Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 7 XXL Producer Edition
Photos
1/3
Image Line FL Studio 7 XXL Producer Edition

Sujet Fruity loops vs reason

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 845 vues
  • 6 followers
1 Fruity loops vs reason
Bonjour,
tout est dans le titre : lequel de fruity loops et de reason semble le plus intéressant ?

merci,
2
Ca dépend... Essaie les deux et voit celui qui te copnviens le mieux. Si tu as déjà l'habitude de travailler avec des instruments et effets virtuels et que tu veux enregistrer un peu d'audio, laisse tomber Reason. Sinon, ben teste par toi même, il existe une démo pour ces deux logiciels.
3
Oui merci, mais si on utilise le rewire avec cubase, il est possible de faire quand même pas mal de choses non ? Je ne comprends pas très bien le "si tu veux enregistrer un peu d'audio". En fait, j'avais essayé Fruity Loops, il y a quelques années et je n'aime pas du tout l'interface mais bon...
4
Je comprends pas. tu as déja cubase...que cherches-tu donc comme nouvelles fonctionnalités ?
5
Je trouve que dans cubase, l'esprit boite à rythme techno est plus difficile que dans Fruity Loops ou Reason, d'où ma question mais bon... J'utiliserai bien Rebirth aussi...... Je ne sais pas, c'est pour ça que je demande..
6
Je comprends ce que tu veux dire pour cubase.. au niveau des percu surtout, les grooves..

je dirais que fruity loops aura été le programme le plus intuitif pour moi.. et efficace, rapidement. Tu inserts un kick, un snare, un hihat.. et tu écoutes le loop en changeant le groove

Cubase offre évidement les mêmes fonctionalités, au niveau de la quantification avancées. Toutefois, on parle de 2 programmes (cubase/fruity) completement different avec 2 équipe de production différentes.. bref, c'est normal d'avoir au final deux systeme de groove distinct.

Une alternative interessante sur Cubase est le plugin GURU

https://batterie-virtuelle.fxpansion.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C56353%2Cmao%2Cguru.html

tu peux toujours essayer la demo. Fruity, niveau percu, ça tue c clair

a+
7
Ouep, j'y ai pensé pour Guru, je vais voir, sinon, il y a Battery de NI mais ça semble plus orienté sample que boite à rythme avec son bizarre (même si les samples dans Battery peuvent être bizarres). J'ai l'impression que Guru est très gors aussi en fait, non ?

merci,
8
Ou alors Rebirth peut-être comme boite à Rythme dans Cubase ?
9
En ReWire oui !
10
Salut

j'me suis servi des deux logitiels je suis parit de fruity loops 3 apres 4 etc mais ca ma saouler tt le monde me parlais de reason comme etant le logiel pro .

donc j'ai appris reason 3 facile a apprendre (tt comme fruity) maintenan ce que j'ai remarquer des deux c'est qu il faut absolument importé des banque de sons (reffils pour reason) pour pouvoir faire un titre quomme on l'aime.

ci je peut te conseiller prend fruity tu peu te servir d'instrument vst, ca met hors service reason moi jme suis remi a fond sur fruity l'ettendue est sans limite meme pour le master :clin: