Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Native Instruments Maschine MKII
(16)
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Maschine MKII ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Maschine passe en MKII

• 133 réponses
  • 40 participants
  • 36 491 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Maschine passe en MKII
Native Instruments présente la nouvelle version de Maschine, baptisée Maschine MKII...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
76

salut traumaxx, sais tu si il est possible d'assigner un sound du meme groupe a un canal midi different et de pouvoir jouer avec les pads de cette maniere:

1er pad sur midi 1 , 2 eme pad sur midi 2, .... douvrir une instance de mon plugin battery 3 sur l'un de ces sounds en assignant a battery chacun des canaux midi pour chacuns des 16 souns et de pouvoirs jouer simultanement  sur 16 canaux midi differents mais avec juste une seule instance de battery , parce que sinon faut ouvrir sur chaque sounds une instance de battery  pour pouvoir beneficier des 16 sorties separees , je trouve sa vachement galere ! 

merci a toi

77

ps : j'ai trouvé une solution qui m'a foi est pas trop mal :

on peut router un sound a n'importe quel canal midi, clic droit sur le sound , midi settings puis clickez sur enable et choisissez donc votre canal midi , et en partant de la on peut router le sound vers n'importe quelle sorties audio.

le seul truc c'est qu'il faut etre sur le bon canal midi sur votre clavier ou autre et etre aussi sur le bon sound en question donc pour ceux qui veulent faire une melodie ou quelque chose comme cela c'est parfait , mais pour ceux qui comme moi se servent d'une batterie virtuelle c'est galere car on ne peut pas jouer tout notre kit en meme temps et sur pistes separées 

la solution la moins galere pour ce type d'application est de definir le nombre de sounds dont on a besoin (un pour le kick , l'autre pour le chirley, ...) puis de click droit sur tous  les sounds en question et de lier les pads au meme groupe 

retourner sur le sound ou il y a l'instance de votre batterie virtuelle puis jouer l'ensemble de votre kit si vous le desirez.

sa aura pour effet de creer sur tous vos sounds linké la meme piste midi et donc vous pouvez isoler et supprimer ce que vous voulez sur chaque sound et assigné ces sounds a n'importe quel sorties audio , le but etant d'avoir chaque instrument sur une piste audio differente pour pouvoir mixer indépendamment  l'ensemble du kit!

voila j'espere avoir aidé moi en tout cas je trouve sa super pratique a partir du moment ou l'on crée pas un kit avec + de 16 elements differents et ou l'on enregistre une boucle de 4 mesures et pas de 16 mesures a la suite 

78
Citation :
Ca n'a pas grand chose a voir je dirais, a part les pads 4*4.

Je parle seulement du contrôleur midi (je n'est nullement l'intention d'utiliser leur soft et encore moins leur sample en fait), tu as une réponse pour moi ?
79
Sans le soft, je vois pas l'intérêt de payer 3 fois plus cher.
80
En fait je veux juste le controleur (apparemment c'est le meilleur controleur pad midi qui existe, enfin je crois) mais on aurait dit qu'on ne le vend pas seul donc je suis obligé d'acheter soit l'ancien modèle, ou le nouveau s'il apporte vraiment des avancés significatives (justement je ne sais pas).

PS : peut-être que le AKAI MPD32, après ajout d'un kit sensibilité peut rivaliser mais je n'ai eu confirmation de personne malheureusement

euh au fait Traumax tu comptes répondre à mes questions ou pas ? :-D
81
C'est un bon contrôleur mais je peux pas comparer à l'abri. Si c'est juste pour le contrôleur c'est vraiment très cher
82
Akai pas abri. Ptain.
83
Citation :
Si c'est juste pour le contrôleur c'est vraiment très cher

C'est ce que j'ai constaté mais si vraiment c'est le meilleur contrôleur pad midi avec la meilleure sensibilité, je vais devoir me forçer..

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 06:23:34 ]

84
Bonjour a tous,
j ai une petite question concernant les Maschine de chez NI.
Voila apres avoir survolé quelques sujets, voila je souhaite m initier a la MAO, que je n ai pratiqué que tres peu sur garageband ac un clavier midi pour m amuser, je viens de m y remettre et j ai decouvert la maschine de NI.
mes questions sont les suivantes;
la prise en main est elle simple?
la difference entre la mikro et la grande?
et la difference entre la mikro Mk1 et 2 car pour 200e je peut trouver d occaz une micro mk1 et est ce que ce choix pour moi est un bon choix pour m amuser a composer en groovebox et composer des morceaux du debut a la fin ?
Merci de vos réponses.
85
C'est une solution simple à prendre en main mais qui permet quand même d'aller assez loin. Par contre faudras quand même lire le manuel.

La Mikro n'a pas d'encodeurs et quelques boutons en moins, mais le logiciel est exactement le même, donc tout ce que tu peux faire avec la grande est faisable avec la mikro. Certaines fonctions sont moins faciles d'accés, puisqu'il faut plus souvent faire des combinaisons de touches (genre SHIFT+TRUC)
Les MKII ont les pads colorés en plus, et de nouveaux écrans. Si ton budget est limité, prend une MKI d'occase, tu pourras tout faire pareil d'une MKII neuve, pour moins cher.

je pense que c'est un bon choix pour débuter en tout cas.
86
Ok merci de tes reponses c est ce dont je pensai, pour la config j ai lu que ct assez gourmand, jai un mc book 2,7ghz 4go i7 ca devrai suffire ?
Si je prend un d occaz, que ce soit le mikro ou le grand comment ca se passe pour la licence ?? Et pour les bank de sons est que les bank avec le grand sont plus complete ?
Jai un budget de 300 max, je peut trouver une mk1 grande d occaz a ce prix mais j ai lu que il yavai certain probleme au depart qui je pense ont ete corriger avec les mises a jours avec la version 1.8 c bien cela ?
Ma derniere question est de savoir si il me faut une carte son car je n en est pas ??
Jte remercie ;)

87
Je suis sur un PC Vista 2.3 ghz/2 go RAM, et ca passe. Donc je pense que ca ira pour toi.
Il y a une procédure de transfert de licence à faire par le vendeur sur le site NI.
Le soft et les banques de son sont exactement les mêmes. Seul le controleur change entre les versions.
Pour ton budget, je prendrais une Mikro d'occase et une petite carte son d'occase. Elle te permettra d'avoir un meilleur son en sortie, et de sampler plus facilement des sources externes, ou d'enregistrer des instruments et voix.
88
Ok donc je vais partir que une mikro, pour la carte son en attendant je vais m en faire preter une, et pour la mikro mk2 et 1 la difference est seulement au niveau des pad lumineux et de la derniere mis a jour ? Est que si je prend celle d occaz l update sera payant si l utilisateur ne l a pas fait ?
89
L'update est gratuit. La seule différence MKI/MKII est dans le matériel. Un gras qui a acheté une Mikro MKI et un autre qui a une grande MKII jouent avec les mêmes sons sur la même version du même soft.
90
Ok et l evolution materiel mk1 et 2 quel est l evolution ? Pad colores et nouveaux ecran seulement ?
Merci de tes renseignements
91
Oui, c'est tout. Apparemment les pads MKII sont un peu plus réactifs, mais je peux pas l'affirme, je connais pas les MKI.
92
Ok jte remercie de tes renseignements.
Musicalement @
93
De rien !
94
Hum...Ayant vu le nombre important de personnes vantant Maschine (surtout sur la partie montrez nous votre home studio et les discutions qui vont avec) je suis partie voir avec beaucoup de curiosité quelques video sur youtube.
Et je tombe sur ça

Mais c'est juste pas croyable...ce truc sonne pas un caillou.
On a qu'une envie en écoutant les samples, c'est de les recreer avec un vieux Jupiter.
J'espere que vousfaites bien mieux que ce monsieur sur cette video car j'ai vraiment besoin de découvrir ce qui vous plait tant dans cette "maschine".
95
On sent bien le vécu , la recherche et l'étude intense et poussée du hardware et des possibilités du soft dans ton com daz .

On remarque de suite que tu connais bien la bête pour dire que ça sonne comme un sac à boulons , c'est bon ca j'adore les retours bien appuyés :bravo:

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

96
C'est fou !
un VST qui sonne pas comme un analo ? Je veux dire, un VST de synthèse comme Massive, avec 3 OSC, 2LFO, des assignations dans tous les sens, et ça sonne pas comme un synthés des 80's ?
De plus, l'encodage audio de youtube ayant fait d'énorme progrès ces 3 derniers jours, on est presqu'au dessus de la qualité du .wav, ca permet une critique argumentée de haute volée.
Et ce qui est magique avec cette présentation, c'est qu'en 3:16 de live en vidéo, Jeremy Ellis nous fait explorer l'intégralité des fonctions, on comprend tout de suite le workflow, on sentirait presque la texture des pads.

97
Et bien faites moi découvrir vos utilisations avec une bonne qualité (pas du son youtube) par ce que la je trouve pas ça fabuleux;)

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 11:49:59 ]

98
Je t'accorde que les kits sont pas tous formidables.
Pour les synths, c'est massive et reaktor. Donc a moins de considérer que c'est du carton pâte (ce qui est ton droit), je vois pas d'ou ca sonne pas.
Le point fort de Maschine, c'est surtout son workflow. Le son que ça sort, ben c'est comme avec n'importe quel sampler quoi. Ca sort ce que tu lui rentres. Plus tous les synths VST et hard que tu veux.
Si ton point de comparaison c'est les analos 80's, t'es complètement hors sujet.

Quand à une éventuelle démo, je l'ai pas depuis assez longtemps pour proposer autre chose que des patterns de test, non mixés et pas très intéressants musicalement.
99
Je les veux bien.
Et non je pense beaucoup de bien des vsti.
J'utilise souvent reason abbey road keyboard pour ses sons de mellotrons et zero-g alien skies ambience via kontakt pour rajouter quelques sons dans mes compos et ça marche très bien.
x
Hors sujet :
Par contre je me moque beaucoup du workflow.Pour moi c'est avant tout destiné à démocratiser la pratique de l'instrument et c'est malheureusement ce que cherche à faire actuellement les ingénieurs, en dépit du son.
Je suis d'accord, c'est agréable de poser un doigt sur un pad et que ça sonne direct mais bon quand je pose mes doigts sur un vieux rhodes relié à un twin je prend un plaisir à jouer, d'une part par le son extraordinaire que l'instrument dégage, mais aussi d'autre part par mon jeu car j'ai passé plusieurs nuits pendant plusieurs années à travailler sur mon jeu au piano...et malheureusement ça ça se perd.

Enfin revenons au sujet de Maschine, je veux surtout me rendre compte du son de la bête.
Ne t'inquiete pas je dispose d'une chaine d'écoute coherente, assez pour me faire ma propre opinion. Et je t'en remercierai de m'envoyer un fichier audio, sans traitement si possible.
100
Donc Maschine n'est clairement pas pour toi. Si tu aimes le son d'un vrai rhodes, joue sur un vrai rhodes.
Pour ma part, je voulais un outil de création simple, puissant et efficace. Sur ces plans, je suis satisfait de Maschine.
Pour le son, comme je te l'ai dit, c'est avant tout un séquenceur/sampleur. Il sonne donc exactement comme tu lui dit de sonner.
T'aimes pas les kits ? Fais tes propres samples
T'aimes pas les synths ? Pilote ton propre synth (hard ou soft) en midi out ou en interne.
Tu veux un piano multisamplé de ouf malade ? Kontakt est inclus, ajoute lui la banque que tu veux.
Tu veux un toucher lourd ? Branche ton 88 touches Fatar.

Après, t'aimes pas les VST, kestuveukjtedise ? N'en utilise pas. Je vois pas le problème.