Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 8 Producer Edition
Photos
1/2
Image Line FL Studio 8 Producer Edition

Sujet mac et fruity

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 6 100 vues
  • 6 followers
1 mac et fruity


Bonjour,

y a t'il des personne qui utilise fruity loops sur mac?

je crois qu'il ne fonctionne pas sur mac...?

comment faite vous ?

merci

 

Afficher le premier post
31
Si c'est un xp 32 bit et même si tu alloues 5 go de ram à la machine virtuelle, FL Studio n'en utilisera que 2 (limitation de 2 Go de ram par programme du 32 bit).

Par contre je vois que tu utilises Reaktor et Absynth, tu auras peut être des problèmes avec ce genre de synthés qui taxent un max de processeur. C'est pour ça que je disais les machines virtuelles pour l'intensif bof bof.
32
qu'es que tu me conseil alors?
bootcamp plutot?
33
a oui dans mon message j oublier de te dire que XP ne gere que 3 go de ram mais FL ce contenteras volontier de tes 8 donc pas de crainte tes barrette en trop ne le seront pas... ;)
34
Citation :
l'inconvénient c'est que ca oblige à rebooter.


sa prend 3 minute un reboot sous XP le temps de faire un pipi ou un ca...fé...
35
citation du manuel

Citation :
64 bit plugin support - The Wrapper now automatically detects 64 bit plugins and opens them in 64 Bit 'Bridged' mode (see below).

Improved memory management - Two changes have been made to lower demands on FL Studio's memory allocation.

1. 32 & 64 Bit VST plugins can be opened in 'Bridged' mode. The maximum memory available to the plugin will be at least 2 Gb for 32 Bit Windows and up to 192 Gb depending on your version of 64 Bit Windows.

2. Audio Clips & Sampler Channels Keep on disk option now opens the sample in a separate memory allocation. Each Audio Clip / Sampler Channel can now load a sample of at least 2 Gb for 32 Bit Windows & 64 Bit Windows


Au cas où il y aurait des réfractaires à l'anglais (vous ne savez pas ce que vous manquez!) :

Support des plugins 64 bit : Le wrapper détecte maintenant de façon automatique les plugins 64 bit et les ouvre en mode 64 bit "bridged".

gestion améliorée de la mémoire :

1. Les plugins 32 et 64 Bit peuvent être ouverts en mode Bridge. La mémoire maximum disponible pour un plugin sera d'au moins 2 Go pour un Windows 32 Bit et jusqu'à 192 Go suivant votre version 64 Bit de Windows.

2. L'option "Keep on disk" propre aux Audio Clips et Sampler Channels ouvre désormais chaque sample dans une allocation mémoire séparée. Chaque Audio Clip / Sampler Channel peut maintenant charger un sample d'au moins 2 Go pour les systèmes Windows 32 Bit et 64 Bit.

Tu devrais donc pouvoir utiliser pas mal de ram, y compris en 32 bit même si ça ne passera pas pour certains qui utilisent des vst qui demandent vraiment beaucoup de ram. Je me souviens du test de Trilian de Spectrasonics où le testeur parlait de patchs de contrebasse dépassant tranquille les 2 Go de ram occupée.
36
Dans mon post précédent, j'avais oublié de répondre à ta question "qu'est-ce que tu me conseilles alors".

Très franchement, si tu veux vraiment passer à Mac OS, mon conseil serait simple et radical : finis tous tes projets sur FL, sauve les parties midi et les projets FL et prends le temps d'apprendre un nouveau séquenceur tel que Ableton Live, Studio One ou encore Logic (ou Cubase), n'importe quel séquenceur tournant nativement sur Mac OS.

C'est ce que j'ai fait, j'ai fini par mettre FL au placard, j'ai gravé tous mes projets sur CD et j'ai tout viré de l'ordi. Je suis ensuite passé sur Studio One. Live n'est pas encore stable pour moi, je ne suis pas fan de Cubase et Logic j'aime bien mais il y a des bugs chiants, c'est le cas de le dire...et comme Apple n'est pas le genre de société très ouverte sur la com avec ses clients pro (on ne peut pas franchement faire de feature requests etc.), j'ai peur que ces bugs qui m'énervent restent encore longtemps.

La machine virtuelle ou encore bootcamp n'est pas la solution pour l'audio, il y a apparemment des problèmes relou suivants le matos et avec les pilotes bootcamp développés par Apple aussi.

Si je me rachète un Mac plus tard, c'est pas pour m'embêter avec des dual boot. J'aurais un PC pour le jeu et certains programmes Windows spécifiques et un Mac pour l'audio et les applis de tous les jours.

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 18:26:53 ]

37
merci bcp pour vos réponse!!!

pour être franc je n'aimerais pas quitter fruity-loops, je commence meme a me demandé si je devrais pas rester sur pc....
en faite je cherche tout simplement un ordi portable stable qui ne me pose pas de problème avec ma carte son...
38
je te conseille si tu veux rester sur PC pour conserver ton FL de passer à Windows 7 32 ou 64 bits si tu as plus de 3 Go de mémoire.
Il est vraiment plus stable que Vista ! Je n'ai rencontré aucun soucis sur le mien que j'utilise tous les jours.
Après comme d'autres l'ont indiqué, tu peux te faire une partition réservée à la ZIK et une autre pour les softs et les jeux.

MulToR

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 20:59:13 ]

39
Citation :
bootcamp n'est pas la solution pour l'audio, il y a apparemment des problèmes relou suivants le matos et avec les pilotes bootcamp développés par Apple aussi.


:lol::lol::lol::lol::lol:
40
Citation :
Live n'est pas encore stable pour moi, je ne suis pas fan de Cubase et Logic j'aime bien mais il y a des bugs chiants


:non: Pour live faut eviter les vst 'crackè' c'est tout :mdr: je boss avec depuis 3 ans,et jamais eu de plantage (windows xp).
Et pour logic de quels bugs tu parle?...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T