Commentaires sur le test : Sequel revient
- 46 réponses
- 19 participants
- 11 537 vues
- 23 followers
Will Zégal
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Seb Rasher
je pense que Steinberg se fout bien de micro-marchés comme celui de Reaper, Studio One ou même Live. Leur business, c'est déjà l'agrément Education Nationale avec Cubase, qui leur donne un avantage énorme sur la concurrence, si bonne soit-elle.
En revanche, Garageband est un gros marché parce que ultra grand public : je pense que Sequel voudrait être le Garageband du PC. Objectif Fnac et supermarché. Concurrence : Magix Music Maker.
On est à la frontière de ce qu'AF teste et qui recevra probablement de bonnes critiques dans Micro Hebdo et l'ordinateur individuel.
My two cents...
Two cents que je trouve très intéressants. Et ça, ça vaut toujours son pesant d'or.
ça n'en demeure pas moins frustrant (l'histoire des VST), comme d'autres produits Steinberg bas de gamme (Cubase LE 1.08) qui semblent juste là pour ferrer le consommateur et le frustrer suffisamment lui donner envie de prendre une licence d'un plus gros produit. L'art de vouloir vendre une bagnole de course à un type qui n'a besoin que d'un scooter. Dommage.
sans les limitations des VST et de l'export, j'aurais bien intégré Sequel 3 dans mon set.
Pareil, j'aurais bien calé ça sur mon ordi portable pour composer sur mes temps libres, ailleurs que chez moi, sans tout avoir sous la main. C'est pour ça que je déplore un peu ces limitations.
Désolé, en écrivant à xxoioxx, je me suis un peu endormi sur REAPER. Mais ce n'est que du hors-sujet, indiqué qui plus est. Ceci dit, c'est cool, ça m'a permis d'entendre parler d'Usine, du coup
[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 22:22:20 ]
newjazz
je trouve ca plutot pas mal comme logiciel , je me rapelle j'ai commencé avec un tascam portastudio 464 , j'en ai ch*é comme un porc avec des cablages partout pour pouvoir enregistrer une batterie (la superbe nskit6 gratuite de natural studio) chargé en soundfont sur un ordi en enregistré en direct sur K7 , j'aurais été bien plus heureux avec un logiciel comme celui la , certes limité , mais bien plus pratique ...
Oui, moi aussi, je me souviens de l'époque où je frottais 2 silex l'un contre l'autre pour faire du feu... Depuis que j'utilise cette merveille technologique, sans doute développée par la NASA, et qu'on appelle "briquet", ça va beaucoup mieux
Comparé aux manières de procéder d'il y a 15 ans, il est évident que Sequel apparaît comme la panacée. Mais c'est aux logiciels et méthodes de travail d'aujourd'hui qu'il convient de le confronter.
vass-m
-Liam-
En tout cas je trouve ça marrant toutes ces personnes qui "avouent" honteusement qu'ils ont commencé avec FL, mais qu'ils comptent passer sur Live/Cubase prochainement.
Si vous êtes bien sur FL, restez-y hein.
On se calme....personne n'a dit du mal de FL il me semble. Pour ma part, je le répète, FL m'a appris les rudiments de la MAO, et je le considère toujours comme un soft hyper intuitif et bien foutu, idéal pour débuter.
Je suis passé sous Live depuis maintenant 3 jours, et si pour le moment je trouve assez bien mes marques, c'est aussi grâce à FL et à son fonctionnement limpide qui permet à mon avis d'avoir les idées claires pour les bases MAO.
Mais je suis convaincu qu'on peut faire de l'excellent boulot avec FL. Je sais même pas si on peut dire que Live est meilleur, simplement différent et doté d'une communauté plus étendue.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
newjazz
A mon avis, il relevait le fait que certains osent à peine révéler qu'ils ont commencé la MAO avec FL, peut-être de peur de ne pas être pris au sérieux...
Will Zégal
N'oubliez jamais que c'est pas l'instrument qui fait le musicien. Beaucoup de gens achètent (ou craquent) de gros séquenceurs plein de fonctions qui leurs seront inutiles et avec des interfaces nécessitant un long apprentissage alors que des freeware ou pascherware leur suffiraient, voire conviendraient mieux.
A ce titre, Sequel peut convenir à pas mal de monde. Et pas à d'autres. Comme d'autres softs.
Ses limitations comme son approche le rendent surtout pertinent pour des débutants. D'autant que ce qu'il fait, il le fait plutôt bien. Les nioubs pourront commencer à faire de la musique en quelques heures et s'amuser sérieusement après un apprentissage très bref.
-Liam-
Will > +1 avec ton post. Cependant, on lit parfois que certains "gros" séquenceurs (je prends l'exemple de Live mais c'est sûrement pas le seul) sont considérés comme intuitifs et pas difficiles à prendre en main en plus d'être complets. Du coup, même un débutant va peut-être se dire "OK, c'est plus cher, mais au moins, je l'achète, je suis à priori définitivement tranquille, et en plus je serai pas largué pour faire de petites choses simples".
Je pense que ce raisonnement là, pas mal l'ont déjà fait. Après, c'est aussi le budget qui détermine le choix.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
newjazz
alors que des freeware ou pascherware leur suffiraient
Le Pascherware, c'est une nouvelle province du Pakistan?
TheGe
https://www.cakewalk.com/Products/MusicCreator/
SampleHunter
Si vous saviez avec quoi j'ai débuté la MAO
Will, tu fais référence à ça
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
Eloquent
www.wsproaudio.com
Silicon Machine Extended
Globalement, fermer son soft a l'offre freeware vst, c'est flinguer les debutants potentiels. Drole d'idee...
Whiterabbit06
Vraiment pas de honte a l'avoir utilisé,pour ma part je n'aime pas trop les plug-ins de base (equaliser etc) mais l'interface donne envie.
De toute façon maintenant,avec les plug-ins de qualité de chez waves..uad et compagnie ,quelque que soit le séquenceur il y as moyen de faire du très bon!
Certain de jure que par logic..cubase..pro tools...je leurs dirait que c'est avant tout une question d'ergonomie du logiciel.
Tout ce vaut il faut arrêter.
Par contre sequel....c'est vraiment pour depanner ou pour debutant...Trop de limitation.
Rien que le fait d'etre limité en nombre d'effets par piste....
.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...
[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 18:19:57 ]
Will Zégal
Pour le successeur de Project5 chez Cakewalk, ne s'agit-il pas de MusicCreator ?
https://www.cakewalk.com/Products/MusicCreator/
Effectivement. On y retrouve la matrice typique de Project5.
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 14:09:26 ]
Whiterabbit06
.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...
vivalazik
Hello à tous !
Je ne connais absolument pas ce logiciel.
En fait je suis à la recherche d'un équivalent PC de garage band et ses loops d'instruments/rythmiques de tous styles et adaptable en tempo et en tonalité.
Sequel s'en rapproche-t-il ? les samples sont-ils également éditable en tempo et hauteur ?
Sinon que me conseilleriez-vous ?
Merci beaucoup
J.
-jeremy-
vivalazik
personne pour me renseigner ?
-jeremy-
jonalyn krauth
# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)
Silicon Machine Extended
vivalazik
merci, les samples sont éditables en tempo et tona dans sequel ?
-jeremy-
lckx
En gros en quelques heures c'est possible de se faire une idée précise.
pour ma part j'utilise une guitare éléctrique sur des boucle sequel, tout est éditable en tempo et tona, donc très souple. Le coté loops est très sympa.
J'attends un retour d'expérience en particulier sur les VST Sound Instrument Sets
, Sequel Content Sets et autre VST Sound Loop Sets, dont je ne maitrise pas encore les différences.
vivalazik
ok ! merci !!
-jeremy-
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2