Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony ACID Pro 5
Photos
1/1
Sony ACID Pro 5

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet [aide SVP] appliquer des effets en direct à une guitare

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 502 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [aide SVP] appliquer des effets en direct à une guitare
Salut à tous !

je n'arrive pas à appliquer les effets vst "en direct" style disto ou delay (sans les rajouter après)


merci de m'aider :clin:
2
:((

personne ???
3
Alors, pour enregistré la guitare c'est facile... seulement si tes effets sont en hardware.
Tu n'as qu'à brancher la sortie de ta chaine d'effet sur une des entrées Aux ou Line de ta carte (verifie bien dans ton Mixer que ces entées ne soient pas mutées et Qu'elle soit selectionner en "Enregistrement")
Ensuite pour enregistré, pas de problème, Acid créera une piste supplémentaire automatiquement dès que tu cliqueras sur le bouton "rec" . ( Juste un petit conseil : si tu veux ajouter de la reverb à tes effets, ne le fait pas à l'enregistrement (impossible de corriger après) - tu pourra toujours l'ajuster au mixage finale avec la reverb de Acid )...
Maintenant, si tes effets sont ceux de ta Carte Son (toujours ardware) , alors pour l'enregistrement choisi dans ton mixer l'option d'enregistrement "What you ear" ou "ce que vous entendez" cela devrait effectivement enregistré ce que tu entend par les haut-parleurs.

Pour le synthé je ne sais pas...a-t-il des sorties separées par pistes? une sortie SPDIF ? :oo:
4
Salut,

J'utilise Acid 5 avec une carte Juli@, des VST et un expandeur SH-32.

En fait, j'ai connecté le midi out de la carte sur le midi in du SH-32 et les sorties audio du SH-32 sur les entrées de la Juli@.

Ensuite, libre à toi de composer ta partoche MIDI au piano roll ou au clavier, si tu en as un. Une fois ta séquence MIDI enregistrée, il ne reste plus qu'à positionner ton curseur au début de ta piste MIDI et de cliquer sur enregistrement, en choisissant Audio bien entendu. Et là, tu récupères ton son. Cette méthode permet, par exemple, de tripatouiller tes potars de filtres durant la séquence MIDI. Ceci dit, tu peux également te contenter de lancer un enregistrement audio et de jouer en direct sur ton clavier...
5
Pareil pour moi . je n y arrice pas non plus. ca semble impossible. dommage. il parait que vegas permet cela mais j ai essayé et ne suis arrivé a rien non plus sur vegas
6
Si ca y est ! ca marche avec vegas