Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1911
Native Instruments Maschine MKII

Sujet est il possible d'acheter le controller seul???

  • 22 réponses
  • 16 participants
  • 5 534 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion est il possible d'acheter le controller seul???
tout est dans le titre les gens.

merci d'avance:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
oui tu peut acheter le controleur seulement mais en occaz , sur ebay par exemple ya parfois des offres
12
C'est dingue, c'est quoi cette attitude d'incendier les gens comme ça? Le respect apparemment y en a qui connaissent pas. Belle mentalité. icon_facepalm.gif

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

13
il y en a 1 a vendre dans les petites annonces,un belge vend le controleur seul
14
Figurez vous que je me posé la même question qui n'est pas si idiote, a voir le nombre d'annonces qui vendent le controleur sans le programme et licence.
On doit donc pouvoir se procurer juste le programme via native je suppose.

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 16:24:41 ]

15
La question est loin d être bête car fut un temps on pouvais le contrôleur (version mk1) était a 399euro!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 18:40:55 ]

16
Mais depuis quelques années on peux plus

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

17
Citation de Toxikalien :
Mais depuis quelques années on peux plus


Que voulez vous dire ? Avec le MK1 on pouvait acheter seulement le logiciel. Maintenant si on achète une MK2 d'occase sans license et on achète ensuite le logiciel ça ne fonctionne plus ? Native ne vends pas le logiciel seul ? Cela me parait louche quand même, si certains garde le logiciel et vendent le contrôleur c'est qu'il est pilotable direct par le PC. Apres tout la machine n'est qu'un contrôleur. C'est le logiciel (Programme) qui a besoin d'une licence comme n'importe quel programme (Photoshop ou autre)

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 10:53:07 ]

18
salut, j'ai eu un problème d'écran sur mon MK2 encore sous garantie il y a quelque temps. Je l'ai renvoyé chez native qui m'en a fourni un neuf (merci le SAV).
Eh ben il a marché direct avec le logiciel maschine déjà installé sur mon ordi.
Ca doit vouloir dire qu'on peut faire tourner maschine avec un contrôleur tiers. Native ne vend pas de contrôleur seul pour des raisons évidentes de business mais on peut tout a fait en acheter d'occase. La question est pertinente pour quelqu'un qui a déjà le soft. D'ailleurs, avec la sortie de machine jam on aimerais pouvoir en acheter un neuf sans le soft.
C'est la même pour les contrôleurs traktor (de chez native), sauf que là le soft est dispo seul en version complète sur le site.
C'est en se posant des questions et en faisant des erreurs qu'on avance, peace;)

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 20:56:45 ]

19
Citation de cedrictite :
salut, j'ai eu un problème d'écran sur mon MK2 encore sous garantie il y a quelque temps. Je l'ai renvoyé chez native qui m'en a fourni un neuf (merci le SAV).
Eh ben il a marché direct avec le logiciel maschine déjà installé sur mon ordi.
Ca doit vouloir dire qu'on peut faire tourner maschine avec un contrôleur tiers. Native ne vend pas de contrôleur seul pour des raisons évidentes de business mais on peut tout a fait en acheter d'occase. La question est pertinente pour quelqu'un qui a déjà le soft. D'ailleurs, avec la sortie de machine jam on aimerais pouvoir en acheter un neuf sans le soft.
C'est la même pour les contrôleurs traktor (de chez native), sauf que là le soft est dispo seul en version complète sur le site.
C'est en se posant des questions et en faisant des erreurs qu'on avance, peace;)


Merci pour cette réponse qui me semble clair. Donc ceux qui on déjà le soft enregistré chez native pas de problème.
Pour de l'occasion il faut donc avoir déjà le soft, car native ne le vends pas tout seul.
20
Effectivement, quand on rachète un contrôleur d'occase, il faut se méfier sur ce point : certaines personnes vendent le hardware sans le soft, ce qui a peu d'intérêt. Et trouver un soft d'occase n'est pas simple non plus !