Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AlgoMusic Atomic
Photos
1/1
AlgoMusic Atomic

Autre séquenceur logiciel de la marque AlgoMusic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] AlgoMusic Atomic

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 2 592 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] AlgoMusic Atomic
Atomic est un pur Step-Séquenceur circulaire directement inspiré des Buchla Arbitrary Function Generator et Future Retro Revolution.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

2
Sympa c'est le genre de plug que je recherche :) mais pour Mac :(
3
Ce step-sequenceur proposé par Mekanik Zain est une pure merveille, on réalise de très très chouettes séquences, du vintage à l'expérimentale. En plus, le générateur délivre des timbres qui sont aussi de qualité. La matrice avec ses différents contrôles permet de faire évoluer les séquences en temps réel avec une réelle efficacité et surtout souplesse.

Citation : Sa particularité repose sur sa capacité à générer un flux MIDI parfaitement capable de piloter des synthés hardware aussi bien de d'autres VSTi.



Là, je n'ai pas réussi à piloter mes synthés hardwaremais c'est peut-être moi qui me suis planté.
En revanche, avec les Vsti et autres synthés virtuels, ça fonctionne à merveille. Dernier point, il consomme très peu de CPU.
Avec la Tva incluse, il faut compter 30 euros. Il les vaut en regard de ses nombreuses potentialités.
4
;) Deb 76 !

En ce qui concerne la gestion MIDI externe, c'est normal, elle est désactivée sur la version de démo ... :volatil:

Maintenant, AMHA, il manque une gestion "avancée" des patterns (un peu à la façon d'ERA 2) ... J'en ai déjà parlé à Tim sur KVR (ouais, je sais, je ne manque pas d'air ...) :oops:

A noter aussi que le synthé embarqué est excellent lui aussi ... (un poil moins bon que l'ElectraBass malgré tout, mais ce n'est que mon avis ....)

Quoiqu'il en soit, c'est encore un très chouette VSTi que nous ont concocté Tim Conrady & Boris K .... :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

5
:langue: terrible ! moi qui avait adoré le seq de la future retro la je suis servi !!!!! a 30 RORO trop cooollll
6
En version demo la possibilite de piloter des synthe hardware n'est pas possible
par contre je me suis pris la version complete et sa fonctionne
une vrai merveille

de plus il est completement pilotable je les fait avec mon BCR-2000 et la on a entre les mains un pur sequencer analogique pour un prix vraiment derisoire

et pour finir je trouve que l'interface est tout simplement magnifique

rien a dire une vrai reussite c'est vraiment le plug qui manquait....
7

Hors sujet : salut deb! tu te fais rare



Je vais tester ce truc, ca m'a l'air pas mal. Ca fonctionne bien pour le live? Coté assignations? C'est un stand alone ou faut t'il réellement un hote vsti?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

8
Il faut un hote vsti ou un sequenceur.
sinon j'ai testé la demo c'est vraiment super avec le pad du kaoos c'est le pied ca fonctionne tout seul rien de compliqué . :bravo:

la qualité sonor et bonne. ca remplace pas quand meme un dave smith evolver.
mais a 30euro c'est vraiment raisonnable.

les amateur de psy/trance/ambiante je vous le conseil.
9
Je pense que le concept devrait évoluer dans la prochaine version car nous sommes déjà plusieurs à demander une gestion de patterns beaucoup plus évoluée que les simples patches dont nous disposons actuellement ...

Il faudrait même demander une version stand alone qui embarquerait 16 Atomic (1 par canal MIDI...) histoire de disposer d'un vrai outil de composition séquentielle .... à suivre ! :tourne:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

10

Citation : En version demo la possibilite de piloter des synthe hardware n'est pas possible



Oui, je sais, je parlais de la version complète. Mais c'est bon, j'ai trouvé.
Quoique, quand je change les paramètres avec la matrice, notamment en mettant un random sur le pitch ou le detune, je n'obtiens qu'une modification de la séquence que sur Atomic mais pas sur les vsti ou les synthés hardware. Je dis bien avec les paramètres de la matrice (lfo1 et 2,random, subosciilateur, etc....).
Mais peut-être est-ce dû à Energy XT ? Qu'utilisez-vous comme sequenceur ?
Pour le reste c'est tout bon. C'est excellent avec le G2 Engine.

Citation : la qualité sonor et bonne. ca remplace pas quand meme un dave smith evolver.


La qualité est quand même pas mal, surtout comme tu le dis pour 30 euros.

Citation : Maintenant, AMHA, il manque une gestion "avancée" des patterns (un peu à la façon d'ERA 2) ... J'en ai déjà parlé à Tim sur KVR (ouais, je sais, je ne manque pas d'air ...)


Oui, c'est une bonne idée Meka. Pour ma part, je l'ai interrogé sur sa séquence "Buchla" en démo qui m'a vraiment plu et intrigué. Je ne comprenais pas comment il obtenait dans le même exemple des séquences de longueur différente. Sa réponse m'a confondu. Il arrêtait seulement de jouer sur son clavier. Puis il la relançait. Tout bête. En fait, je pensais que c'était une seule et unique séquence. Ceci étant, avec la petite fenêtre gérant les 4 lignes de 16 pas pour le tempo, et en les modifiant, on obtient une gestion différente de l'enchaînement des séquences.

Hors sujet :

Citation : salut deb! tu te fais rare


Que veux-tu dire par là ? Sur AF ?