[News] Sortie de FruityLoops Studio 8
- 41 réponses
- 16 participants
- 2 949 vues
- 15 followers
Will Zégal
75560
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2008 à 13:03:41[News] Sortie de FruityLoops Studio 8
Image Line annonce la sortie de la version 8 de son fameux FruityLoop Studio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 13/09/2008 à 15:21:01
Citation : A force, FL va devenir comme Reason. Des super soft qui joue à Cro-magnon.
ça veut dire quoi exactement ?
merci
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 13/09/2008 à 16:56:39
Je pense qui veut dire qui recherche pas a s'adapter
et les fruity est aussi master midi je vous le dit au cas ...^^ça peut toujours servir ...
edit : moi j'suis reasonien et j'aime parfois les limites
je déteste composer des morceaux sur fruity , autant pour faire des boucles tres sympa mais au dela trop de bordel , et le son est pas toujours comme je le souhaiterais ( avec bon sample bon vsti bon mixage bon vst etc...on s'en sort j'admet.
live je c pas j'arrive vraiment pas a m'y mettre , je sis le premier a reconnaitre qu'il est vraiment tres puissant mais niveau édition midi , son etc j'adhere pas masse ( meme si c vrai que : avec bon sample bon vsti bon mixage bon vst etc...on s'en sort j'admet.
tout est question de workflow je pense c'est tout chacun ses critere d'ergonomie ...
et les fruity est aussi master midi je vous le dit au cas ...^^ça peut toujours servir ...
edit : moi j'suis reasonien et j'aime parfois les limites
je déteste composer des morceaux sur fruity , autant pour faire des boucles tres sympa mais au dela trop de bordel , et le son est pas toujours comme je le souhaiterais ( avec bon sample bon vsti bon mixage bon vst etc...on s'en sort j'admet.
live je c pas j'arrive vraiment pas a m'y mettre , je sis le premier a reconnaitre qu'il est vraiment tres puissant mais niveau édition midi , son etc j'adhere pas masse ( meme si c vrai que : avec bon sample bon vsti bon mixage bon vst etc...on s'en sort j'admet.
tout est question de workflow je pense c'est tout chacun ses critere d'ergonomie ...
Anonyme
521410
33 Posté le 13/09/2008 à 17:06:24
Oui en master midi, sauf que moi avec ma 309 ça m' arrange pas du tout du tout.
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 13/09/2008 à 17:40:10
Pour revenir à ce que dit Farfel, je crois de plus en plus que les limites de Reason sont clairement bénéfiques. On croit au premier regard entrevoir un inconvénient (pas de prise en compte des VST) mais on ne perçoit l'instabilité qui peut en découler et mener à stopper l'utilisation de Reason, c'est-à-dire la résultat opposé à celui souhaité. C'est vrai que le midi out (à quoi sert le midi out si on suppose que les modules intégrés au soft sont bons ? le faire c'est accepter que le logiciel, du moins les modules sonores sont mauvais) pourrait être ajouté ainsi que l'audio aussi sans doute, mais les VST, je ne crois pas. En plus, c'est souvent sous la contrainte (les limites intrinsèques de Reaon donc) que l'homme est le plus créatif. Quand au son supposément plastique de Reason, ce ne sont que balivernes, sorcellerie et littérature. Il faut juste passer du temps, autant de temps que pour apprendre à jouer du piano ou du violon. Les sons d'usine sont là à titre d'illustration et d'exemple rapide, uniquement.
Pour créer un beau son sympa, il faut superposer les éléments entre eux, modifier lentement et légèrement les réglages et aboutir à quelque chose de parfait, ce qui est parfaitement possible avec Reason. L'ensemble des possibilités avec le câblage derrière le rack est simplement dément et unique.
Il faut voir ça comme des legos infinis (aux capacités CPU près) ou toutes les combinaisons sont possibles, pour construire un château, une voiture, ou un bouquet de fleurs.....
Pour créer un beau son sympa, il faut superposer les éléments entre eux, modifier lentement et légèrement les réglages et aboutir à quelque chose de parfait, ce qui est parfaitement possible avec Reason. L'ensemble des possibilités avec le câblage derrière le rack est simplement dément et unique.
Il faut voir ça comme des legos infinis (aux capacités CPU près) ou toutes les combinaisons sont possibles, pour construire un château, une voiture, ou un bouquet de fleurs.....
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 13/09/2008 à 21:53:44
Une des meilleurs raison de kiffer reson :
il faut vraiment voir c koi mon pc :
et avec reason j'empile bien plus de piste que je ne le pourrais avec n'importe quel sequenceur hote vst/audio
bon je voulais pas détourner le post non plus :
pour FL8 :
il y a maintenant de tres puissant plugin de traitement audio
vraiment si image line pouvait integré un sequenceur midi aussi souple que chez cubase ou reason etc... le soft deviendrait énorme
ps : comment on ouvre le sequenceur audio de FL , me souviens plus si quelqu'un peut me balancé l'astuce vite fait ( avant il était accroché au pattern list )
il faut vraiment voir c koi mon pc :
et avec reason j'empile bien plus de piste que je ne le pourrais avec n'importe quel sequenceur hote vst/audio
bon je voulais pas détourner le post non plus :
pour FL8 :
il y a maintenant de tres puissant plugin de traitement audio
vraiment si image line pouvait integré un sequenceur midi aussi souple que chez cubase ou reason etc... le soft deviendrait énorme
ps : comment on ouvre le sequenceur audio de FL , me souviens plus si quelqu'un peut me balancé l'astuce vite fait ( avant il était accroché au pattern list )
bilouba
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 14/09/2008 à 00:05:12
Citation : tout est question de workflow je pense c'est tout chacun ses critere d'ergonomie ...
En effet, le fait d'avoir la moitié de l'écran inutilisé (je parle de reason) est très désagréable, je trouve.
Citation : ps : comment on ouvre le sequenceur audio de FL , me souviens plus si quelqu'un peut me balancé l'astuce vite fait ( avant il était accroché au pattern list )
Si j'ai bien compris de quoi tu parle, tu dois te placer dans la Playlist et faire défiler la barre de séparation. C'est pas très clair dit comme ça à l'écrit, désolé
Anonyme
521410
37 Posté le 16/09/2008 à 01:25:51
Farfel tu veut la fenetre ou tu as les pattern en partant du 1 en haut dans l' ordre croissant?
Avenc les barres a remplir pour chaque pattern?
Le mieux c' est de faire clic droit dans le gris en haut, genre a coté des boutons play, tu active tout, et tu appuie sur les icones les uns après les autres, tu vas bien finir par tomber sur la playlist
Avenc les barres a remplir pour chaque pattern?
Le mieux c' est de faire clic droit dans le gris en haut, genre a coté des boutons play, tu active tout, et tu appuie sur les icones les uns après les autres, tu vas bien finir par tomber sur la playlist
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 16/09/2008 à 03:08:20
Anonyme
521410
39 Posté le 16/09/2008 à 10:30:56
Pour de l' enregistrement?
Je crois que ça passe par edison...
Je crois que ça passe par edison...
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 16/09/2008 à 13:11:09
Sur le screen shot en bas a gauche sous la pattern list :
https://sequenceur-electro.image-line.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C18089%2Cmao%2Cfruity_loops_studio_4.html
https://sequenceur-electro.image-line.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C18089%2Cmao%2Cfruity_loops_studio_4.html
- < Liste des sujets
- Charte