Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet comment piloter un synthé?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 401 vues
  • 4 followers
1 comment piloter un synthé?
slt à tous

j'ai besoin d'un peu d'aide j'arrive à séquencer mes synthé ( radias, venom, mbass, mm etc..)sans problème par contre j'arrive pas à assigner une commande sur un effet afin d'enregistré des automations chose que je fais sans problème sur les synthés virtuel

est ce possible? et comment faire ?

merci
2
personne ne sequence un synthé avec maschine :???:
3
J'ai l'impression que ce n'est pas possible.
Pour un sound de type Midi Out, Maschine n'enregistre que la vélocité et la molette Modulation Wheel...
Je n'ai pas réussi non plus à définir d'autre controleurs.
4
c'est ballot ça!!!
peut êtres lors de la prochaine mise à jour ?
5
Et oui, c'est un des gros manques de maschine depuis le début : pas de gestion du midi autre que le note on/note off, et les 3 cc principaux. Ça fait 3 ans que beaucoup le demande, dans l'espoir que dans une prochaine version... Mais toujours rien, ce qui me heurte un peu (beaucoup?) pour une BAR/sequenceur.
Et c'est encore pire avec la mise à jour 1.8.2, où j'ai découvert, avec une grande déconvenue, qu'il fallait maintenant utiliser midiOX pour pouvoir utiliser le port midi physique de maschine, vers un synthé externe. WTF Native?

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 18:57:41 ]

6
j'ai acheté la mikro en promo il y 2 mois s'est un point que j'ai pas vérifier
sinon j'en suit globalement contant

Citation :
Et c'est encore pire avec la mise à jour 1.8.2, où j'ai découvert, avec une grande déconvenue, qu'il fallait maintenant utiliser midiOX pour pouvoir utiliser le port midi physique de maschine, vers un synthé externe. WTF Native?


s'est peut être les prémisses pour la mise à jour qu'ont attend :bave:

[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 09:34:40 ]

7
Mouais... Si seulement tu pouvais avoir raison! :)
8
Citation :
j'arrive à séquencer mes synthé ( radias, venom, mbass, mm etc..)sans problème


Deja là, moi, je n'y arrive pas...coment faites vous ? (Mon clavier : Roland V-Combo VR09)
9
Je ne sais pas si c'est à ce moment la que tu bloque :

Citation :
" 4.10.3 Sortie MIDI depuis les Sounds
Vous pouvez générer des notes MIDI depuis les Sounds individuels, vous permettant ainsi de contrôler votre application hôte et/ou un appareil MIDI externe depuis le séquenceur de MA- SCHINE.

Contrôleur
1. Sélectionnez un Sound Slot vide en appuyant sur son pad.
2. Appuyez sur le Bouton 5 pour sélectionner l’onglet Source (SRC).
3. Appuyez sur SHIFT + BROWSE. Avec les Boutons 5 et 6 ou le Curseur 5, vous pouvez
sélectionner Sampler, Input ou MIDI Out.
4. Sélectionnez MIDI Out et appuyez sur le Bouton 8 pour confirmer votre sélection.
5. Appuyez sur BROWSE pour quitter cette fenêtre et utilisez le Curseur 1 pour sélectionner le canal MIDI sur lequel le Sound doit envoyer les données de notes.

Logiciel
1. Sélectionnez un Sound Slot vide en cliquant dessus.
2. Sélectionnez le Module 1 et cliquez sur la flèche pour ouvrir le menu déroulant.
3. Choisissez MIDI Out puis sélectionnez le canal MIDI sur lequel le Sound doit envoyer les données MIDI."


Source : https://www.univers-sons.com/produits/NATIVE/MMK2B/Maschinemk2_Manuel_FR.pdf / Pages 96-97-98, Chap. 4.10.3 Sortie MIDI depuis les Sounds

Sinon il y a aussi cette vidéo , (un peu à l'arrache mais qui à le mérite d'expliquer ça :mdr:)
10
Merci OB1-KBI, bien sur j'ai lu le manuel, je connais bien cette manip mais ne fonctionne qu'avec un seul canal midi (un son de piano issu de mon clavier externe, un Roland V- Combo VR09)...mon clavier :
https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/roland/v-combo-vr-09/forums/

En fait le problème vient de mon clavier, je n'arrive pas a comprendre comment "exporter" 16 canaux midi, 16 sons differents que je pourrais selectionner et piloter depuis Maschine...je ne comprends pas le fonctionnement de la config : je suis sur iMac OSX, clavier Roland et maschine branchés en USB...
Comment piloter les sons de mon clavier externe depuis Maschine, sur 16 canaux ? Et autre question, si la solution existe, Maschine rappel t il la config du clavier a chaque changement de projet ?

Un grand merci d'avance, aidez moi svp !