Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Fruity sous Cubase

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 907 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fruity sous Cubase
Salut!
Débutant avec Fruity, j'aimerai avoir une info:
j'utilise fruity avec Cubase: je le place sur 1 piste comme un simple vsti. le probleme est qu'à chaque fois que j'ouvre un projet cubase contenant 1 piste fruity, je suis obligé d'ouvrir fruity pour charger la partie nécessaire: est-il possible que mon projet cubase puisse s'ouvrir directement avec le bon fichier créé avec fruity??
Pas sûr d'avoir été clair...quelqu'un vois le problème??! :???:
Merci d'avance!!
2
Si tu veux éviter d'avoir à ouvrir Fruity (ou n'importe quel autre vsti d'ailleurs) il faut faire un rendu audio de tes parties fruity. Je connais pas bien Fruity mais il doit y avoir une fonction du genre 'exporter en fichier audio'. Ça te fait un wav que tu mets dans ton projet Cubase à la place. Voilà.
3
Ok, mais alors il est impossible d'utiliser fruity comme un "vrai" vsti, çad qui se charge tout seul à l'ouverture d'un projet cubase? ça éviterait la manip de l'exportation et l'edition serait + facile!
les autres vsti gardent les reglages qu'on leur affecte pourtant...Quelqu'un en sait-il plus?? :???:
4
J'ai pas ce genre de pb.
J'utilise pas Cubase, mais dans Orion Platinum & Music Studio, si je sauvegarde une session avec FL Studio en VSTi (ou avant avec Fruity Loops), quand j'ouvre cette session, FL garde ses réglages & tous le toutim...
Question béte : c'est bien une version enregistrée que tu as ? je ne veux pas faire de morale, mais au cas ou le pb viendrais de là...
5
Oui, oui, c bien une version enregistrée!
...en fait, quand j'ouvre mon projet cubase contenant ma piste fruity, un message de fruity apparait 2 fois me demandant si je veux sauver les changements de "untitled.flp" (je sais pas quand il créé ce fichier ni ce que c'est...): que j'accepte ou non, il efface ma partie sous fruity, si je "cancel", il la conserve intacte!
En fait, c'est ce message de sauvegarde ou l'ouverture qui m'étonne...
6
C ça, oui, ou plutot FL me demande de sauvegarder quand j'ouvre un projet cubase contenant 1 piste FL...sinon en stand alone, ça marche très bien!
Peut-être le problème vient il plutôt de Cubase... :??:
7
C'est quelle version de Cubase ?
Si c'est une VST32, j'ai un pote qui en a une, je peux lui demander de regarder...
8
Ben ouais c'est bizarre...
il te demande de sauvegarder à l'ouverture du morceau avec FL, c'est bien ça ?
Il faudrait voir si d'autres personnes ont ce pb avec FL VSTi sous Cubase ça vient peut étre d'un pb de compatibilité entre les 2, bien que je n'ai jamais entendu parler de ça.

& avec FL en stand alone tu n'a aucun de ces pb ?
9
C'est sous cubase SX...je vais bien trouver quelqu'un par ici qui utilise FL et Cubase SX et qui pourrait m'expliquer!! ça doit se trouver...
au pire, si je "cancel" à chaque fois que FL veut sauvegarder ça fonctionne aussi, c'est toujours mieux que rien! :clin:
Merci bien!