Commentaires sur le test : Le futur du looper ?
- 57 réponses
- 20 participants
- 6 856 vues
- 30 followers
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2018 à 15:23:02Commentaires sur le test : Le futur du looper ?
Entre looper et STAN, ALK 2 montre qu’il y a encore des choses à inventer pour la musique en live au delà d’Ableton Live, Maschine ou Usine.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Neil Erua
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 17/05/2019 à 14:10:14
Bin imagine! ... tu enregistres une boucle en live avec ton instrument préféré et un algorithme adapte la durée des prochaines boucles à enregistrer au tempo de la première...
BANDCAMP: Jaùn Séphir | Le Quatrième Homme
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 10/06/2019 à 15:33:52
Noundo, notre addon de looper sur usine Hh , qui je le précise n'est pas une alternative à celui de zen Audio du fait de son approche non linéaire, possède déjà la synchronisation du tempo à la première boucle. Ce serait super en effet de voir ça ici bien que je ne doute pas que le défi serait un peu plus difficile à relever.
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 01/09/2019 à 23:52:00
Pour un nul du looper comme moi, ça déchire. En quelques heures, j'ai pu intégrer 2 morceaux et entrevoir une presta en solo + bassiste
facilement, et avec un plaisir de jeu incroyable. Je crois bien que je vais aller plus loin que le stade de la demo.
Quelques lourdeurs de prise en main, genre fonctions de transports imparfaite etc, mais très facile. Me demande maintenant si le mieux c'est de gérer un concert
en une seule session, ou de créer une session par morceau.
facilement, et avec un plaisir de jeu incroyable. Je crois bien que je vais aller plus loin que le stade de la demo.
Quelques lourdeurs de prise en main, genre fonctions de transports imparfaite etc, mais très facile. Me demande maintenant si le mieux c'est de gérer un concert
en une seule session, ou de créer une session par morceau.
Moa c'est moa !
abelouis
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
34 Posté le 29/09/2019 à 21:21:30
mais est il possible de l'utiliser en rewire ? j'ai fl studio et j'ai pas tellement envie de tout migrer vers alk2.
c'est dommage de ne pas l'avoir en plugin. j'ai téléchargé la version d'essai 30 jours mais quand je joue sur FL et que j'enregistrer sur ALK2 rien ne se passe.
c'est dommage de ne pas l'avoir en plugin. j'ai téléchargé la version d'essai 30 jours mais quand je joue sur FL et que j'enregistrer sur ALK2 rien ne se passe.
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 12/10/2019 à 09:38:42
Pas de rewire.
LA PHILOSOPHIE DE CE LOGICIEL EST UNIQUE ET PLUTOT GENIALE. MAIS IL N'EST PAS FINI !!!!!!
J'ai remis en route une 2eme fois la demo, je veux être sûr que les développeurs bossent avant de payer, le logiciel est trop instable pour être
utilisé en live en toute confiance.
- quelques plantages inopinés (pas beaucoup, mais c'est pas possible de bosser)
- des drops niveau temporel, qui te perdent totalement, et qui foirent ta performance, INUTILISABLE
- une consommation CPU extrement forte qui met à genoux mon MACBOOK PRO i7 2x2.9 GHZ avec 16 go de RAM (c'est une application
qui se destine au ordis portable, le mien n'est plus une Porsche, mais vu ce que je fais avec en audio, avec LOGIC et REAPER, j'en attends
ENORMEMENT PLUS)
- j'ai posé une question sur leur site, pas de réponse, pas rassurant.
Je suis désolé de vous casser comme ça ZENAU.IO, mais avant de prendre notre fric, faudrait finir le travail !!!!
Le programme est juste impropre à son usage en l'état. Je boeuf avec plaisir chez moi dessus, j'aimerais aller beaucoup plus loin.
LA PHILOSOPHIE DE CE LOGICIEL EST UNIQUE ET PLUTOT GENIALE. MAIS IL N'EST PAS FINI !!!!!!
J'ai remis en route une 2eme fois la demo, je veux être sûr que les développeurs bossent avant de payer, le logiciel est trop instable pour être
- des drops niveau temporel, qui te perdent totalement, et qui foirent ta performance, INUTILISABLE
- une consommation CPU extrement forte qui met à genoux mon MACBOOK PRO i7 2x2.9 GHZ avec 16 go de RAM (c'est une application
qui se destine au ordis portable, le mien n'est plus une Porsche, mais vu ce que je fais avec en audio, avec LOGIC et REAPER, j'en attends
ENORMEMENT PLUS)
Je suis désolé de vous casser comme ça ZENAU.IO, mais avant de prendre notre fric, faudrait finir le travail !!!!
Le programme est juste impropre à son usage en l'état. Je boeuf avec plaisir chez moi dessus, j'aimerais aller beaucoup plus loin.
Moa c'est moa !
bounougounoufou
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 23/11/2019 à 11:16:53
Citation de Moa :
Pas de rewire.
ENORMEMENT PLUS)
c'est exactement le commentaire objectif que j'attendais, dans le sens ou mes attentes sceniques sont les memes. j'opterais bientot pour la version limitée pour tester mais j'avais deja entendu dire que les ressources CPU étaient mises a mal.on verra.
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 25/11/2019 à 12:24:11
Hello. De manière moins dédiée la future version d'usine Hollyhock (V4) aura une grille qui concrètement permettra de faire le même genre d'opération. Je me permets de le préciser ici car un effet il existe peu d'alternative à ALK 2 qui bien qu'alléchant sur le papier ne semble pas tenir ces promesses. C'est bien dommage car la demande de solution de live looping est assez forte et cette communauté forte attachante semble bien délaissée par les fabricant et developpeurs. Surtout en matière de performance scriptée.
oboreal
3747
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 25/11/2019 à 17:50:31
J'ai essayé ALK et j'ai abandonné parce que trop instable et consommateur de ressources.
En gros l'idée est extrêmement bonne, mais mon avis l'expérience en développement audio de l'équipe est pour l'heure trop limitée par rapport à leurs ambitions.
Par contre, faire ce que fait ALK reste possible dans Ableton Live. Certes de façon moins ergonomique, mais avec la stabilité et la puissance de feu d'un DAW abouti.
En gros l'idée est extrêmement bonne, mais mon avis l'expérience en développement audio de l'équipe est pour l'heure trop limitée par rapport à leurs ambitions.
Par contre, faire ce que fait ALK reste possible dans Ableton Live. Certes de façon moins ergonomique, mais avec la stabilité et la puissance de feu d'un DAW abouti.
[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 17:50:59 ]
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 25/11/2019 à 21:50:42
ça fait vraiment chier, et je ne pense pas pouvoir faire la moitié de ce qu'offre ALK avec Live.
Comment un truc aussi génial peut il être aussi mal fini...
Moa c'est moa !
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 25/11/2019 à 23:30:17
Citation de Moa :
ça fait vraiment chier, et je ne pense pas pouvoir faire la moitié de ce qu'offre ALK avec Live.
Tout simplement parce que ce n'ai pas une mince affaire de développer un soft audio...
- < Liste des sujets
- Charte