bon, on peu pas tout avoir.......mais merci quand même!!!
10
c'est clair que maschine est loin d'être en avance pour ce qui est du layering. il faut espérer que cela évolue avec les futures MAJ.
c'est un produit qui vise en grande partie une clientèle de producteur d'électro actuelle(au sens large). le layering devient donc essentiel...

maintenant pour ce qui est du nombre d'instruments, le mieux est je pense de systématiquement resampler. au passage tu sauvegarde et classes tes nouveaux one shots, puis monte tes kits que tu sauvegarde et classe également.
Au final grâce à la contrainte de base, tu finis par te construire énormément de matière qui te fera sans doute gagner pas mal de temps par la suite.

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 13:36:51 ]