Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Zenbeats
Photos
1/16
Roland Zenbeats

Séquenceur à boucles de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Roland lance Zenbeats, sa STAN sur Mac, Windows, iOS et Android

• 57 réponses
  • 31 participants
  • 9 189 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Roland lance Zenbeats, sa STAN sur Mac, Windows, iOS et Android
roland-zenbeats-281311.jpg
Cette nouvelle application est le résultat du rachat par Roland de l’application Stagelight d’Open Labs.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai bien envie de tester sur une petite Surface GO.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

32
Citation de klouk :
Ouah la on touche le fond. Sur iPad l’pp Est bien moche, apparemment bien limitée d’aut, comme dit plus haut la concurrence est rude. Sur tablette Lenovo c’est mioins atroce, vu ce à quoi on est habitué sur cette plateforme ,mais ça ne fonctionne pas. Les séquences ne démarrent pas

Moche ? peut-être, ça regarde chacun.
Limité ? pas tant que ça si on y passe un peu de temps plutôt que de “toucher le fond” tout de suite...

0TEAST

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 19:44:44 ]

33
Alors , après une heure ou deux à se balader et découvrir la version gratuite, on se dit que pour 16 euros ( je parle pour les possesseurs d’Ipad) promo de lancement avec les samples offert, c’est pas une mauvaise affaire.

Par contre les clips servent uniquement à faire une performance qui ne s’enregistre pas sous forme de track façon Ableton.

Ce qui est une fonctionnalité je pense attendu par les utilisateurs de tablette étant donné que live ne sort pas sur ce format
BeatMaker 2 lui non plus ne le propose pas ( lui aussi propose un mode performance avec des clip)

Est ce si compliqué ? Est ce protégé par brevet?

Si Roland débloque ça , ce logiciel aura de suite un meilleur potentiel
Maintenant, en grattant un peu sous un premier abord pas engageant, c’est plutôt bien fait.
34
Peux-tu préciser ce que tu veux dire par là ? Je n'ai pas compris, n'étant pas utilisatrices de Live (enfin si mais ça doit faire 10 ans).
35
Tu as deux vu dans live.
La classique avec la track de gauche à droite , et les clip qui permettent une performance en live.

Dans Ableton live , quand tu joue les clips , tu peux enregistrer le résultat sous formes de suite de clip dans la vue de gauche à droite (Time Line) , que tu peux retoucher par la suite.

Ce système n’est reproduit par aucun séquenceur depuis des années.

Certes on retrouve le système de clip comme ici, mais on ne peux pas , en les jouant , écrire un morceau que l’on retouche en détail.

Aucun séquenceur à ma connaissance.

J’avais écrit aux développeurs de béat maker 2 pour leur demander si ça allait venir dans une maj il y’a deux ans, ils m’ont dit que c’était possible, mais toujours rien en vu.

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 04:08:01 ]

36
J’aime la stratégie multiplateforme. Cela obligera peut être enfin Roland à rendre les firmware des cartes sons intégrées de ses modules et synthés « class compliant » pour les faire fonctionner sur mobile. A suivre !
37
Citation de ver31 :
Tu as deux vu dans live.
La classique avec la track de gauche à droite , et les clip qui permettent une performance en live.

Dans Ableton live , quand tu joue les clips , tu peux enregistrer le résultat sous formes de suite de clip dans la vue de gauche à droite (Time Line) , que tu peux retoucher par la suite.

Ce système n’est reproduit par aucun séquenceur depuis des années.

Certes on retrouve le système de clip comme ici, mais on ne peux pas , en les jouant , écrire un morceau que l’on retouche en détail.

Aucun séquenceur à ma connaissance.

J’avais écrit aux développeurs de béat maker 2 pour leur demander si ça allait venir dans une maj il y’a deux ans, ils m’ont dit que c’était possible, mais toujours rien en vu.

Ableton Live a effectivement été le précurseur de ce système.

Mais depuis, Bitwig Studio (dont les développeurs sont d'anciens de chez Ableton) et FL Studio proposent des fonctionnalités équivalentes.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 08:00:47 ]

38
Dans la dernière version de Maschine y'a cette double vue. bon après c'est pas vraiment un séquenceur au niveau de Live ou FL.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

39
Je ne savais pas, mais je n’ai plus de pc, et j’attend de voire ça arriver sur IOS.

Avec ce Zen beat peut être

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 19:26:00 ]

40
Citation de 0tist :
Citation de klouk :
Ouah la on touche le fond. Sur iPad l’pp Est bien moche, apparemment bien limitée d’aut, comme dit plus haut la concurrence est rude. Sur tablette Lenovo c’est mioins atroce, vu ce à quoi on est habitué sur cette plateforme ,mais ça ne fonctionne pas. Les séquences ne démarrent pas

Moche ? peut-être, ça regarde chacun.
Limité ? pas tant que ça si on y passe un peu de temps plutôt que de “toucher le fond” tout de suite...

A cent euros le tout, soit le prix d’Auria pro plus qqs plug-ins et synthétiseurs, ça fait réfléchir avant d’investir, même son temps.....
Klouk