Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony ACID Pro 5
Photos
1/1
Sony ACID Pro 5

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10
Sujet de la discussion ACID 5 fait éteindre mon ordi sur les "render as" des fichiers importants ! ça vient d'où
Lorsque je fais un "render as" (convertion audio donc, d'un fichier acid) que ça soit en wav ou wma (j'utilise pas le MP3 mais c pareil) il arrive que l'ordi fasse un bip bip désespérant avant de s'éteindre.

Cela arrive sur les fichiers importants, lourds : une cinquantaine de pistes, ou alors 10/15 minutes....

Si quelqu'un a déjà eu ça...J'ai un P4 2Ghz, et j'ai racheté de la ram. 256 origine + 512. Voilà. Merci.

La vie, c'est comme un train de montagne

2
Bide

3
Pu....j'esperais une réponse intelligente. heureusement, quand j'ai vu le pseudo, j'ai su que c'était foutu d'avance.

La vie, c'est comme un train de montagne

4
Si cela arrive pas toujours et à des moments différents de ton encodage il y a de bonnes chances que ce soit plus un problème matériel que logiciel.

1/ va dans les propriétés du poste de travail, sur l'onglet avancé tu clique sur parametres dans "demarrage et recuperation", la tu décoche la case rebooter automatiquement. Ca permet à l'ordi de pas rebooter quand il rencontre un erreur sévère, ca fait un écran bleu à la place sur lequel certaines fois tu peux récupérer le nom du fichier qui a causé problème (le nom d'un driver par exemple)

2/ verifie que la barette de ram que tu as rajouté est pas défectueuse et qu'elle ne pose pas de problème de compatibilité avec ton autre (essayer l'une apres l'autre et tester les erreurs avec memtest86+)

3/ regarde si ce n'est pas ton alim qui pose probleme lors de fortes charges de l'ordi (les tensions s'ecroulent et ca fait rebooter l'ordi, voir ca avec un prog comme OCCT)
5


Bravo pour ton preumier post!

Et si des petits cons de vieux aux compteurs surhumains t'ennuient, viens les dénoncer ici

6
Merci Jugatsu !

Je vais essyer de trouver ça.

Ca mele fait en fait lorsqu'il "patine" sévère lors du "render as", c'est -à-dire sur le nombre de pistes, ou lorsqu'il y a des tonnes d'effets (pour les bruitages des documentaires, des fois on est gourmands). et là, quand il m'indique que le temps restant est de plus d'une minute trente (environ)...il plante systématiquement (ça varie entre 50 et 96% du travail effectué).

On m'a parlé de la ram défectueuse églament. Je n'ai pas trouvé l'onglet dont tu parles (oui je sais, et si en plus je suis pas doué avec les ordis ça aide pas), mais je vais tester ces dernières bientôt.

Pour l'instant, je coupe le morceau en plusieurs parties et je ré-ouvre un autre projet pour faire l'assemblage.

Sinon pour le conseil de JR...vas-y, appuie, et n'hésite pas en caas de conflits ! :bravo2: :bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

7
Quitte a faire du bricolage, je te conseiile pluto de render ton morceau en groupe de pistes differents plutot que le projet entier mais de longueur différentes ca t'évitera les clips... :clin:
C'est bien d'etre quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'etre quelqu'un de bien...