Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 8 Producer Edition
Photos
1/2
Image Line FL Studio 8 Producer Edition

Sujet Fruityloop en hardware

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 3 369 vues
  • 12 followers
1 Fruityloop en hardware
Bounjour à tous,
Fruityloops est un logiciel super sympa car il est facile de composer dessus l'interface ,le sequenceur est bien fait et simple mais j'ai une question existe t il un équivalent de fruitylooops (ou du moin ki s'en approche le plus)en plateforme hardware (workstation, groovebox).
Merci pour ceux qui ont une idée :bravo:
2
Salut colums

je ne vois aucun equivalent de fruity loop
je trouve qu'il est complet et on peu casiment tout faire avec
et il peux prendre un grand nombre de plug in ca cest cooooooool
je travail avec depuis la version 4 et jen suis content
tu peux peux etre essayer reason il est excellent si tu sait ten servir mais il ne prend que les fichier rex cest pour ca que jai lacher l'affaire avec

si tu fais du hip hop tu as logic audio et samplitude les must en logiciel (cest ce que jen pense!!) mais malheureusement il ne sont que sur mac

donc garde fl studio et amuse toi bien avec (je prefere la version 7 a la 8 moin de beug!!!)

j'èspère avoir repondu a ta question
A+

PEACE
3
Samplitude... sur pc avant d'etre sur mac... bon...

Sinon ben des workstation et cie qui ressemble a fruity, ca veut un peu rien dire... si tu cherches des groovebox et workstation orientés éléctro c'est différent
4
Dans le trip avec des cases et des samples, je suis particulièrement content de ma jomox 888.

Mais pas de vst. Par contre t' allume, tu fait tes pattern, ça pete bien.

1050 euros neuf, je l' ai eut d' occaz, aucun regret, je fait des boucles avec que je met dans slicex (en 24 bits svp) et les deux se complètes a merveilles.
5
Re et merci pour vos reactions.
En fait le truc ce que je voulais laché fruityloop parceque j'avais repensé ma facon de faire de la musique le tout en hardware.Mais bon forcé de constater que fruityloops et kan meme bien fait agreable a utiliser (je lutilise depuis la version 4) et te donne raison joker :bravo: .Donc j'ai décidé de rester sur fruityloop j'ai actuellement la version 8 sous vista et c dommage j'ai pa réussi a remettre xp sur mon nouveau pc portable.Le seul truc ki m'agasse chez fruity que cela soit du kit de batterie aux presets synthé c le manque parfois de caractére,de profondeur, je trouve que ca fait trop neutre sans peche(alors apres bien sur tout se travail)donc a utiliser avec biensur d'autre vst. d'ailleurs ptite question? j'aimerais optimiser la qualité sonore de mon pc portable au maximum afin d'avoir zéro craquement et grésillement sur mes zik parcequ'avec la version 8 sous vista j'ai du craquement a gogo pire que sous la 6,alors si vous avez des ptits conseil a me donner (carte son externe,configuration des perif interne au fruity,drivers).merci :)
6
Une carte son externe, je sais pas si sa resoudra ton blem de gresillemnt
C est bon CA
7
Ouai carte son externe c'est pas sur que t'auras plus du tout de gresillement
j'ai eu le meme probleme avec fl8 et vista ,pas compatible du tout chez moi
sous xp ca marche nikel
essaye d'aller tester chez un pote a toi qui a xp si tu peux et tu verra si ca marche ou pas
j'ai la version 7 et 8 mais je ne boss qu'avec la 7 je prefere cette version qui plante beaucoup moins!!!
pour faire du son vista c'est pas le top je trouve

A+
8
La nouvelle roland 808 fracasse et aussi le roland mv8000, c'est encor ebien mieux que fruity selon moi... a part pour les vsts (grrrr)
9
Bien mieux que FL ? :lol:
Très franchement qui peut encore croire aujourd'hui qu'un hardware sera aussi complet, ergonomique et efficace qu'un DAW PC ou Mac ?
Ceci dit, tout dépend des besoins. Mais niveau qualité/prix : aucune comparaison possible. Allez je retourne à mon FL :clin:

MulToR

10
Et bien , d'une part , come j'ai répondu sur d'autres posts, la quantize sur Fruity Loops ne me convient pas, les drums ne sonnent pas .
Essaye de faire groover fruity loops: c'est quasiment impossible.
Est ce que tu crois que les compositeurs de cds de samples composent sur fruity loops? ALLO ?
Parce que , désolé, mais au niveau de la dynamique , ca ne vaux pas une batterie electronique que tu branche en externe .
evidemment , fruity a beaucoup de possibilités, il en a meme trop : au point qu'on en passe plus de temps à télécharger et essayer des vsts qu'a composer.
Mo imon choix est fait : c'est vm8000 roland des que j'ai le temps , plus cette infame écran d'informaticien à lunettes obscur pendant des heures, à oublier l'ame de rocker damné qui m'anime!