Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Live et maschine

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 719 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Live et maschine
J aurai voulu savoir si il y a une grande utilité a avoir maschine si on a deja ableton Live suite avec un bon controleur.
2
Si ton controlleur est de type mpd alors non ça ne t'apportera pas grand chose de plus si ce n'est l'ergonomie. Je trouve maschine plus intuitive que le drum rack de live + mpd mais pas forcément plus complète (timestretch absent sur maschine pas exemple)
3
Citation :
Je trouve maschine plus intuitive que le drum rack de live + mpd mais pas forcément plus complète (timestretch absent sur maschine pas exemple)


complètement d'accord avec toi par contre juste une question un poil HS ou du moins déviant du sujet initial: il y est le time-stretch dans le drum rack ?
4
Non a part si je me trompe il n y pas de time strecht sur le drum rak.
Merci pour votre aide car j étais sur le point d acheter maschine mais j ai deja un controleur type mpd et un apc40 donc niveau live c est déja tres bien
En faite maschine est bien pour logic ou cubase pour pouvoir faire un plus de live enfin dfite moi si je me trompe.
Sinon vous pensez quoi du spark de chez artura
5

Salut,

Ca peut être intéressant de coupler si t'as une utilité à modifier les patterns à la volé, en live.

Sinon je dirais non.

6

Ouais c est clair je viens de regarder les video d asrerix d ailleurs que je remercie c est tres sympa de nous montrer les fonctions de maschine.

En faite je viens de vendre ma Machinedrum a la base pour m acheter maschine et la en voyant ces videos maschine c est reelement une super boite a rythmes pour le live bien plus puissant que le drum rack.

Je pense pouvoir l utiliser comme boite a rythme avec live pour le reste.

Est ce que quelqu un l utilise comme ca.

Ou je me trompe vraiement et ca va me faire une doublette avec quasiment les memes fonction

7

Pour les videos je reformule merci pour le liens qu a donné Asterix d audioF et surtout merci a Fab the sabre pour les videos tres bien faite.

Le lien est www.maschinetuto.com

8

Par contre ceon je comprend pas trop pourquoi tu trouve pas trop complementaire Live et Machine alrs que dans ta liste de matos tu as les 2  icon_idea.gif

Tu n en ai pas content?

9
Le seul point négatif de maschine comme cité plus haut ce sont les possibilités côté sampling : c'est nettement moins complet que le drum rack où l'on peut insérer le sampler de live.
Après oui il est possible depuis la version 1.6 d'y insérer du vst pour combler ce manque mais l'ergonomie et le cpu en prennent un coup!

Côté utilisation live, perso c'est vraiment pas le pied lorsqu'il sagit de jouer sur les différents groupes... pour le moment j'ai tendance à réserver maschine juste pour la création et à passer ensuite sur live pour la sructure (la synchro entre les deux est vraiment bien foutue d'ailleurs)
10
Citation :

Par contre ceon je comprend pas trop pourquoi tu trouve pas trop complementaire Live et Machine alrs que dans ta liste de matos tu as les 2 icon_idea.gif

Tu n en ai pas content?


En fait j'en suis content si :) mais disons qu'il y a certaines limitations coté live et coté maschine qui font que ça devient vite contraignant (live qui n'écoute les sorties midi des plugs in que sur un seul canal par exemple).
Généralement je commence mes beats dans maschine (le plus souvent en stand-alone parce que c'est la que c'est vraiment fun) puis j'ouvre live, mets une instance de maschine en vsti et rouvre le projet puis j'importe via drag'n'drop les pattern midi dans live pour séquencer mon morceau et le mixer. Ce qui me gêne le plus c'est que la barre de transport de maschine (en mode plugin) n'envoie pas de messages midi pour pouvoir contrôler le DAW.

Pour te répondre sur la complémentarité: les deux sont un peu redondants niveau fonctionnalités sauf que maschine te permet de faire les choses sans quasiment toucher la souris ce qui a un coté plus intuitif et plaisant. Toutefois je m'en sortais très bien avec un mpd + live/drum rack.