Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1067
Native Instruments Maschine MKI

Sujet cut, copy , paste fonctions introuvables

• 19 réponses
  • 3 participants
  • 2 181 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion cut, copy , paste fonctions introuvables
bonjour,

J'ai un gros problème sous maschine, je n'arrive pas à accéder aux fonctions cut, copy, paste, ect des boutons 6 à 8 dans la section sampling "edit" les boutons sont inactifs ainsi que les potards aussi bien sur le contrôleur que sur le logiciel, est ce que quelqu'un pourrait me donner la manip claire....ce serait très gentil.
Le manuel que j'ai en français indique que l'on peut tout faire en mode "edit" mais moi c'est comme si c'est fonction n'était pas présentes je n'aui que les potards "start et end qui fonctionnent les autres on dirait que rien ne leur est asigné...........
Afficher le sujet de la discussion
11
re salut je n'ai pas la fonction audio qui apparait, et quand j appuie sur next/prev il ne se passe rien.....alors que j'ai plusieurs samples..et je viens de me rendre compte que ma version n'est pas à jour alors que le download center me dit que oui...vous savez je viens du monde des mpc et je redoutai le passage à l'informatique à cause de ça......eh ben.....
12
Glarg, va falloir mettre ça au clair avec ton revendeur Native!
Je te comprends, je viens aussi du monde des MPC, Maschine offre des choses que les MPC non, et inversement! Le pont parfait entre les 2 n'existe malheureusement pas encore.. je m'en suis rendu compte aussi... Courage!
13
regarde quelle version tu as , c'est 1.6 la derniere. Tu peux telecharger la MAJ sur le site de ni directement.

14
bon ben le site de native m'envoie bouler alors que mon user est reconnu...va comprendre...je leur ai envoyé un message, en attendant j'ai réussi à trouver la maj sur un autre site et la boum toutes les fonctions sont activés mais ça merde complet je ne sais plus comment rester en full level pour que les samples soient joué à la même vélocité,il faut que je tape super fort pour entendre quelque chose, je ne sais plus déclencher les samples sans qu'ils se superposent....je nage..et puis avec les réflexes MPC tu te perds tout te semble compliqué et pourtant tu as l'impression que le soft doit être terrible........
Mais merci de votre aide grace à vous j'avance quand même.......
15
Alala, pour le full level c'est dans PAD, ecran de gauche. Pour la sensibilité va voir dans les préférences, c'est là que ça se règle.
Sinon je le reconfirme, ce soft est super, mais il reste des choses à faire pour que ça soit terrible, genre le mode song et séquence MPC... Je n'aime pas le système de scène et pattern de Maschine...c'est la vie!
16
Effectivement le système de scene et de pattern est un peu bizarre. toi qui vient des mpc peut être pourras tu m'éclairer. Comment fait on pour copier par exemple une bar dans la même scène? Le truc ultra simple sur mpc ( mod/seq edit/bars et tu détermines par "copy" ton nouveau nombre de bars dans la même séquence).
De même est ce qu'on peut ou pas faire un pré count avec le métronome ...enfin bon je vais pas vous prendre la tête avec mes questions ....
Donc encore merci......
17
En fait tu peux pas coller une bar dans la même scène, tu la copies dans un ou plusieurs des patterns de ta scène, un par un. Tu vas dans PATTERN et tu fais DOUBLE, ou alors tu fais la méthode de copie d'events comme je t'ai expliqué en début de post, et tu rallonges la durée du pattern dans PATTERN, écran de gauche en bas à gauche avec le rotatif 1.
Et si par exemple dans la scène 1 t'as un pattern dans le group A de 4 bars et dans le group B un pattern de 2 bars, le plus petit pattern s'adapte au plus grand, comme dans Live (d'ailleurs ça aussi c'est mal foutu car pour se rendre compte de quel pattern est le plus grand faut vraiment fouiller, c'est pas explicite).
D'ailleurs, quelqu'un sait comment faire des pattern de 1,2 bar par exemple? Car souvent par défaut il me fait des pattern de 1,2 bar, et je trouve ça bizarre, car manuellement je n'arrive pas à en faire, même avec le bouton SHIFT? C'est quand même possible non?
18
Ah oui et pour le pré count c'est Shift+REC (tu accèdes au COUNT IN) mais du coup le pré count ne s'applique que sur l'enregistrement et pas la lecture, ce qui là aussi est je trouve un peu chiant. Sauf preuve du contraire!
19
Oui la gestion des patterns/scenes est un peu déroutante. Notamment une scène fait la longueur du pattern le plus long, mais aucun moyen de le voir de visu rapidement, il faut aller dans chaque pattern pour trouver le plus long.

Sinon Red par défaut le pattern fait un temps, j'ai jamais vu 1,2 sur la mienne !

20
Oui c'est bizarre! Et tu sais si c'est possible quand même d'en faire vraiment des patterns de style 1,2 ou 4,3 bars?