Sujet est il possible d'acheter le controller seul???
- 22 réponses
- 16 participants
- 5 598 vues
- 12 followers
zebul-one
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2012 à 20:35:25est il possible d'acheter le controller seul???
tout est dans le titre les gens.
merci d'avance
merci d'avance
Anonyme
16
11 Posté le 03/11/2012 à 23:29:52
oui tu peut acheter le controleur seulement mais en occaz , sur ebay par exemple ya parfois des offres
Sonograph
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 17/01/2013 à 15:54:32
C'est dingue, c'est quoi cette attitude d'incendier les gens comme ça? Le respect apparemment y en a qui connaissent pas. Belle mentalité.
https://soundcloud.com/xmfirstcontact
Anonyme
103
13 Posté le 16/12/2013 à 11:41:36
il y en a 1 a vendre dans les petites annonces,un belge vend le controleur seul
Steff.B
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 27/12/2016 à 16:24:16
Figurez vous que je me posé la même question qui n'est pas si idiote, a voir le nombre d'annonces qui vendent le controleur sans le programme et licence.
On doit donc pouvoir se procurer juste le programme via native je suppose.
On doit donc pouvoir se procurer juste le programme via native je suppose.
[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 16:24:41 ]
Toxikalien
4306
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 27/12/2016 à 18:40:20
La question est loin d être bête car fut un temps on pouvais le contrôleur (version mk1) était a 399euro!!
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 18:40:55 ]
Toxikalien
4306
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 27/12/2016 à 18:41:58
Mais depuis quelques années on peux plus
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Steff.B
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 28/12/2016 à 10:50:42
Citation de Toxikalien :
Mais depuis quelques années on peux plus
Que voulez vous dire ? Avec le MK1 on pouvait acheter seulement le logiciel. Maintenant si on achète une MK2 d'occase sans license et on achète ensuite le logiciel ça ne fonctionne plus ? Native ne vends pas le logiciel seul ? Cela me parait louche quand même, si certains garde le logiciel et vendent le contrôleur c'est qu'il est pilotable direct par le PC. Apres tout la machine n'est qu'un contrôleur. C'est le logiciel (Programme) qui a besoin d'une licence comme n'importe quel programme (Photoshop ou autre)
[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 10:53:07 ]
cedrictite
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 29/12/2016 à 20:52:48
salut, j'ai eu un problème d'écran sur mon MK2 encore sous garantie il y a quelque temps. Je l'ai renvoyé chez native qui m'en a fourni un neuf (merci le SAV).
Eh ben il a marché direct avec le logiciel maschine déjà installé sur mon ordi.
Ca doit vouloir dire qu'on peut faire tourner maschine avec un contrôleur tiers. Native ne vend pas de contrôleur seul pour des raisons évidentes de business mais on peut tout a fait en acheter d'occase. La question est pertinente pour quelqu'un qui a déjà le soft. D'ailleurs, avec la sortie de machine jam on aimerais pouvoir en acheter un neuf sans le soft.
C'est la même pour les contrôleurs traktor (de chez native), sauf que là le soft est dispo seul en version complète sur le site.
C'est en se posant des questions et en faisant des erreurs qu'on avance, peace
Ca doit vouloir dire qu'on peut faire tourner maschine avec un contrôleur tiers. Native ne vend pas de contrôleur seul pour des raisons évidentes de business mais on peut tout a fait en acheter d'occase. La question est pertinente pour quelqu'un qui a déjà le soft. D'ailleurs, avec la sortie de machine jam on aimerais pouvoir en acheter un neuf sans le soft.
C'est la même pour les contrôleurs traktor (de chez native), sauf que là le soft est dispo seul en version complète sur le site.
[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 20:56:45 ]
Steff.B
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 30/12/2016 à 09:18:51
Citation de cedrictite :
salut, j'ai eu un problème d'écran sur mon MK2 encore sous garantie il y a quelque temps. Je l'ai renvoyé chez native qui m'en a fourni un neuf (merci le SAV).
Merci pour cette réponse qui me semble clair. Donc ceux qui on déjà le soft enregistré chez native pas de problème.
Pour de l'occasion il faut donc avoir déjà le soft, car native ne le vends pas tout seul.
theandroid
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 30/12/2016 à 11:00:45
Effectivement, quand on rachète un contrôleur d'occase, il faut se méfier sur ce point : certaines personnes vendent le hardware sans le soft, ce qui a peu d'intérêt. Et trouver un soft d'occase n'est pas simple non plus !
- < Liste des sujets
- Charte