Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Siou plait

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 2 013 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Siou plait
Salut les gars c'est quoi la difference entre vsti et multi ds fruity loops et comment fait on pour enregister ds cubase sx avec fruity car j'ai envie de faire mes beats avec fruity car c'est bcp plus simple qu'avec cubase sx dc Comment ca marche qu'elles st les reglages?merci les amis
2
Alors les gars
3
Bah pr enregistrer ds Cubase SX tes patterns Fruity, il faut les exporter en Wav ! =)
C ce que je fais. Je fais mon ou mes patterns et apres je fais "export as" ...en wav et apres tu importes les wav ds Cubase.... tu n'as plus qu'a boucler ds Cubase, C tt con =). J'espere que ça répond a ta question ....
4
La différence entre Fruity Vsti et multi c'est que la version multi apparait dans plusieurs tranches de consoles de Cubase (comme les sorties séparées d'un sampleur..) la version Vsti simple n'occupera qu'une seule tranche de console....
En ce qui concerne l'enregistrement de tes beats dans Cubase, tu programme comme d'habitude dans fruity, et quand tu lanceras la lecture dans cubase, fruity sera en parfaite synchro avec Cubase, tu pourras donc bosser comme d'hab dans cubase et fruity, et à la fin tu fait un bounce final.....comme n'importe quel Vsti
5
Alors la! perso! :8O: je sais pas ce que vous trouvez a cubase :???:
il est surement plus simple a configurer au niveau des effet :bravo:
mais moi je prefere largement mes automation dans fruity et faut arreter de le prendre pour une simple boite a rythme :furieux:
ca bosse dur chez imagineline pour satisfaire la demande. :P:

Et pis je suis habitué a fruity et cubase me plais pas du tout. je me sers seulement de certain vst de cubase sinon c tout. :clin:

A plus

Veni vidi et touticouanti
6
Merci pour vos reponses les gars en fait je pensais que pour le beat comme il etait lu directement ds cubase je pensais que ca l'enregistrait directement ms en fait il faut que je l'importe en wav dc merci pour les reponses :bravo: ms o fait c'est quoi bounce?
et au fait dc avec ds la version multi il est possiible dc de mettre chaque caisse sur une piste (ex:charley =piste 1; drum =piste 2)
7

Citation : Alors la! perso! je sais pas ce que vous trouvez a cubase
il est surement plus simple a configurer au niveau des effet
mais moi je prefere largement mes automation dans fruity et faut arreter de le prendre pour une simple boite a rythme
ca bosse dur chez imagineline pour satisfaire la demande.

Et pis je suis habitué a fruity et cubase me plais pas du tout. je me sers seulement de certain vst de cubase sinon c tout.



Alors là, collègue, je suis entièrement d'accord avec toi :bravo:
C'est toujours le même problème, ça fait plus sérieux de dire que l'on séquence dans Cubase plutôt que dans Fruity. En somme, ça fait plus pro :mdr: Parfois, quand je lis certains posts au sujet de fruity, je suis sur le cul : untel va dire "Vous comprenez, moi je n'aime pas cette chose parce qu'elle donne un grain horrible à mes fabuleux morceaux", untel va dire : "Ah oui, ce petit programme pour débutants" etc ...
Pour mon expérience personnelle : je n'ai jamais réussi à faire tourner simultanément autant de vsti dans cubase que dans fruity :lol:. De plus, le grain de fruity, il faut arrêter de déconner. Quand tu joues un Instru style atmosphère dans fruity, il n'y a aucune différence sur le plan sonore ou alors je suis un malentendant :???:
Bref, si Fruity s'appelait IL Sequencer SX13007 et qu'il coûtait 700 euros dans une belle boîte, tout le monde se jetterait dessus :bravo: :mdr:

Didz@dron
"bidouilleur"
8
Moi j'utilise cubase c'est pour utiliser les plug'in de compression et les eq .
sinan pour ma question d'avant?
9
Ms c'est vrai que fruity a l'air pas mal du tout.par exemple en guadeloupe il utilise fruity et les sons cartonne grave de plus ils l'utilisent sans clavier maitre
10
Bounce final? au fait comment cela se fait-il que quand j'enregistre le son fait ds fruity sur une piste ds cubase en midi rien ne marche c'est a dire que qd je mets lecture le son ne sort pas ds cubase alors que si j'appuie sur les touches du clavier la ca enregistre? jsais pas si vous avez compris ma question lol.jpersiste la dessus car c'est tt c qu'il me mank pour l'utuliser. :oops: