Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Sequel
(6)
Déposer un avis
Où acheter Sequel ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Petites questions sur sequel

• 81 réponses
  • 31 participants
  • 4 737 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Petites questions sur sequel
Allez c'est partit pour les question parce que bon un sequenceur a ce prix ..

=> Est ce qu'il gere le midi ?
=> Quel est le nombre de pistes limites ?
=> Est ce que tous les vst sont compatibles ?

Merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
76
Histoire de bien se faire comprendre...
- sequel n´est pas un hôte VST alors que de bons softs gratuits le sont, si c´est pas un élément objectif et de plus décisif pour l´achat de ce soft, qu´est ce que c´est ?
- entre une usine a gaz et un soft mal équipé, les alternatives existent.
- tester un soft dont la démo n´existe pas, comment fait-ton ? on achete ?
- les effets doivent sûrement pas être pourris et proposer des presets - on est quand même chez steinberg, les sons réalistes présents aussi mais...
- 50 euros la banque de boucle basiques, merci, je sais faire. tiens, je peux même vous en vendre, un euro la boucle !
je ne recommande ce soft ni aux débutants, ni aux confirmés, sur la base de ce que je viens de dire, comme le permet tout forum !

Hors sujet : pendant que j´y suis, si vous avez sequel, n´allez pas sur les liens de ma signature : ils conduisent vers mes VSTs, hi hi hi

77
Bonsoir, :coucou:
merci pour ta réponse.
Je respecte ton point de vue mais ça ne répond pas à mes attentes.
Non les boucles ne m'intéressent pas, c'est les instruments pilotables au clavier qui m'intéressent et le côté instinctif et sauvage, je branche, je joue, (guitare électrique, acoustique, basse, clavier, chant), ensuite petits arrangements mixages et hop finish.
Là où je te rejoins c'est qu'il n'y a pas de démo, alors que pratiquement tous les autres soft en ont.
Tu as raison, il y a pleins de soft gratuits et bien sympas, pour les débutants je pense à Krystal qui ne fait que de l'audio mais très simple (16 pistes, effets, etc...), il y en a d'autres.
J'ai essayé plein de soft, du payant pro au petits gratuits, excellents pour la plupart, mais je n'est pas trouvé "MON SOFT".
Ce n'est pas une histoire de gratuit ou pas, mais d'approche et de sensations.
Je travaille actuellement sur Traction 2, mais il a certains côtés qui ne me conviennent pas, c'est un excellent soft mais pas "MON SOFT".
J'en étais même à rechercher du côté hardware (c'est le monde d'où je viens).
Puis je suis tombé sur Sequel, j'ai fouiné un peux et j'ai été séduit par le concept.
Peut-être serais-je déçu, mais seuls les points évoqués plus haut me font hésiter.
L'avantage de Sequel, c'est que tout est dedans, plus la peine d'essayer des centaines de VST et VSTI comme je l'ai fais.
La contre-partie c'est qu'il faut se contenter de ce qu'il y a dedans, mais je pense qu'il sortiront des options (effets, instruments, etc...).
Je ne suis plus de la partie, mais je reviens aux sources pour m'éclater, fini pour moi la technique, je suis passé à autre chose. :fete:
J'attend vos réponses, merci. :up:
78

Citation : L'avantage de Sequel, c'est que tout est dedans, plus la peine d'essayer des centaines de VST et VSTI comme je l'ai fais.

C'est exactement pour ça que je vais l'acheter. On branche, on choisis son intrument dans une liste, et on joue ! (il n'y à pas beaucoups de logiciels qui permettent de faire ça aussi rapidement , sans fouiner 36h sur le net pour trouver un seul instrument!)....
79
Finalement , ce qui compte ç'est que certains prennent leur pieds à faire de la musique non? que cela soit avec ejay ou sequel tout le monde n'a pas une vocation pro... ou les moyens d'acheter un arrangeur ou un expander bas de gamme... sequel remplit donc cette fonction, on peut même l'utiliser en live comme dit la pub.

Un produit n'est pas mauvais en soit dans un créneau , et cela permettra à la concurrence de proposer dans la même gamme de prix le même genre de soft. Finalement, steinberg répond à une demande tel apple et son garage band*

J'espère juste que la concurrence ne tarde pas à sortir un soft avec des fonctionnalités aussi pauvres pour moitié moins du prix , le tout agrémenté d'une banque de son et de 5000 loops cosmétiques , d'ailleurs qu'est que j'attends..
80
Je reprends en simplifiant une ancienne question restée sans réponse… :(((

Les instruments(600 !!!)ils sonnent comment ? Je parle pas des synthés et autres trucs technoïdes… mais plutôt du matos pour faire genre reggae ou petit groupe « jazz ». A savoir guitare,basse, cuivre (sax, trompette), les vents(la flute de pan surtout pour moi), et aussi le violon.

Est-ce que ça sonne réaliste ou ça reste synthé (les sons sont-ils tirés de vrais instrument) ? Bref est-ce que c’est de meilleure qualité qu’une collection de sondfonts gratuits ?
Rajasan, Citoyen Du Monde
81
Up :??:
82
:mdr: Toutes ces bagarres verbales étaient bien drôles. Les gens objectifs et de bonne foi qui parlent en connaissance de cause.
Et ceux qui sans rien tester attestent que la durée de vie d'un produit est de trois mois.
Pour eux, je citerais Brassens :

"Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part"

Quand à moi à l'installation j'ai vu Halion s'installer.
Halion est, je ne vous apprend rien un VSTi. Seulement voila, c'est le seul que l'on trouve dans Sequel.
Et puis pas de possibilité pour déclarer une Berhinger BCF2000 par exemple.
Sur le forum Sequel j'ai vu que cette gestion serait surement prise en charge lors de prochains patchs.
Pour la gestion des VSTi, si le produit marche bien (comemrcialement parlant bien sur.....) il est possible qu'elle soit implémentée. Il ne reste qu'à ouvrir une gestion VST déja existente de toute manière. C'est du Steinberg tout de même.
Je lui vois pour ma part un bel avenir. Sinon c'est que je me trompe et ça ne sera pas la première fois...
:clin:
Ce qui me fait le plus peur, c'est le resultat de tout ça.... Une flopée de "compos/arrangements" qui vont polluer les blogs de gars qui se prennent pour des stars....
Moi je voulais un truc simple, même le cubase SE livré avec X-FI était compliqué pour moi.
Les boucles m'interessent pour agrémenter mes morceaux, je ne suis que bassiste-batteur et je travaille seul alors c est sympa d'avoir un soft comme ça. Et puis si un jour je décide de travailler avec d'autres, j'aurais mieux qu'une base rythmique à leur proposer.
Alors voila , chacun voit midi à sa porte. et si toi, "testeur au trimestre" tu veux m'imposer l'heure du déjeuner, passe ton chemin....

Quand on tire, on raconte pas sa vie....(Tuco)