Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Comment importer des samples externes à FL ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 15 209 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment importer des samples externes à FL ?
Je débute avec FL, et je souhaiterai importer des samples (parce que ceux d'origine sont un peu bof quelques fois).

Comment s'y prendre ?


(PS : J'ai la version FL studio 4 Express)


Merci
2
Sur le sequenceur : click droit sur le bouton d'1 piste, puis load sample.
ou sinon : click gauche sur le bouton, donc channel settings qui apparait, et la ptite fleche à côté du nom du sample actuel.
3
Merci. Je vais essayer ça.

Dernières questions :

Est-ce que le tempo sera automatiquement ajusté ?

Et pour les formats acceptés ?
4
Le tempo ne sera pas ajusté non.
à toi de préparer ton sample à l'avance, ou alors de jouer sur le pitch pour accélérer ou ralentir ton sample.

pour les formats il en accepte pas mal, mais le plus courant étant le *.wav
5
Thanks portscan.
6
Hello,
avec la version FruityLoops 3
dans le dossiers du programme(c:/...blabla.../FruityLoops3/ ), il y a un dossier: "Samples"
la dedans il y a environ tout ce que tu trouve dans le Browser de Fruity.
La dedans j'ai cree un nouveau dossier et j'y ai mis mes propres samples wav.
puis quand tu charge Fruity, normalement le browser va afficher ce nouveau dossier avec tes propres samples.
Voila mais bon je sais pas si ca marche pour FL studio
7
Chalut!
Une autre petite methode bien efficace quand il s'agit de charger beaucoup de samples et qu'ils sont par exemple dans le meme repertoire :