Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AlgoMusic Atomic
Photos
1/1
AlgoMusic Atomic

Autre séquenceur logiciel de la marque AlgoMusic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] AlgoMusic Atomic

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 2 625 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] AlgoMusic Atomic
Atomic est un pur Step-Séquenceur circulaire directement inspiré des Buchla Arbitrary Function Generator et Future Retro Revolution.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut. Super sympa ce Vst

Mais j'essaie de piloter un synthé hardware sans succès.

Je ne sais pas si j'ai tout bien capté. J'utilise Live 7 comme hôte et donc j'envoie play dans live avec une note C1 par exemple.

Ben tout ce que j'obtiens c'est une note C1 sur le hard. Rien de plus.

Peut-on assigner une CC sur les 3 boutons des 16 pas ?
22
Il faut deja que tu est la version officiel et non la demo car la demo na pas la fonction pour piloter des synthe hardware

ensuite tu active la petite fleche verte en bas a gauche tu assigne dans ableton une tranche midi en sortie sur un de tes synthe hardware ou virtuelle et sa marche

tout potard dans Atomic est controlable avec un controller dedie
moi je le fait avec un BCR-2000
et sa fonctionne super bien
23
Oui bien sûr c'est la VO.

Citation : ensuite tu active la petite fleche verte en bas a gauche tu assigne dans ableton une tranche midi en sortie sur un de tes synthe hardware ou virtuelle et sa marche



Oui c'était fait. mais tu peux envoyer quelle valeur de CC depuis le séquenceur d'atomic ? Seulement ceux prévus ou tu peux les choisir ?
24
En bas à droite se trouve le switch "MIDI Out" avec une petite flèche verte éteinte ... En cliquant sur le switch, on ouvre une nouvelle fenêtre comportant quatres réglages pour controler un périphérique hardware externe via MIDI ... Le LFO 1, le LFO 2 et le Step-sequenceur prennent les réglages définis dans les sections qui leur sont consacrées... Par contre, on peut içi régler les valeurs minimum et maximum du CC# que l'on peut choisir en cliquant sur le mot "off" entre les deux cercles qui fera apparaitre une nouvelle fenêtre ...Il ne reste plus qu'à choisir le numéro du CC à moduler...Ensuite, pour activer le flux MIDI il suffit de cliquer sur la petite flèche verte éteinte pour qu'elle s'allume...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

25
Non seulement ceux prevu

tu peut choisir certaine affectation (3) avec n° de CC pour la modulation mais c'est tout
de toute façon pour le reste pas trop d'interet vu que s'est un sequencer
note / velocite / gate
26

Citation : vu que s'est un sequencer note / velocite / gate



Oui justement c'est ce que je saisis pas bien.

En fait, j'envoie une note C1 par ex en continu dans l'Atomic, et lui il séquence cette note en fonction des réglages.

La note est bien jouée et séquencée sur le synth interne mais je n'arrive pas à faire jouer une note midi externe séquencée. Seule la note de départ est jouée.

Je me plante qq part ?

Merci Mekanik Zain pour tes explications. Tu as fait un parfait résumé de l'assugnation midi d'Atomic.
27
Rapidboard > As-tu pris soin de déconnecter la partie clavier de la partie générateur de sons de ton synthé ? Ton routage MIDI est-il correctement défini au niveau de ton DAW ?
Le circuit MIDI correct devrait ressembler à :
- clavier MIDI --> Interface hardware MIDI (in) --> Bus logiciel MIDI Daw (in) --> Atomic --> Bus logiciel MIDI daw (out) --> Interface hardware MIDI (out) --> générateur sonore ...

Essaye de mettre ton synthé en mode multi-timbral (si c'est possible...) et d'activer le canal MIDI 2 sur Atomic ...Théoriquement tu devrais avoir la séquence générée par Atomic jouée par un des patches de ton synthé.

Ne jamais oublier que la plupart des bugs se situent entre la chaise et le clavier .... :mrg:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

28
Bonjour,

J'ai vu que tu utilisais Live. Pour que Atomic mène la danse, pilote ton synthé, il faut bien faire référence à Atomic, ce que tu as fait je suppose puisque tu dis qu'avec les synthés internes cela fonctionne.
A toute fin utile, je t'ai fait une copie d'écran de mon chaînage, où Atomic est maître sur un Yamaha EX5R.

En l'occurence pour moi, le midi vient de la piste 3 où il y a Atomic, en dessous, il est aussi configuré sur Atomic et le midi sort sur le midi out de ma Fireface800. Bien entendu, la petite flèche verte d'Atomic est activée pour signaler la mise en fonction du midi out. Sur la piste Audio1, je récupère le son de l'EX5R.

A noter que tu peux récupérer en l'enregistrant la séquence midi en provenance de l'Atomic dans la piste de ton synthé hardware. Ce qui peut, d'ailleurs se révéler utile par la suite.
29
ça m'a l'air vraiment pas mal..j'utilise la demo...j'arrive pas à piloter un synthé VST dans live.... :clin:
30
C'est une restriction aussi de la démo de mémoire