Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Un son de tueur avec Fruity 3

• 31 réponses
  • 9 participants
  • 2 116 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un son de tueur avec Fruity 3
Salut à tous les Fruiteux

J'envoie ce message parce que j'ai lu un bon paquet de plaintes sur le "son pourri" de Fruity: ce problème est simple à régler et je tiens à apporter mon aide...
D'où vient cet exécrable 'grain fruity' ? D'une pléthore de limiteurs-compresseurs intégrés au moteur audio, donc invisibles et non configurables. Il faut savoir que Fruity est un soft puissant, amenant un style de composition originale... mais qui s'adresse aux débutants.
Et un débutant n'est pas un ingé son, donc pour éviter de le blaser à vie avec des clics et des saturations infectes dès son premier mix... eh bien on compresse à mort.

Le sale grain de certains rendus vient tout simplement de la perte de dynamique en sortie...

Le plus simple (et le plus efficace...) consiste à exporter en Wave avec le Master Volume aux alentours de 30-40 % (de façon à ce que jamais le moniteur de sortie ne s'allume en rouge), et ensuite de traiter ce signal (très propre, je l'ai comparé au Bounce de sortie de Logic Audio 5, il n'y a pas de différence audible, même au casque) avec n'importe quel processeur pouvant servir au prémastering (Sound Forge, T-Racks...) pour récupérer le gain et la couleur... sans le grain fruity.

Il y a d'autres combines bien sûr: que tous ceux qui restent fidèles à Fruity tout en exigeant un son pro en fassent profiter les autres...
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi ce week-end j'ai vu un live de Reinhard Voigt (KOMPAKT) sur du gros son...et il utilisait fruity 3...le son était n.i.c.k.e.l !
32
C bon ça !!! :bravo: Je vais essayer de connaitre cette artiste .