Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Detuner un sample en "live" comme avec le fader des MPC

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 555 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Detuner un sample en "live" comme avec le fader des MPC
Hello!
Toujours dans mes recherches de solutions pour changement de set up de live, avant j'utilisais une MPC2000XL sur scène pour jouer des drums/samples, et je détunais des samples avec le fader, en polyphonique et monophonique, ce qui créait des beaux mélanges du même sample à différents tons. Voulant remplacer la MPC par Maschine sur scène et cherchant cet effet de live, je ne le trouve pas! J'ai essayé de detuner dans le mode sampler mais en gros ça fait du "pas à pas", le sample de base est immédiatement remplacé par le sample détuné, et ça fait moche! Quelqu'un connaitrait-il une soluce? Merci d'avance!;)
2
J'ai trouvé une technique qui me fait avancer mais ne m'arrange pas:
en branchant mon Korg Microkontrol en MIDI IN de Maschine, et en règlant le Pitchbend de mon sample ds Maschine, j'ai réussi à controler le pitch du sample via la molette de pitch du Microkontrol.
Seulement je rêverais de gérer ça via un potard de Maschine, car ds mon set up de live mon Microkontrol ne doit pas être sur le Midi in de Maschine car je m'en sers pour Live en Midi in sur ma carte son! Une idée pour que ce pitch soit géré en interne sur Maschine, ou alors je suis dead, et ça ne peut se faire qu'en externe via un autre controlleur? Merci!
3

bah il l'est, ya un pitch bend dans les options de input sample... Il me semble ?:)

 

FFW-

4
Oui y'a 1 pitch bend dans les options de sample mais comment le gérer sur le hardware, plutôt que sur un controleur externe, comme je l'ai fait avec la molette de pitch mon Korg Microkontrol? Et surtout ce qui est relou c'est que je ne retrouve pas cette accumulation de sample à différents tons quand je pitch en polyphonique. En gros dès qu'on bouge le pitch ça bouge tout, plutôt que laisser le sample joué à un certain ton sur son ton. DIfficile à expliquer, je l'avoue ;-)
5

oui il se pitch, accélèr donc et plus tu monte en octave, plus ton sample rétréci c'est de cela que tu parles je suppose ?

 

bah pour ça je crois que c'est du timestretch qu'il faut faire et ikl me semble que maschine ne le realise pas nativement ... Pour le moment

FFW-

6
oui oui, un pitch classique, sans timestretch.
Mais moi je m'en fout du timestretch.
Ceux qui ont déjà eu une MPC comprendront peut-être mieux mon problème:
sur une MPC quand tu détunes un sample en polyphonique, si tu appuies plusieurs fois sur le pad et que tu bouges le fader pour détuner en même temps, chaque sample lu à différents tons se mélange l'un à l'autre. En gros, si tu appuies 12 fois sur le pad tout en descendant le fader à -12, tu peux avoir 12 fois le sample aux 12 tons différents lu en même temps, ce qui crée de belles nappes. Alors que là si tu appuies 12 fois sur le pad et que tu descends de 12 tons, l'ensemble descend en même temps, et aucune nappe n'est crée, alors que c'est en poly et pas en mono. J'espère avoir été clair pour le coup ;-)
En gros avec Maschine je pense que je suis nické sur ce point, ou alors je joue ce sample en 16levels polyphonique, à voir.