Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet comment piloter un synthé?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 438 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment piloter un synthé?
slt à tous

j'ai besoin d'un peu d'aide j'arrive à séquencer mes synthé ( radias, venom, mbass, mm etc..)sans problème par contre j'arrive pas à assigner une commande sur un effet afin d'enregistré des automations chose que je fais sans problème sur les synthés virtuel

est ce possible? et comment faire ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait ce qu'il se passe, c'est que machine envoie un signal midi via une piste "midi out" sur un canal précis, tu peux bien sur en créer des différentes qui sequenceront donc différents appareils ou différents sons s'ils sont configurés de la sorte.

Je contrôle mon blofeld desktop depuis machine en mode "multi" ce qui me permet d'assigner, à des canaux midi des sons (différents ou encore à différents timbres etc...). A voir donc si ton synthé est capable de faire ça ??

Pour ce qui est du rappel de config, ce serait super mais il ne me semble pas que ce soit possible (solution >> change le nom de ta piste machine pour ton numéro de preset ) :bravo:
12
J'ai bien compris ce que tu me dit là, plus ça va plus je me dit que le problème vient de la config de mon synthé...mais j'ai du mal à croire qu'un modèle de 2013 ne gère pas 16 sons différents sur 16 canaux midi...
13
Je ne connais pas ton synthé donc je ne comprends pas tout, mais si tu ne l'a pas déjà fait regarde de ce côté :

http://lib.roland.co.jp/support/en/manuals/res/62960538/VR-09_MIDI_Imple_e01_W.pdf, il y a peut-être des pistes à explorer, notamment ils emble que tu ai deux types de son (accompagnement et lead si j'ai bien compris ?)

Citation de VR09 :
This instrument contains two sound generators: one for accompaniment (GM2) and one for keyboard performance.
Normally, data received at the MIDI IN connector will control only the sound genera- tor for keyboard performance. However by changing the “MIDI IN Mode” setting, you can control the GM2 sound generator from MIDI In.

For instructions on changing the “MIDI IN Mode,” refer to the Owner’s Manual.
For instructions on controlling each sound generator, refer to the “Received data” section.