[News] Sortie de FruityLoops Studio 8
- 41 réponses
- 16 participants
- 3 018 vues
- 15 followers

Will Zégal
77236

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2008 à 13:03:41[News] Sortie de FruityLoops Studio 8

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

usob solina
2407

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 31/03/2008 à 18:51:20
J'ai essayé la démo de Reason 4 et je me demande combien de temps on peut réellement composer avec le séquenceur ?!? La fenêtre n'est pas bien grande... A moins d'être en dual heading, je ne vois vraiment pas. Dommage car Reason est un logiciel intéressant, même si je trouve qu'il vieillit, tout comme la banques de sons.
0

plutonak
1101

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 31/03/2008 à 19:00:52
Je ne comprends pas bien la question. Si tu veux un séquenceur de 1h, tu modifies la longueur de ta composition dans la partie durée. Ca te permettra de créer des bars qui atteignent cette durée.... Je crois pas qu'il y ai de limite.... Sinon, pour ce qui est des refills, il faut les prendre comme base de sons mais à toi de modifier les différentes caractéristiques des synthés par exemple pour obtenir ce que tu veux.....
0

honesty
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 31/03/2008 à 23:46:47
J'aime bien le look analogique de Reason mais je le retrouve dans les plugins de FL. Pour le reste Reason n'est pas assez convivial. Par exemple l'enregistrement audio et la programmation d'automations sont bien plus simple dans FL. Concernant les instruments, sons et séquenceurs, ils ne m'ont pas convaincus, mais il est vrai que je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus. Le format rex m'a beaucoup inhibé.
0

DiZ69
3827

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 11/09/2008 à 23:12:41

Faut comparer ce qui est comparable

Tout est surtout une question de workflow , pour ma pars a la base je travaillais sur FL quand j'ai découvert reason j'ai bien plus apprécié
je charge des projets avec bien plus de piste que mon vieux pc me permettrait sur FL
mais je fais partie des gens qui pensent : qu'importe l'outil ...
en ce moment je me remet sur fruity ( un peu) pour séquenceur quelque VSTi et traité avec quelque VST afin de nourrir mes sampleurs ensuites comme ça je profite des deux mondes ^^
donc la je go découvrir quelques news fonction...
( mais bon ils se moquent aussi un peu du monde parfois ^^
(- Soundgoodizer - bass boost... bientot le pronoob IV ?^^)
0

Anonyme
521397

25 Posté le 12/09/2008 à 13:36:42
Je pense qu' ils se moque surtout du monde en ce qui concerne la syncro midi externe. Mon kore le fait, aux millieme de beat, reaper semble le faire pour les deux que j' ai essayé.
Le MTC premierement j' arrive pas a le caler, secundo apparement on peut pas mettre de plug ins, et y' a carrément pas de sortie audio.
Juste pour du midi, quand ça marche.
Ridicule, d' autant plus avec un soft comme fruity. Avec un cubase bon normalement t' empile tes séquences déja faite, mais avec fruity y' a tout un travail simple de case a remplir avec des samples ou des VST.
Et avec une syncro midi externe ce soft serait royal.
Personne ne leur as dit?
Le MTC premierement j' arrive pas a le caler, secundo apparement on peut pas mettre de plug ins, et y' a carrément pas de sortie audio.
Juste pour du midi, quand ça marche.
Ridicule, d' autant plus avec un soft comme fruity. Avec un cubase bon normalement t' empile tes séquences déja faite, mais avec fruity y' a tout un travail simple de case a remplir avec des samples ou des VST.
Et avec une syncro midi externe ce soft serait royal.
Personne ne leur as dit?
0

Rapidboard
421

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 12/09/2008 à 15:59:34
Si si ! Moi ! Mais je crains que la structure actuelle de Fruity ne permet pas d'être modifiée facilement.
En tout cas, en attendant qu'ils bougent, moi j'ai déserté...
Dommage, j'aimais beaucoup.
En tout cas, en attendant qu'ils bougent, moi j'ai déserté...
Dommage, j'aimais beaucoup.
0

Anonyme
521397

27 Posté le 12/09/2008 à 16:03:48
Moi comme je préfere faire du live avec mes machines, et faire tourner des vst en sus, je vais faire pareil.
Dommage, pourtant j' ai payé.
Dommage, pourtant j' ai payé.

0

Anonyme
521397

28 Posté le 12/09/2008 à 16:08:51
Rapidboard, je vois que t' es passé sur live7.
Alors c' est possible cette syncro dessus?
Justement je me tate pour sacrifier du matos et passer dessus...
Il as l' air sympa au niveau "GUI" (interface graphique).
Pour faire des automations de boutons, potard de vst, c' est aussi poussé que sur fruity?
En plus on peut enregistrer sur plusieurs piste, et ça aussi ça m' intéresse...
Alors c' est possible cette syncro dessus?
Justement je me tate pour sacrifier du matos et passer dessus...
Il as l' air sympa au niveau "GUI" (interface graphique).
Pour faire des automations de boutons, potard de vst, c' est aussi poussé que sur fruity?
En plus on peut enregistrer sur plusieurs piste, et ça aussi ça m' intéresse...
0

Rapidboard
421

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 13/09/2008 à 08:56:52
Alors là, cela a été le parcours du combattant.
Alors que Live prétend pouvoir gérer parfaitement les problèmes de latences ( il est en effet doté de plusieurs réglages manquant dans FL ), cela fonctionnait vraiment pas sur mon PC ( P4 2,4 Ghz 4 MB Ram quand même ) avec des claques de jauges CPU au taquet rendant l'ensemble inutilisable.
Tu trouveras d'ailleurs quelques coups de g de ma part sur le forum de Live.
Tellement dégoûté que j'ai fait une tentative pure hard ( MV-8800, VS-2400, ... ) mais boujour le choc quand tu t'es habitué à utiliser un ordi.
J'ai fini par oser faire un pas impensable pour moi il y a quelques années : j'ai tout viré pour un Macbook Pro + Live et j'en enfin trouvé mon bonheur. Hardware externe synchro, jauge qui ne dépasse pas les 30% hyper chargé.
Maintenant c'est seulement mon expérience. J'ai perdu plus d'un an à m'entêter à faire tourner tout ce beau monde. J'ai receuilli des témoignagnes d'utilisateur de Live sous PC qui en sont ravis... mais aussi d'autres comme moi qui ont pesté depuis la version 7.0.3.
Pour en revenir à FL, j'avais fait une gentille remarque à mes compatriotes d'Imageline concernant la difficultés de FL, voir l'impossibilité de le rendre synchro avec du hard. Qu'au lieu de développer des Goodizer, il serait sans doute plus attendu qu'il développe un peu les réglages vers le monde externe.
A force, FL va devenir comme Reason. Des super soft qui joue à Cro-magnon.
Alors tu désires passer à Live ? Oui mais fait gaffe à l'ordi que tu vas utiliser car tout n'est pas parfait. Profites-en de charger la version d'essai sur le site d'Ableton.
Alors que Live prétend pouvoir gérer parfaitement les problèmes de latences ( il est en effet doté de plusieurs réglages manquant dans FL ), cela fonctionnait vraiment pas sur mon PC ( P4 2,4 Ghz 4 MB Ram quand même ) avec des claques de jauges CPU au taquet rendant l'ensemble inutilisable.
Tu trouveras d'ailleurs quelques coups de g de ma part sur le forum de Live.
Tellement dégoûté que j'ai fait une tentative pure hard ( MV-8800, VS-2400, ... ) mais boujour le choc quand tu t'es habitué à utiliser un ordi.
J'ai fini par oser faire un pas impensable pour moi il y a quelques années : j'ai tout viré pour un Macbook Pro + Live et j'en enfin trouvé mon bonheur. Hardware externe synchro, jauge qui ne dépasse pas les 30% hyper chargé.
Maintenant c'est seulement mon expérience. J'ai perdu plus d'un an à m'entêter à faire tourner tout ce beau monde. J'ai receuilli des témoignagnes d'utilisateur de Live sous PC qui en sont ravis... mais aussi d'autres comme moi qui ont pesté depuis la version 7.0.3.
Pour en revenir à FL, j'avais fait une gentille remarque à mes compatriotes d'Imageline concernant la difficultés de FL, voir l'impossibilité de le rendre synchro avec du hard. Qu'au lieu de développer des Goodizer, il serait sans doute plus attendu qu'il développe un peu les réglages vers le monde externe.
A force, FL va devenir comme Reason. Des super soft qui joue à Cro-magnon.
Alors tu désires passer à Live ? Oui mais fait gaffe à l'ordi que tu vas utiliser car tout n'est pas parfait. Profites-en de charger la version d'essai sur le site d'Ableton.
0

Anonyme
521397

30 Posté le 13/09/2008 à 10:10:10
Pour tout t' avouer dès que j' ai l' argent j' achete un receptor nova, avec live dessus.
Et commandé aux states svp, livré par ups, si ça douane tant pis, si ça arrive chez moi tel quel, je fait pas de déclaration, ce sera pour tout ce que l' on m' a volé...
Ensuite le live je le met aussi sur un vieux G4 pour enregistrer en multipiste et en voiture simone.
En attendant que fruity fasse de la syncro midi
Et commandé aux states svp, livré par ups, si ça douane tant pis, si ça arrive chez moi tel quel, je fait pas de déclaration, ce sera pour tout ce que l' on m' a volé...
Ensuite le live je le met aussi sur un vieux G4 pour enregistrer en multipiste et en voiture simone.
En attendant que fruity fasse de la syncro midi

0
- < Liste des sujets
- Charte