Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Petites questions sur sequel

• 81 réponses
  • 31 participants
  • 4 723 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Petites questions sur sequel
Allez c'est partit pour les question parce que bon un sequenceur a ce prix ..

=> Est ce qu'il gere le midi ?
=> Quel est le nombre de pistes limites ?
=> Est ce que tous les vst sont compatibles ?

Merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Autant Magix dans le haut de gamme, ça peut aller, autant en entrée de gamme... Je pense qu'au niveau du moteur audio entre Sequel et Magix, y'a pas photo. Sequel bénéficie de l'expérience de ses grands frères.

Juste comme ça, au passage: Sobotonoj, t'as testé ni Sequel, ni Magix, mais t'arrives quand même à faire un comparatif? Respect...
J'ai Sequel depuis quelques jours, et les 6Go de sons compensent tranquil le fait qu'y ai pas de VST.

magix est doté du mm "moteur" que samplitude 7 ou 8

autant dire a ce niveau la que cubase et sequel peuvent se rhabiller avant d'attrapper froid,

et 6 go de sons bouclés, desolé ca sert pas a faire de la musique mais du montage,

empiler des boucle issue d'une banque de son ne peut pas etre considerer comme une activité musicale mais une activité de montage,

(personnelement a part créer des sonnerie pour telephone pseudo personalisé ca sert a rien d'autre 6 go de son en boucle, si vous voulez vraiment faire du sampling, utilisez vos disques audio, votre micro, mais ne pretendez pas faire de la zik en empilant des banques de son)

cela revient a empiler des calques préfait sous photoshop,

ce qui ne revient pas a dire que l'on est graphiste,

:boire2:
52

Citation : a part créer des sonnerie pour telephone pseudo personalisé ca sert a rien d'autre 6 go de son en boucle

+1 :mrg:
53
Je me permet tout de mm de modérer mes propos (ne voulant pas passer pour un facho de la musique),

il y a de tres bon morceaux réalisés par le biais du "montage",

mais ce qui m'a choqué, c'est de voir comparé une banque de boucle à un vst ( qui s'apparente plus a un instrument par la dynamique et les modulations qu'apporte un vst par apport a un sample figé),

sans oublier le fait qu'une banque généraliste de 6go manque cruellement de personalité,

au final je trouve steinberg radin tout simplement
54

Citation : Juste comme ça, au passage: Sobotonoj, t'as testé ni Sequel, ni Magix, mais t'arrives quand même à faire un comparatif? Respect...

je compare des choses objectives comme la différence de prix et la gestion ou pas de VST. au risque de me répéter, la non-gestion de VST disqualifie completement Sequel par rapport a magix, quelle que soient les autres qualités de Sequel. je ne me suis pas hasardé a dire autre chose, mais la comparaison "sur le papier" avec magix me semble pertinente.
55
Je pense que vous n'avez pas essayé SEQUEL. C'est un logiciel orienté sur la simpliité d'interface. Il ne possède pas de menus complexe, il est doté de sons mais aussi d'une palette d'instruments vraiment sympa et efficace.

L'interface ne contient pas de terme techniques MAO, ce qui permet aux débutants de commencer sans prises de têtes inutiles. Je trouve celà plutôt bien.

Magix music maker est déjà dans un schémas de séquenceur traditionnel. Il offre le moteur de Samplitude 7.

Maintenant c'est à chacun de choisir le produit qui lui convient le mieux. Les nouveaux home studistes ont la chance d'avoir le choix, ce qui n'était pas mon cas quand j'ai démarré la MAO en 85.
56
JML chacun sa facon de se rassurer quand on a investit ds une bouse trop chere :mdr:

mais sans vst ce soft vaut mm pas 30 €

et ca pas besoin d'essayer pour s'en rendre compte, c'est une simple expertise de l'offre actuelle,

après si c'est payer 70 € en plus pour une GUI simplifiée qui sera une contrainte d'ici 3 mois bien a toi

et 6go de samples figés ne peuvent etre considérés comme 6go d'instrument,

un peu de rigueur dans la terminologie ca fait pas de mal
57
+1000 et dans l´intérêt de tous les débutants !
58
En plus des samples ce produit possède plusieurs centaines de sons d'instruments que tu peux jouer avec un clavier maître. Sequel ne se limite pas aux samples !
D'autre part avec SEQUEL on peut enregistrer jusqu'à 8 pistes en simultané avec un nombre max de pistes audio illimitée.
Bon nombre des sons de synthé sont tirés du Motif, et la qualité y est bonne.

Maintenant je n'essaye as de te convaincre. Après tout si tu pense que ce logiciel est "du vol" "non fonctionnel" ou encore "pas assez complet" sans même l'avoir essayé, je crois que ce n'est pas très utile de ta part de poster ainsi.. Je ne suis pas pour les lynchages de produit sur les forum.

La qualité d'un forum est d'apporter des informations constructives sur un produit, de permettre l'entraide au sein de la communauté.

Les luttes à deux francs ne m'interressent pas. J'ai testé le soft de long en large et je l'ai apprécié. Maintenant si tu relis mon premier post j'ai indiqué que j'étais là pour répondre aux interrogations des personnes interressées par SEQUEL, vu que j'ai testé le soft.

Peux être devrais tu plutôt participer aux forums consacrés à Samplitude vu que c'est le logiciel que tu apprecies et utilises.
59
...

Citation : La qualité d'un forum est d'apporter des informations constructives sur un produit, de permettre l'entraide au sein de la communauté.

ne pas jouer le jeu du mercantilisme ca me semble constructif,

personnellment je ne bosse pas chez steinberg et toi ? :mdr:
60
Moi non plus.
61
Non, mais en tant que professionnel de la musique, tu te dois de conseiller le mieux possible. et dans le cas de Sequel, il me semble nécessaire de le déconseiller aux débutants, et aux autres d´ailleurs puisque Sequel est un produit tronqué.
simple conseil d´ami !
62
Qui es tu pour te permettre de m'écrire cela ?
Je n'ai pas de conseil à recevoir de toi !

Que tu n'aimes pas ce soft est une chose (bien que tu ne l'ai pas essayé !!!) mais ça ne te donne pas le droit de pourrir ce forum par des remarques déplacées !

J'ai été responsables de grandes marques comme RME, Novation ou Cakewalk et je n'ai pas de conseils de la sorte à recevoir de la part d'un amateur qui parle en plus d'un produit sans le connaître !
63
C'est vrai que ca rend mauvais de se faire enfler :ptdr:

allez tcho je crois que tout est dit
64
Je ne pense pas avoir lu dans les forums consacrés à SEQUEL des utilisateurs déçus.
Maintenant tu es libre de penser ce que tu veux..
65
Bonjour c'est de savoir si il est possible d'enregistrer une piste micro chanteur et une autre guitare classique merci
66
Je n'ai pas testé ce logiciel qui semble être la réponse de steinberg à garageband. Ce séquenceur semble clairement orienté "musicien du dimanche" et si il existe c'est qu'apparemment il y a un marché pour les gens qui veulent rapidement faire de la mao sans se prendre la tête.

Quand on voit la complexité de cubase pour un débutant , pourquoi pas. C'est un peu comme les studios de poche qui sortent à tour de bras en se moment , de beaux jouets ...

finalement ç'est pas plus pro qu'un ejay mais ce n'est pas le but. En lisant les specs , on se rend quand même compte qu'il y a les gratuits ou des sharware qui poussent derrière ( nombreux sur pc contrairement à mac ) , j'espère que steinberg à bien fait la balance des fonctions dispos avant de lancer son produit , si le compte n'y est pas sa durée de vie sera limitée ... rendez vous dans 6 mois...

j'rapelle que pour 99€ , vous avez la version de base de FLstudio7 qui fait tout se que fait sequel(sans les 6000 loop lol) + l'acces aux vst , vsti , le système d'enregistrement audio étant très avancé chez fruity...
67
Pour Occitan -> Oui on peut enregistrer jusqu'à 8 pistes simultanément sur SEQUEL.

Pour Camus 2 -> En effet l'esprit Garage Band est présent dans Sequel, c'est évident mais dans un cadre plus complet en terme de fonctionnalités. La version FLSTUDIO coûte 139 euros prix catalogue en boîte (contre 99$ sur le net en effet). Par contre j'hésiterai personnellement à mettre ce soft dans les mains de quelqu'un qui cherche à faire de l'audio sachant qu'il faut la version "Producer" pour faire du DirectToDisk avec.
68
Bounjour a tous pour ecouté des morceaux avec sequel je vous donne mon lien sur myspace :lol: myspace.com/lebellour tout est fait avec sequel (sauf le sons des instru et le chant ,effet line 6)
69
Ce sujet est vraiment plein d'ondes négatives. Les gens disent qui ils sont et ce qu'ils font, essayent de nous convaincre que leur avis est le meilleur car ils sont soit disant des pros etc... Et bien, j'ai utilsé cubase pendant plusieurs années et après un changement d'ordi et de système d'exploitation, j'ai plus trop de sous pour me racheter un cubase (entre les changements de systèmes d'exploitations, de machines et de softs on est des vrais portes-monnaies...) et pas trop de temps à consacrer à l'informatique musicale. Alors j'ai choisi d'acheter un soft simple et intuitif qui me permet de passer plus de temps à jouer et créer que de tripoter ma souris. Et je ne pense pas faire le jeux des multinationales et des pseudos "lobbies" de la musique (arrètez votre parano, c'est pas parce qu'on a une voiture qu'on se fout de polluer et qu'on aime Total) . Je pense que certains, au travers de leurs commentaires, affichent un réel mépris pour les gens ayant choisis d'acheter ce produit. A ceux-ci je voudrai rappeler que c'est une chance que nous avons de pouvoir choisir personellement que produit acheter. Y a des pays où c'est pas ça. Moi, j'ai plusieurs guitares, plusieurs synthés équipés de cartes sons sympas et j'ai aussi et surtout des amis musiciens donc les VST, je m'en tape un peu... Et juste pour la provoque, je serai curieux de savoir si le niveau de créativité et le succès sont en général liés au prix du logiciel qu'on achète... Si vous avez des infos, des stats...

Tout ça pour dire que ce forum a été crée pour poser des questions et apporter des infos utiles à propos de Sequel (par des gens l'ayant testé et non pas pour faire la pub de freewares ou softwares inconnus ou peu démocratisés et bien souvent non compatible avec mac...

Ah, dernière chose, j'ai pas l'impression de m'être fait fourré en achetant ce logiciel. Bien au contraire, alors que dans la vie de tout les jours on se fait fourrer vachement plus souvent et vachement plus profond et pourtant rien ne change...
70

Citation : Bounjour a tous pour ecouté des morceaux avec sequel je vous donne mon lien sur myspace myspace.com/lebellour tout est fait avec sequel (sauf le sons des instru et le chant ,effet line 6)

oauis , t'as de beaux loops tu sais... le problème c'est de savoir que plus de 10000 personnes ont les même samples que toi , bonjour l'originalité...

Citation :
Tout ça pour dire que ce forum a été crée pour poser des questions et apporter des infos utiles à propos de Sequel (par des gens l'ayant testé et non pas pour faire la pub de freewares ou softwares inconnus ou peu démocratisés et bien souvent non compatible avec mac...

JE crois qu'on a encore le droit de dire ce que l'on veut tant qu'on est pas hors sujet , si un produit est mauvais , à part si AF est partenaire de steinberg , je crois qu'on a le droit de le dire ...
Sinon , moi je dis juste à steinberg , attention , un gars va se ramener un jour avec un produit 2 fois moins cher voir gratuit dans ce créneau sur pc , et vu que steinberg vient de fixer lui même ce standart pour cette tranche de prix , il est assez facile de sortir un produit concurrent avec plus de fonctions... on voit ce qu'il s'est passé avec live , par exemple qui a fait sortir bon nombre d'utilisateurs de l'usine à gaz qu'est cubase , vu le niveau de sequel rapport qualité prix , je trouve cela suicidaire de sortir ce genre de produit , les gens sont pas con , même les débutants , ils veulent du pas cher certes mais dès qu'ils se sentent bridés ils vont voir ailleurs... le 0 vst fait mal sur sequel quand même ... je rappelle que s'il est possible de sortir un energyXT pour 75€ , ce qu'on paie en plus sur sequel c'est à mon avis le spot de pub de steinberg , pas les fonctionnalités...
71

Citation : A ceux-ci je voudrai rappeler que c'est une chance que nous avons de pouvoir choisir personellement que produit acheter. Y a des pays où c'est pas ça. Moi, j'ai plusieurs guitares, plusieurs synthés équipés de cartes sons sympas et j'ai aussi et surtout des amis musiciens donc les VST, je m'en tape un peu...

Ben y'a un pays, vraiment pas loin d'ici, où 100€, ça représente pas mal d'heures de boulot. Personnellement, j'y vis, ça s'appelle la France, et je ne peux pas de mon côté m'acheter des tonnes de super synthés. Donc, comme moi aussi je suis à la recherche d'"un soft simple et intuitif qui me permet de passer plus de temps à jouer et créer que de tripoter ma souris", ben je suis plus que déçu d'une offre pourtant a priori intéressante à qui il manque un grand pan de la MAO actuelle, à savoir les VST et notamment les VSTi (et/ou le rewire pour l'utiliser avec d'autres outils). Et qu'on ne me dise pas que c'est pour simplifier la tâche aux pauvres débutants que cette possibilité n'est pas offerte : c'est pas ça le plus difficile à utiliser, au contraire, et ça ouvre surtout des horizons de manière aisée, interactive et souvent gratuite là où jusqu'à présent le hardware était compliqué, déstandardisé et onéreux. Donc comme dans le pays dont auquel je parlais on a encore le droit de l'ouvrir quand on n'est pas content (et ça, c'est quand même beaucoup plus important que les possibilités d'achat), je dis merde. Merde, donc. Ne serait-ce que pour le fun. Et déconseiller par la même occasion aux débutants ce logiciel, justement parce que la vie n'est pas faite que de grandes bonnes ondes positives, d'autant plus quant on fait du vélo et qu'on s'entend dire qu'il faudrait aussi donner bonne conscience aux automobilistes.

En attendant, si t'as acheté ce soft et que t'en es content, ben super, il faut de tout dans la nature. Moi, de mon côté, pas content, parce que je les aurais sans doute mis, les 100€, sans ces limitations. Mais, tout comme toi, pas le prix d'un cubase - usine à gaz ...
72

Hors sujet : plus généralement ,chaque fois qu'une grosse boite en achète une petite , il y a toujours une baisse de gamme , due à la rentabilisation des couts de développement. Sequel : cout de développement proche du 0,pusique c'est un sous produit de cubase comme son nom l'indique, par contre grosse campagne de marketing d'ou les 99€. On peut faire le parallèle avec akai , et emu , racheté s respectivement par numark et creative, qui en sont réduit à faire des claviers maitres. Par la même , avec le rachat de sonic foundry par sony , qui a vu ralentir voir downgrader le développement de soundforge et acid... le problème , c'est que créer de bons séquenceurs et faire de la vente de gros et du marketing , c'est pas le même métier...

73
Si quelqu'un à des questions sur SEQUEL, qu'il m'envoie un MP, j'arrête de surveiller ce sujet.

Allez y les gars déchainez votre haine contre qui vous voulez mais sans moi.
74
Oui bien sur mais j'ai un cubase sx3 donc je suis sauvé il me semble, mais j'ai caressé l'idée d'une construction basse batterie rapide sur les accords de mes chansons puis guitares chants live enfin j'ai écouté vos démos ça sonnent bien ce n'était pas du gros SON mais cela reste très convainquant merci JML
occitan
75
Bonsoir, :coucou:
je m'intéresse de près à ce petit soft et j'aimerais un avis sur la qualité de la reverb, du delay stéréo et du compresseur car en parcourant la documentation que je me suis procuré sur le site du constructeur, je me suis aperçu qu'il n'y a pas beaucoup de réglages pour rectifier, même si ça ne changera pas la qualité d'un mauvais effet et comme on ne peut pas ajouter de VST?
Par exemple sur la photo de la doc le compresseur ne dispose que d'un réglage?
Quels types d'instruments trouve t'on (basses, guitares acoustiques et électriques, accordéons, pianos, violons & co (pizicato, etc...), cuivres, instruments world, batteries, percus, etc...
Une liste serait la bienvenue.
Je parle des instruments, pas des boucles, sont-ils réalistes (comparés par exemple au Motif Yamaha qui sonne bien)?
Pour les personnes qui seraient tentées de me disuader, je parle de ceux qui critiquent sans essayer, ne perdez pas votre temps, je connais la musique, par contre vous ne connaissez ni mon niveau, ni mon parcours, ni mes attentes, alors je vous serais grée de ne pas critiquer, sauf si vous êtes utilisateurs "trices" et que ce soit constructif bien-sûr.
Je vais me faire l'avocat du diable, alors pardonnez-moi par avance. :rocket:
Est-ce que balancer X euros dans des soft (usine à gaz) sans en exploiter la moitié est mieux?
Là je parle de ce que j'ai souvent vu et pas qu'avec des soft d'ailleurs, je me marre et dire que Spreenting a enregistré sur un quatre pistes cassette je crois?
Un mauvais musicien ne deviendra pas meilleur avec du gros matos même si ça a de l'importance.
Allez j'arrête car vous allez me jeter :fleche: , c'était juste pour rétablir un certain équilibre par rapport à ce que j'ai lu sur ce produit.
Mes questions sont bien réelles, merci par avance.