Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1072
Native Instruments Maschine MKI

step sequenceur

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 686 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion step sequenceur
bonjour a tous voila j aimerai savoir comment creer une melodie avec le step séquenceur.
suis je obliger, de selectionner la note avec le potard ou , puis je selectionner la note en keyboard mode. avec le potatd c est mission impossible, on a pas de pré écoute du son alors que si on selectionner la note en keyboard mode sa va plus vite et c est nettement plus intuitif
merci d avance pour vos réponses
:bravo:
2
personne pour m aidé:(((
3
comment vous procedez pour créer une melodie avec le step
je suis seul a utiliser ce mode?:??:
4
je suis tous seul sur ce forum?
5
Faut croire que tout le monde utilise le piano roll pour ça.
6
Salut,

un truc que j'ai fait quelques fois, mais que je ne trouve pas si pratique que ça:

Disons que tu veuilles faire une séquence de 16 pas.

- Tu commences par te placer dans une configuration qui te le permet (du genre 1 mesure/grille à la double croche, ou 4 mesure/grille à la noire,...)
- Ensuite, tu actives tous les pas de temps, avec la vélocité au maximum (utilises keyboard/fixed velocity pour faire ça facilement).
- Puis tu peux jouer à la façon d'un step sequencer à l'ancienne: pour chaque pas, si tu laisses appuyé sur le pad en tournant le bouton volume, tu règles la vélocité du pas, si tu laisses appuyé sur le pad tout en tournant le bouton tempo, tu peux changer le pitch, et avec le bouton groove, tu peux décaler le pas dans le temps.

Enjoy !
7
merci pour vos astuces
:bravo:
mais c est étrange que personne ne s intéresse au step seq car sa peut être intéressant pour faire des mélodies
si d autre on d autre façon de s en servir je suis preneur
8
Citation :
mais c est étrange que personne ne s intéresse au step seq car sa peut être intéressant pour faire des mélodies

C est un peu galere tout de même pour les mélodies
9
Bon je vais te repondre puisque personne ne le fait!
Tu branche ton clavier maitre en midi ,chaque Pad que tu as toucher en dernier se retrouve jouable sur ton clavier maitre .donc tu jous ta mélodie sur ton keyboard et t enregistre,tu passes a un pad suivant et tu jous la melodie de ce dernier pad sur ton keyboard et ainsi de suite...
10
merci super pratique
dommage que l on doive passer par un clavier externe pour faire sa
merci