Siou plait
- 47 réponses
- 14 participants
- 2 182 vues
- 1 follower
jonixx
- 1
- 2
jonixx
An1x
C ce que je fais. Je fais mon ou mes patterns et apres je fais "export as" ...en wav et apres tu importes les wav ds Cubase.... tu n'as plus qu'a boucler ds Cubase, C tt con =). J'espere que ça répond a ta question ....
Anonyme
En ce qui concerne l'enregistrement de tes beats dans Cubase, tu programme comme d'habitude dans fruity, et quand tu lanceras la lecture dans cubase, fruity sera en parfaite synchro avec Cubase, tu pourras donc bosser comme d'hab dans cubase et fruity, et à la fin tu fait un bounce final.....comme n'importe quel Vsti
djepsilon
il est surement plus simple a configurer au niveau des effet
mais moi je prefere largement mes automation dans fruity et faut arreter de le prendre pour une simple boite a rythme
ca bosse dur chez imagineline pour satisfaire la demande.
Et pis je suis habitué a fruity et cubase me plais pas du tout. je me sers seulement de certain vst de cubase sinon c tout.
A plus

jonixx
et au fait dc avec ds la version multi il est possiible dc de mettre chaque caisse sur une piste (ex:charley =piste 1; drum =piste 2)
Anonyme
Citation : Alors la! perso! je sais pas ce que vous trouvez a cubase
il est surement plus simple a configurer au niveau des effet
mais moi je prefere largement mes automation dans fruity et faut arreter de le prendre pour une simple boite a rythme
ca bosse dur chez imagineline pour satisfaire la demande.
Et pis je suis habitué a fruity et cubase me plais pas du tout. je me sers seulement de certain vst de cubase sinon c tout.
Alors là, collègue, je suis entièrement d'accord avec toi
C'est toujours le même problème, ça fait plus sérieux de dire que l'on séquence dans Cubase plutôt que dans Fruity. En somme, ça fait plus pro
Pour mon expérience personnelle : je n'ai jamais réussi à faire tourner simultanément autant de vsti dans cubase que dans fruity
Bref, si Fruity s'appelait IL Sequencer SX13007 et qu'il coûtait 700 euros dans une belle boîte, tout le monde se jetterait dessus
Didz@dron
"bidouilleur"
jonixx
sinan pour ma question d'avant?
jonixx
jonixx
jonixx
au fait dc avec ds la version multi il est possiible dc de mettre chaque caisse sur une piste (ex:charley =piste 1; drum =piste 2)?
Dr Driller
Dr Driller
fruity loops est génial, et tu peut tout à faire des tas de morceaux géniaux avec..
mais faut pas le comparer à cubase, tu peut faire 1000 fois plus de trucs avec cubase.., déja le sequenceur est beaucoup plus complet (drum map, quantification, step designer, efftes midi..ect), l'automation est beaucoup plus précise je déteste ce systeme d'automation en bougeant les boutons.. c'est tellement imprécis et chiant a retravailler..), bon puis tu peut faire plein de trucs dans cubase.. mixer de la vidéo, piloter 2 ordi avec le même cubase, éditer une partition de ce que tu vient de faire, taiter de l'audio...
et pus oui fruit loops a un problème de grain qui se fait cruellement entendre, surtout quand on mix plusieurs pistes, elles s'étouffent..
mais il est très bien quand même, et j'espère que la version 4 fera taire qq critiques..
jonixx
jonixx
en fait j'utilise fruity en vsti dc je cree mon beat avec mes pattern de fruty et sur chaque piste de cubase je mets caisse ,charley,snare etc ms mon probleme est que ds cubase il n'y a rien d'ecrit sur les piste c'est a dire que rien ne s'enregistre(alors que si j'appuie sur les touches du clavier lorsque j'enregistre a ce moment la ca enregistre ms juste le clavier et pas le beat que j'ai fais ds fruity) .Est ce que tu sais d'ou vient le bleme ?est ce un bleme de reglage ds fruty?merci bcp
An1x
Ciao ! =)
Anonyme
Fruity, la version 4 amène un plus au niveau du mix final. Question son, il est possible qu'il y ait une différence effectivement. Moi, j'ai toujours été satisfait du résultat avec Fruity Loops donc je me limite à son utilisation, Cubase m'entraînant trop souvent dans des prises de têtes
En conclusion, il est surtout essentiel que chacun soit à l'aise avec son matos
Bonne zik à tous
Didz@dron
"bidouilleur"
Dr Driller
j'ai été attité par les charmes de cubase (pour l'automation, le mixage et puis à l'époque fruity n'accepté pas les vstI..), mais je le regrette !!, maintenant je suis habitué je ne peut plus faire machine arrière....
j'avais peut être moins de grain sur fruity, mais au moins j'étais bcp plus productif et je faisait mes morceaux jusqu'au bout..
sinon pour ta questions , c'est normal.... fruity se mix comme reason, ils sont synchro mais tu ne peut pas enregistrer comme ci il entré sur une entré audio matériel..
ce qu'il faut faire, c'est garder toute la partis faite avec fruity dans le sequenceur de fruity qui doit être synchro, et lors de l'export final en wav, les pistes de fruity seront mixée avec..
jonixx
Zden
robUx4
Citation : mais faut pas le comparer à cubase, tu peut faire 1000 fois plus de trucs avec cubase.., déja le sequenceur est beaucoup plus complet (drum map, quantification, step designer, efftes midi..ect), l'automation est beaucoup plus précise je déteste ce systeme d'automation en bougeant les boutons.. c'est tellement imprécis et chiant a retravailler..),
Tu peux faire tout ca avec Fruity Loops ! Même la version 3. (tu peux éditer chaque fader même des trucs auxquels t'aurais jamais pensé)
Dr Driller
pareil pour l'automation, tu peut editer tous les boutons que tu veut, mais tu peut pas voir graphiquement ton automation et la rééditer facilement...
remarques tu peut sans doute t'en sortir en faisant une automation midi dans le piano roll, je sais pas j'ai pas essayé, dite moi ?
sur la V4, il parait qu'il y a pas mal d'amélioration notamment sur le seq...
Zden
Shariff/RIP
MrShake
Shariff a raison, fruity : t'as pas dû lire le mode d'emploi. Tout ce que tu reproches à FL3, tu peux le faire, désolé... Tiens, jsuis motivé alors jvais tdire un peu cque j'en pense de ce soft, avec du recul paske maintenant j'ai rejoint la tribu hirsute des Logiqueux...
Pour
Contre
Fruitez bien les gars...
Shake
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2