réactions à la news La fin d’une ère est proche chez Native Instruments
- 22 réponses
- 20 participants
- 2 980 vues
- 29 followers
Neo Alchemist
7643
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2024 à 18:43:00La fin d’une ère est proche chez Native Instruments
La marque a annoncé l’arrêt prochain du support logiciel de Maschine MK1 et MK2, ainsi que de Maschine Mikro MK1 et MK2.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Cosmox
2474
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 17/10/2024 à 19:05:24
Le mk1 je peux le comprendre mais le 2 !
Romano_
1163
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 17/10/2024 à 19:20:21
Qui a parlé d’obsolescence ?
VSTI
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
4 Posté le 17/10/2024 à 19:59:45
Comme l'expliquait Red Led ce midi, Maschine n'est pas du hardware à proprement parlé, mais la surface de contrôle d'un software dédié... Ces derniers ont des durées de vie beaucoup plus courtes car soumis à la perpétuelle évolution de l'informatique... C'est vraiment rageant quand on est concerné, car on a cette désagréable sensation d'être artificiellement sur la touche... Reste que la MK1 et la MK2 ne vont pas s'auto-detruire pour autant, elle n'auront plus de suivi d'NI, ni d'update... Et vu ce qu'NI nous pond en "killer features" ces derniers temps bein j'suis pas sûr qu'il y ait de quoi être triste. 😅
J'ai la MK3, que j'ai entièrement mappé sur Cubase avec MidiRemote et me suis créé un template avec les out assignés selon mes besoins. Donc sauf si surprise, genre Maschine devient compatible Komplete Kontrol au même titre que leur S-series, ou bien NI rend enfin l'integration user friendly sur la plupart des DAWs... il y a peu de chance pour que je paye leur update en 3.0!!!
J'ai la MK3, que j'ai entièrement mappé sur Cubase avec MidiRemote et me suis créé un template avec les out assignés selon mes besoins. Donc sauf si surprise, genre Maschine devient compatible Komplete Kontrol au même titre que leur S-series, ou bien NI rend enfin l'integration user friendly sur la plupart des DAWs... il y a peu de chance pour que je paye leur update en 3.0!!!
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Kssk
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 17/10/2024 à 20:11:20
Native a été racheté, vous vous attendiez à autre chose ? Milk the cow and kill it
Matakao
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 17/10/2024 à 21:35:29
Cool ma Maschine MK2 comme son soft sont déjà Vintages ! Vive le "Retro of Sound".
[ Dernière édition du message le 17/10/2024 à 22:23:20 ]
Netwave
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 18/10/2024 à 07:00:27
en même temps ca date la Machine MK2 c'est de 2012 je crois .
Hypnocif
1431
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 18/10/2024 à 09:44:06
Chamun
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
9 Posté le 18/10/2024 à 09:52:27
Perso je trouve que la version 2 est plutôt réussie et les updates ont apportées pleins de trucs chouette, je vais continuer à jammer de temps en temps avec la mk2, quand je veux changer de l'environnement ableton, si besoin j'exporte une idée en audio, c'est pas très compliqué à faire.
Le truc aussi c'est qu'on peut l'utiliser pour avoir moins de fonctions qu'un daw et être plus créatif!
Je peux toujours l'utiliser pour créer des templates en mode controleur, par exemple pour compléter le push et ses lacunes en mode arrangement...
Ca reste un super outils pour trouer des idées avec toutes les expansions, les drums synths sont très cool aussi. L'interface est claire et toujours moderne.
Si la version 3 apporte réellement des nouveauté intéressantes je la choperai sur un site bizarre, pour l'utiliser uniquement en tant que pluggin, ce que je fais déjà beaucoup dans ableton. Et pour finir pour les utilisateurs régulier des mk1 et mk2 je pense que la v2 restera compatible encore un bon moment malgré l'évolution informatique. Donc todo bene !
Le truc aussi c'est qu'on peut l'utiliser pour avoir moins de fonctions qu'un daw et être plus créatif!
Je peux toujours l'utiliser pour créer des templates en mode controleur, par exemple pour compléter le push et ses lacunes en mode arrangement...
Ca reste un super outils pour trouer des idées avec toutes les expansions, les drums synths sont très cool aussi. L'interface est claire et toujours moderne.
Si la version 3 apporte réellement des nouveauté intéressantes je la choperai sur un site bizarre, pour l'utiliser uniquement en tant que pluggin, ce que je fais déjà beaucoup dans ableton. Et pour finir pour les utilisateurs régulier des mk1 et mk2 je pense que la v2 restera compatible encore un bon moment malgré l'évolution informatique. Donc todo bene !
arkitek
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 18/10/2024 à 10:39:32
Et bien Maschine va rejoindre mon Komplete Mk1 dans les objets polluants à foutre à la déchèterie… et pendant ce temps-là… le Push 1 d’Ableton marche encore parfaitement ! (sorti en 2013) Quand on veut, on peut ?
On a des infos sur Maschine Jam ? Le truc n’a pas d’écran, donc ça devrait être assez simple de le maintenir à jour…
On a des infos sur Maschine Jam ? Le truc n’a pas d’écran, donc ça devrait être assez simple de le maintenir à jour…
----------------------------------------
Tower Audio ( Mastering Service )
Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...
----------------------------------------
- < Liste des sujets
- Charte