Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Live et maschine

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 720 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Live et maschine
J aurai voulu savoir si il y a une grande utilité a avoir maschine si on a deja ableton Live suite avec un bon controleur.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Syltek

Pour les videos je reformule merci pour le liens qu a donné Asterix d audioF et surtout merci a Fab the sabre pour les videos tres bien faite.

Le lien est www.maschinetuto.com

 

oui merci à FAB !

pour ma part j'utilise Maschine comme outils de premier niveau avec son fabuleux controlleur

ensuite je converti les paterns au audio et envoie dans Studio one

en faisant de cette façon, je garde les effets de maschine car le drag'n'drop e midi perd les effets, paramétrage apportés

pourquoi ne regardes tu pas à cette possibilité avec LIVE ?

12

Parce qu en faite j aime bien utilisé une boite a rythme a coté de Live c est pour ca que je veux m acheter maschine car elle me parait bien adapté pour l utiliser en live elle a l air d avoir bien des possibilité plus que toutes les groovebox que je connais ou autre boite a rythme

13

Citation de : Syltek

Parce qu en faite j aime bien utilisé une boite a rythme a coté de Live c est pour ca que je veux m acheter maschine car elle me parait bien adapté pour l utiliser en live elle a l air d avoir bien des possibilité plus que toutes les groovebox que je connais ou autre boite a rythme

oui c'est vrai mais il te faut un PC à côté, comme tu utilises Live, je suppose que tu balades ton PC/Portable avec toi

14

Oui c est pour ca que je l ai finalement commander je pense que j ai fait le bon choix enfin on verra en tout cas merci a tous pour vos conseils

15

bien cà

tiens nous au jus de tes appréciations

16
Ca y est je l ai recu franchement énorme c est exactement ce que je voulais ca va me faire une boite a rythme surpuissante il me reste plus qu a tout apprendre car elle doit avoir bien des fonctions.
Merci a tous pour vos conseil de toute facon je pense que je vais repasser par la pour avoir 2 3 astuces
17
Salut, je me permets de m'incruster dans votre post!

Je débute avec Maschine et Live. J'ai réussi à bosser avec Maschine en VST dans Live, synchronisant des changements de scène Maschine par des program change Live.
Bossant sur un live, j'aimerais créer un set Live complet, comprenant tous mes projets Live.
Le problème est que qu'avec toutes les instances de Maschine qu'il y a dans ces différents projets Live, ça devient un bordel monstre...
Je me demande si le mieux n'est pas d'oublier Maschine pour le live (en tout cas le soft) et convertir les patterns de Maschine en Clips Live en drag'n drop.
J'aimerais toutefois pouvoir utiliser le hardware Maschine pour taper les pads, lancer des samples, jouer des parties de drums en direct.
Je souhaite trouver une bonne combinaison des 2 univers.
Si quelqu'un a l'habitude de bosser en studio et en live avec ces 2 softs, je suis preneur!

Merci d'avance