Sujet de la discussionPosté le 05/07/2012 à 17:32:36Piste midi ableton et maschine
Bonjour à tous,
J'ai un problème, je voudrais controler maschine a partir d'une piste midi de ableton.
En assignant par exemple un kick a une note et le snare a une autre.
Mais a chaque fois que j'essaye, la piste midi joue seulement sur la tonalité d'un des sample de maschine.
Quelqu'un peut m'aider si c'est possible?
Merci
Boni_
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 06/07/2012 à 10:20:09
petit up.
Il y a bien quelqu'un qui doit savoir nn?
Salut, il m'arrive d'utiliser cette technique avec Ableton Live...
La solution a ton pb se trouve dans le menu Sound Midi Batch Setup, que tu obtiens en cliquant droit sur un Group! Tu trouveras aussi Pattern Drag Mode, pour choisir Audio ou Midi pour l'export en " glisser / déposer "
Sans être un expert je v te dire comment je procède
Perso j'utilise le " drag and drop " afin de récuperer le midi du pattern (composé dans Maschine) et le glisser sur une piste midi de Live. Ça se situe sur la partie du bas ou il y a le sequenceur, les 4 flèches à côté du nom du group.
Avant de faire ton " drag export " il faut régler le Sound Midi Batch Setup, chez moi le group 1 correspond à la piste Live ou se trouve le plugg, et le réglage est Sounds to midi notes / Midi channel 1 / Root note C3.
Ensuite tu insères une piste midi qui va piloter le group B. Biensur tu as chargé ou créer un kit en group B Là avant d'exporter le réglage sera toujours Sounds to midi notes / midi channel 2 cette fois et toujours c3 en root note ( c la note de depart) et comme réglage de piste midi dans live > Midi to 1-Maschine et sous menu 2-Maschine, le plug Maschine etant sur la piste 1. Pour piloter le group C il en va de mm en changeant le.réglage comme précedemment ! Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, ni si je suis vraiment clair dans mes explications ms je t'ecris du camping sur mon smartphone! Une capture d'écran eu été plus simple ms là pas possible :D
Heu... Je dirais k'il faut activer le bouton I/O près de la piste master (sur la droite) et tu devrais voir apparaitre les differents réglages / routages ;(
J'utilise pratiquement tout le temps cette technique principalement pour tester mes rythmes, voir comment ça peut coller d'un group à l'autre...
Après tout dépend de la manière dont tu travailles et si tu es plus orienté live ou production...
En utilisant les sorties séparées de maschine, il est possible d'avoir par exemple 8 pistes correspondant au 8 group! Pour se faire il faut biensur une carte son à plusieurs sorties (voir une table de mixage pour le jeu live)
Au final c'est plus une manière de jouer ou de bosser...