Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Maschine + quelle interface ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 265 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Maschine + quelle interface ?
Bonjour à tous,

Je souhaite m'équiper de Maschine d'ici peu de temps pour m'ouvrir à de nouvelles possibilités (étant un un homestudiste très classique travaillant sous Logic et jouant de tous les instruments "à l'ancienne"). La principale utilisation se fera en nomade avec mon macbook pro. Quand certains essais me plairont je rebalancerais tout sur mon installation fixe. Ma question est la suivante, est-il necessaire d'investir dans une petite interface ou le config brut du macbook suffira pour une utilisation confortable de Maschine ? Si une interface vous semble necessaire que me conseillerez-vous (sachant qu'il faut que ca reste nomade et que je suis bien équipé en fixe pour tout ce qui concerne acquisition acoustique,...) ?

Merci de vos avis !
2

exploite deja ta carte interne, si tu te rend compte qu'elle ne te suffit plus, trouve toi une carte son si c'est pour du nomade, alors l'audio2dj te suffira.

FFW-

3
C'est ce que je pense faire, mais si certains étaient dans le meme cas que moi et pouvaient donner leur retour d'expérience, je suis preneur !
4
salut!
moi jai maschine et je l'utilise avec une audiofire 2. La carte son du macbook sera suffisante pour bosser en nomade, elle est de tres bonne qualité. Le principal probleme, si tu as un macbook pro 13" comme moi, ce sera que sur ces modeles tu as seulement 1 jack qui te permet soit stereo in, soit stereo out.
Donc si tu veux utiliser la banque son de maschine c'est bon, si tu veux sampler des trucs de l'exterieur c mort.
Je te conseille donc de prendre une petite interface comme la echo audiofire 2 qui a des INS et DES outs (je viens de vendre la mienne a 60 euros....sinon prend la echo audiofire 4.
tape dans de l'occaze ca vaut le coup...
5
Salut itaya !

Merci de l'info ! J'ai pensé à cela effectivement mais je pense que lorsque je voudrais sampler je passerai par mon installation fixe pour faire le plein de samples et je repartirai en nomade pour faire joujou avec. Je verai si c'est vraiment trop chiant de procéder comme ça sur la durée.
6
Tu as les duet1 ou duet2 d'Apogee qui sont de petite taille et alimentée par USB si nécessaire.