Petites questions sur sequel
- 81 réponses
- 31 participants
- 4 688 vues
- 29 followers

Galaad

=> Est ce qu'il gere le midi ?
=> Quel est le nombre de pistes limites ?
=> Est ce que tous les vst sont compatibles ?
Merci d'avance

Anonyme

Citation : pour la possibilité de l'installer sur plusieurs machines quelqu'un sait?
Instaler oui mais pas utiliser plusieurs machines en même temps parce que tu dois y connecter la clef de protection au port USB
Citation : je n'ai rien lu sur la possibilité d'enregistrer des instrus/chants avec Sequel ?
Ben whouais quand même hein... regarde ici le mini tutorial: http://www.sequel-music.net/
On peut enregistrer et synchroniser en temps réel et ainsi créé ses propres boucles

Citation : la version allegée de cubase (la SE je crois), elle coute pas 50€ de plus ?
Non mais y sont pas possible ces mômes, y faut vraiment tout leur servire sur un plateau !
Tu tapes "Cubase SE" dans le moteur de recherche d'AF et tu aura ta réponse

Spawn-X

Citation : Instaler oui mais pas utiliser plusieurs machines en même temps parce que tu dois y connecter la clef de protection au port USB
Faudrait peut-être se renseigner avant d'annoncer des choses qui peuvent induire en erreur ceux qui posent des questions.Où as-tu vu que Sequel utilisait une clef USB Steinberg? Dans le test?
Nan, passque justement, Sequel n'en utilise pas.
A la place, Steinberg lui a préféré un système de vérification des lisenses bien plus pénible qui lie le soft à la machine/HD sur laquelle on l'installe.
En gros, si tu l'installe sur une bécanne et que lors d'un chagement de machine tu dois réinstaller Sequel sur le nouvel ordi, tu vas devoir jouer des pieds et des mains pour qu Steinberg accepte d'autoriser ta nouvelle installe.
Pointilleux comme je les connais, je sens que ça va ouvrir le bal des grincements de dents, car cette autorisation sera également redemandée en cas de changement de HD suite à un crash ou de simple reformatage (courrants chez les débutants auxquels s'adresse ce soft) par exemple.
PIRE!!! Lorsque, comme demandé plus haut, on installe Sequel sur un ordi non connecté à internet, on est baisé, car le contrôle de lisense se télécharge sur l'ordi d'installe, et uniquement lui, sans possibilité de transfert quelqu'il soit. Cela signifie que, d'une manière ou d'une autre, l'ordi, ou le HD sur lequel l'utilisateur compte installer Sequel devra OBLIGATOIREMENT avoir accès au net lors de l'installe et/ou du premier lancement (et peut-être m^m lors de chaque lancement suivant, mais je n'ai pas encore eu de confirmation).
On ne comprend pas pourquoi ils ont choisi ce sytème encore plus contraignant que le dongle USB habituel.
Un argument de plus dans le sens des anti-sequel...
Pour ceux que ça intéresse d'avoir un autre point de vue sur ce soft, le magazine papier (oui oui, ça existe encore les magazines vendus en kiosque) KEYBOARD/HOME-STUDIO de ce mois-ci publie un test de 3 pages (m'fin, disons plutôt 2 avec de grands screenshots) à son sujet.

Anonyme

aujourd´hui, avec un soft de 100 euros estampillé steinberg sans gestion VST, on retourne 20 ans en arriere. enfin, steinberg en tout cas.

Anonyme

Citation : Où as-tu vu que Sequel utilisait une clef USB Steinberg?
Ben dans KR justement... mais en fait je n'ai pas lu jusqu'au bout:
"Les habitués des logiciels Steinberg ne sont pas déroutes lorsque le Centre de contrôle des licences fait son apparition au premier lancement de Sequel. Depuis longtemps, les applications de la marque sont autorisées à fonctionner par le biais de ce programme et l'utilisation d'une Steinberg Key, un d'ongle USB. Outre une protection efficace, ce dispositif a comme intérêt d'être totalement indépendant de la plate-forme hôte. L e musicien peut installer ses softs sur autant de machines qu'il le souhaite, c'est la clé qui permet le lancement"
J'avais zappé:
"Quelles mouche a donc piqué les développeurs de Sequel en contredisant cette routine idéale ?"
Oui je sais je ne suis qu'un...

Citation : En gros, si tu l'installe sur une bécanne et que lors d'un chagement de machine tu dois réinstaller Sequel sur le nouvel ordi, tu vas devoir jouer des pieds et des mains pour qu Steinberg accepte d'autoriser ta nouvelle installe.
Ok je vois... c'est comme mes softs de Spectrasonics, je suis tellement nul que j'avais du demander à quelqu'un de m'assister pour les installer, maintenant que je veux changer de mac je suis dans la mouise...
Excusez du désagrément

Galaad

Citation : Citation :
la version allegée de cubase (la SE je crois), elle coute pas 50€ de plus ?
Non mais y sont pas possible c'est mômes, y faut vraiment tout leur servire sur un plateau !
Tu tapes "Cubase SE" dans le moteur de recherche d'AF et tu aura ta réponse
C'est bien ce que je dis, 50€ de plus :p (147€)

Anonyme

Citation : C'est bien ce que je dis, 50€ de plus :p (147€
Oui mais Steinberg est à la version 3... donc un peu plus cher

jml

Auteur du test de SEQUEL je peux vous donner quelques détails en plus pour ceux qui désirent.
Mon impression générale sur le soft est plutôt positive, sachant que le public visé est clairement débutant. Steinberg à marqué une volonté de vulgarisation dans les termes & les fonctions utilisées, et j'ai été agréablement surpris de voir qu'un manuel digne de ce nom était fourni en papier.
Le moteur audio marche très bien et les menus sous forme d'icones rendent l'utilisation du soft rapide, bien que j'ai vraiment été dérouté au départ (je suis utilisateur de Logic à la base).
Voilà n'hésitez pas à me demander... @++

Thom0801

Je suis un musicien et j'ai commencer la Mao il y un ans....sans trop de résultats.....
Pourquoi :
J'ai commencer par m'acheter un clavier maitre midi, keystation 88es.
Ensuite, il as fallut trouver les logiciels à mettre derrière : grosse galère,
entre les trucs débutants, les logiciels compliqués, etc j'en ai retenus quelques-uns dont cubase, quelques autres séquenceurs peu connus... Je me retrouve donc avec un sequenceur...oui mais il manque quelque chose ! les instruments ! Et alors là Grosse Grosse galère pour un débutant. On essaye des démos, effectivement ça marche bien mais au bouts d'un mois... et vu le prix !
On se retrouve donc avec un séquenceur...sans instruments..sans vst !
Car les vst c'est une bonne invention...seulement quand on a les moyens de se les payer!
Je pense donc que sequel est un sequenceur comme les autre, mais ce qui fait ça force, c'est justement qu'il n'y a pas à s'emmerder à rechercher des vst pendant des lustres, les instruments sont directement integrés ! et apparement avec une certaine qualité ( j'ai quand-même travaillé avec le midi de base pour certaine chansons las de ne pas trouver de vst (pas cher)!)
C'est à mon avis cette chose là qui va me faire l'acheter et enfin me lancer définitivement dans la mao : enfin un sequenceur avec des instruments !!!
Les instruments ne seront certainement pas aussi bien que les vst mais ils seront corrects, et ça suffi largement pour 99€
voilà
et je voulais rajouter : Les vst sont certainement une bonne invention, mais pas si bonne que ça pour tout le monde......... et là, steinberg l'a compris, contrairement à d'autres...

jba

Niveau effets et synthés, il y a plein de VST gratuits qui permettent d'obtenir d'excellents résultats, sans avoir à cracker la tirelire ou un soft.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte