Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1910
Native Instruments Maschine MKII

Sujet Peut on faire un live d'une heure sur un seul projet Maschine

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 968 vues
  • 6 followers
1 Peut on faire un live d'une heure sur un seul projet Maschine
Bonjour Afiens,

Je possède actuellement ableton et push, mais le workflow ne me plait pas vraiment. Exemple tout bete: pour faire un cut ou mute sur un synthé en live, Ableton propose de couper le son (et non le midi), du coup on perd le release sustain et reverbe.

Avant j'avais des electribes et je faisais du boum boum pouet pouet(avant j'étais un jeune fou) et le workflow etait parfait en live, MUTE, SOLO, Filtre.... , mais les electribes on vieillie et leur son est resté scotché au années 2000.

Du coup je suis passé au software et la je n'ai jamais retrouver une facon agréable de liver.

ET DONC, me voila a lorgner sur Maschine, j'ai l'impression que ca se rapproche du workflow des Electribes (mute, roll, etc..)

SAUF QUE, avec le systeme de pattern / scene de Maschine je suis pas sur de pouvoir mener au bout un live solidement ficelé d'une heure. J'ai l'impression que le soft est pensé pour faire des morceaux plutôt court. Je me trompe peut etre, mais c'est pas claire quand on as pas encre la maschine sous les doigts.

Merci pour vos retours.
Afficher le premier post
11
Yes banané ! :bravo:

Ok je vois ce que tu veux dire Cess ! Ok pour les scènes j'ai trouvé comment faire en sorte qu'elle changent seulement à la fin, mais dernier petit problème : lorsque je créer un live et que j'attribue scene 1 -> pattern 1 (du groupe DRUM_track01 par exemple), scene 2 -> pattern 2 etc ... lorsque je recharge un nouveau groupe (DRUM_track02) sur le groupe DRUM_track01 je perds ma disposition des patterns dans mes scènes pour ce groupe ... c'est assez emmerdant pour un live du coup, est-ce que tu vois ce que je veux dire ? aurai-tu une solution ?

@wallyman : Salut, le problème d'utiliser maschine dans live c'est que c'est vraiment très chiant quand tu dois séquencer des machines externes. Devoir jongler entre les clips de live et maschine ça devient asser vite relou de faire un live ...

encore merci ;)

https://soundcloud.com/exitium666

12
Yop ! je suis pas sur d'avoir tout compris lol ! Mais si c'est bien ce que je pense il te suffit juste de dupliqué le pattern 1 pour obtenir un pattern 2 avec les meme placement et ajouter ce que tu veux en plus...exemple pattern 1 Kick/claps/HH (donc séquencé) tu duplique tu obtient le meme pattern meme placement sauf que tu peux ajouter effacé ce que tu veux dessus faire des automation etc... Après les groupe sont juste un ensemble de sample/sons qui te permette de monter tes pattern qui eux te serviront a fabriqué tes scène pour que ton sons tourne rond !!!! Pour le live c'est presque pareil sauf que je prépare des groupes avec un instrument par groupe qui est collé a sa scène avec ces pattern qui lui corresponde et je mute/demute le groupe au lieu des sample directement ! j'essai de te faire une video sous peux ;)

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

13
Bonjour
Avez vous réussi à utiliser les 64 groups car moi le son saturé a 40
Je suis sur mac 2011 2ghz 16 go de ram ssd 256
Si oui quel est votre configuration merci