Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Storm 3
Photos
1/1
Arturia Storm 3

Séquenceur électro de la marque Arturia

Sujet Amis stormeur !

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 920 vues
  • 9 followers
1 Amis stormeur !
Salut à tous y a t-il des stormeurs dans la région midi-pyrénée, se serait sympa !hein :clin: :mdr:
2
Bon après une longue réflexion :lol: si y avait des stormeurs ou stormeuses d'ailleurs, ben parlons en un petit peu de ce séquenceur électro, quel sont vos avis, vos difficultées, vos satisfactions, vos attentent.
Bon voilà
A vos claviers !
3

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
C'est un excellent logiciel pour créer rapidement de la musique.
Le module KEPLER permet de saisir des accords (seulement majeurs ou mineurs) et agit sur les séquences de tous les modules synthé .
le seul reproche c'est la saisie de nouvelles séquences, qui est peu pratique, voir longue. Un éditeur de type "PIANO ROLL" existe, seulement on ne peut pas entendre en direct ce que l'on y édite.
A part cela les séquences pré-programmées sont de qualité, les sons trés utilisables, le module midi GM SYNTHE est une merveille pour les sons, ainsi que ORPHEUS qui lui est malheureusement parfois instable.
Encore un défaut c'est que au niveau de KEPLER en cas de copier coller, sur l'écran séquenceur ne garde pas les séquences d'accord programmées il revient sur la séquence 1.
Pour le prix c'est excellent logiciel.
5
À enfin quelque chose de positif !!! :bravo:

Je mi suis mi depuis même pas une semaine et en comptant une heure et demi par jour, et bien je trouve que l'on sort rapidement quelque chose... Par contre j'ai malheureux moi aussi quelques problèmes d'instabilités, mais cela ne me gène pas plus que ça... alors rouler musique... ;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

6
Salut les gars !!
Bien heureux de pouvoir parler entre stormeur :D:
Perso je trouve ce séquenceur electro excellent pour son rapport qualité / prix
et depuis le 1.5, il y a une énorme évolution... GMsynth est une pure réussite!
l'ergonomie est plus aboutis, et les possibilités et facilités d'utilisations sont vraiment au top.
En attendant la version 4 courant 2006, il existe cependant une lourdeur graphique qui rends instable le séquenceur et qui est carrément chiant, d'après arturia il y aurait des incompatibilités avec l'application Java, il lui manque également une nette optimisation générale, car à comparer avec reason 3 fois la ressource cpu 2 fois la ressource mémoire, enfin bon le prix n'est pas le même...
je trouve que les assistants de compo sont à supprimer ainsi que la possibilité
de tchater via le séquenceur, sur ma station qui est audio, j'ai pas de net ( d'ailleurs compo Mao = pas de net )et une connexion via leur site me parait suffisant !
Du coté des modules, je te rejoins Ecni, Orphéus que je trouve excellent, est un peu instable et une pré-programmation des 64 patterns ne me parait pas une bonne chose...
imaginont sur le pattern A11 utiliser genre Alien Talk et paramétrer les oscillateurs le filtre etc... vous enregistrez puis en rechargeant votre morceaux vous vous appercevez que tous les paramétres ont disparus au profit des paramètres par défaut, ceci est d'ailleurs valable pour l'effet Vocoder,les sons enregistrés avec le magnétophone ne sont pas des plus réaliste quand on fait une lecture via H30Plus.
N'hésitez donc pas à venir en parler de ce séquenceur, envoyé un mail à arturia pour donner vos avis d'évolutions, bon je m'arrête la pour cette fois :mdr:

Et Master Titanium un ciao à la bella tutti Corsica !
7

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

8
:bravo: SALUT les malades de STORMITE aigue

Le STORM 4.0 idéal selon mon avis et mes attentes.

Garder le SEQUENCER tel qu'il est mais avec les petits détails suivants :

Voir automatiquement le numéro de séquence dans le rectangle figurant la mesure, (quand il a été joué une fois par exemple) y compris sur la piste KEPLER . Actuellement j'utilise les codes de couleur pour le même résultat, mais c'est long à mettre en place et en plus les couleurs pourraient être utilisées pour autre chose.

Garder la possibilité d'édition en double cliquant sur la mesure concernée, mais avec la possibilité d'entendre la note que l'on colle ou fait glisser (très important)... et dans la tonalité prévue par KEPLER pour cette séquence.

:furieux: Quand on fait un copier coller de plusieurs mesures, le KEPLER perd ses programmations pour revenir à la séquence numéro A11 ce Bug ferait bien de disparaître dans les enfers du programmeur perdu, avec le même bug qui oublie les programmations de l'ORPHEUS. :(((

Pour le reste c'est très bien comme c'est actuellement, si ce n'est que les réglages de synthé vu la petite taille ne sont pas toujours très précis, mais je suppose que ce programme a été prévu pour une définition d'écran "normale", et on ne peux pas avoir à la fois avoir un écran convivial et précis sans souffrir de quelques détails.

Ceci est mon avis, et pour l'utilisation que j'en fais

:non: Personnellement je compose en commencant par la séquence de basse avec BASS52 que je programme selon l’humeur..
puis la rythm box, avec METEOR, HORK, ou GM SYNTHE toujours selon l’humeur.
puis KEPLER, en m'inspirant d'accords basiques sur ma guitare
puis des nappes avec EQUINOX ou SHADOW ou GMSYNTHE
la partie mélodie avec ORPHEUS ou GMSYNTHE
et enfin les fioritures avec les séquences sous effets PORTAMENTO d'ARSENIC

Et comment vous faites vous, ça m’intéresse… :?:
9
Moi je suis un utilisateur très récent... :oops:
C'est pour de la compo plutôt orienté House en plus, donc bon...
Mais je suis preneur de bon conseil. :boire:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

10
Pour ma part je n'ai pas de méthode particulière.
Tout est une question de feeling d'inspiration je pense et c'est eux qui me permettent ensuite de construire le studio sur le rack !!
bon il est vrai que maintenant je connais quasiment tous les modules, ce que j'utilise le plus souvent, GMSynth, les boites à rythmes, Orphéus, Reverb ( indispensable ), dual delays, seq filter.
Suivant les compos et leur style je les agrémente de quelque samples wav pour donner un peu de pêche au format stm de storm qui en a besoin....
pour le Midi j'ai un soucis avec mon UF6 je crois donc bon pas trop de conseil à ce niveaux.
Pour ton style Master Titanium que veux tu savoir ?