Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1067
Native Instruments Maschine MKI

Sujet cut, copy , paste fonctions introuvables

• 19 réponses
  • 3 participants
  • 2 180 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion cut, copy , paste fonctions introuvables
bonjour,

J'ai un gros problème sous maschine, je n'arrive pas à accéder aux fonctions cut, copy, paste, ect des boutons 6 à 8 dans la section sampling "edit" les boutons sont inactifs ainsi que les potards aussi bien sur le contrôleur que sur le logiciel, est ce que quelqu'un pourrait me donner la manip claire....ce serait très gentil.
Le manuel que j'ai en français indique que l'on peut tout faire en mode "edit" mais moi c'est comme si c'est fonction n'était pas présentes je n'aui que les potards "start et end qui fonctionnent les autres on dirait que rien ne leur est asigné...........
2
Hello!

Chelou ça?
Tu appuies bien sur Shift et après le pad correspondant à cut, copy ou paste?
Si oui est-ce que les autres fonctions utilisant la touche Shift fonctionnent aussi?
3
Merci pour ta réponse redzol, si tu as deux secondes à me consacrer est ce que tu pourrais me décrire la manip exacte. pour accéder aux fonctions de cut, copy et même normalize parce qu'elles n'apparaissent nul part on dirait que j'ai un bug!!!!
et j'appuie sur shift mais rien ne se passe......

merci encore.
4
Alors pour cut copy paste, tu appuies sur le bouton Event, puis tu sélectionnes les events que tu veux copier ou coller, etc, avec les rotatifs 5 et 6 (start et end) et une fois sélectionnés (ils passent en blanc) tu fais shift+pad 11 pour copy, shift+pad 12 pour paste, ou shift+pad 9 pour clear (mais je crois que clear ça efface tout donc moi je fais Del sur le clavier de l'ordi).
Moi souvent je passe par la souris en fait, car mine de rien c'est plus rapide.
Par contre j'ai toujours pas compris comment on copiait des événèments pile poil là où on veut.. genre à chaque fois ça me les colle à côté des évents originaux et je suis obligé de tout "glisser" au bon endroit avec la souris... J'espère que ça t'a éclairé!
5
En mode sampling ce ne sont pas les pads qui sont utilisés, ni "shift" pour accéder aux fonctions.

Tu utilises les boutons rectangulaires au dessus des écrans du controlleur. Par exemple quand tu es dans "EDIT" au dessus de l'écran de droite tu as deux flèches pour faire défiler les fonctions "Truncate", "Normalize" "Cut" etc... Une fois que tu es sur la fonction que tu souhaites tu appuies sur le bouton au dessus.
Il ne faut pas appuyer sur shift ça ne sert à rien. En mode sampling tu utilises les potards pour bouger le curseur et zoomer, et les boutons au dessus de écrans pour accéder aux fonctions.

6
Ah désolé j'avais pas compris que c'était en mode "sampling", mea culpa!
7
Bonjour et merci pour vos réponses.
pour répondre à peu importe, justement quand je suis en mode edit les deux flèches ne me permetent pas d'accéder aux fonctions truncate, cut ect...elles s'arrêtent à start et end aprés : nada.
j'ai beau appuyer sur les boutons triangulaires du haut et rien du tout donc....je sais plus...et les potards ne zoom rien du tout ils bougent juste les curseurs end et start et c'est tout...
La je comprends plus..........
8
Alors pas à pas :

tu appuies sur SAMPLING, ensuite sur EDIT (2° bouton rangée en haut)
Cela affiche ton sample sur l'écran de droite, là tu appuies sur AUDIO au dessus de l'écran de droite où sur les boutons correspondants à NEXT ou PREV si tu veux éditer d'autres samples.
Quand tu appuies sur AUDIO (bouton 5 au dessus de l'écran de droite) cela te donne le menu d'édition audio avec truncate, fade in/out etc.

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 14:06:42 ]

9
Merci mille fois "peu importe "(et aussi redzol!!!). Bon je peux pas tester je ne suis plus devant maschine. Mais je vous tiens au courant dans une heure ou deux ....
10
Pas de quoi hihi :-)